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La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Délai de 3 MOIS imposés par l’ARCEP

Rysfer5
contributeur occasionnel
1 213  

Délai de 3 MOIS imposés par l’ARCEP

Bonjour à tous, j’aimerais vraiment avoir des réponses car je suis dans une incompréhension TOTAL. La fibre de orange a été installée  en avril 2023 dans mon immeuble et donc en avril 2023 je voulais que l’on me raccorde à la fibre dans mon logement mais on m’a dit que je devais respecter un délai de 3 mois de commercialisation qui sont imposés par l’ARCEP en toute logique avril 2023+ 3 mois nous ramène en juillet 2023 non ?! Passés ces 3 mois je rappelle mais on me dit que je ne suis toujours pas éligible alors que ces 3 mois sont passés j’ai lâché l’affaire pendant un petit moment et maintenant nous sommes en JUIN 2024 et il me faut à tout prix la fibre MAIS je ne suis toujours pas éligible selon eux alors que ça fait maintenant plus d’un an et que tout est installé dans mon immeuble y compris cette fameuse plaque indiquant que la fibre d’orange est disponible dans l’immeuble. Vraiment je suis dans l’incompréhension totale je ne comprends pas et je suis vraiment frustré. Je suppose que l’information entre ceux qui ont installés la fibre dans mon immeuble et orange n’a pas été bien transmise car je ne comprends pas pourquoi il y’a un délai de 3 mois et maintenant ça fait plus d’un an. Merci pour vos réponses j’en ai vraiment besoin 


Solutions approuvées
1 124  

Re: Délai de 3 MOIS imposés par l’ARCEP

Bonjour @Rysfer5 ,

 

Si tu es dans un immeuble géré par Syndic / Conseil syndical, ces interlocuteurs sont censés être parfaitement au courant de la situation. Un numéro dédié permet au Syndic, d'avoir un accès à l'opérateur d'immeuble.

 

Si ton immeuble est géré par un bailleur social, il est censé gérer la situation.

 

Naturellement l'implication Syndic/Conseil syndical, bailleur social est parfois insuffisante et il faut faire preuve d'obstination car il appartient bien à ces personnes de gérer la situation. Parfois les voisins sont sources d'information utiles.

 

Des petits immeubles sont gérés de façon différente : ce n'est plus un opérateur d'immeuble mais un opérateur d'infrastructure classique avec PM mutualisé avec d'autres logements.

 

Dans tous les cas, tu peux effectivement avoir des informations via soutien Orange / forum mais il faut que les personnes en charge du dossier dans ton environnement agissent.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 200  

Re: Délai de 3 MOIS imposés par l’ARCEP

Bonjour @Rysfer5 

 

L'immeuble est fibré .

Mais est ce que ce fibrage est relié au réseau ?

Sur la carte : https://cartefibre.arcep.fr/index.html?

Entrez votre adresse pour le savoir.

 

 

JeanC_
Webconseiller
Webconseiller
1 183  

Re : Délai de 3 MOIS imposés par l’ARCEP

Bonjour @Rysfer5,


Je prends connaissance de votre message et vais vous renseigner.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.



Jean

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rysfer5
contributeur occasionnel
1 146  

Re: Délai de 3 MOIS imposés par l’ARCEP

Bonjour merci pour votre réponse. Sur l’arcep il y a marqué « en cours de déploiement »

1 125  

Re: Délai de 3 MOIS imposés par l’ARCEP

Bonjour @Rysfer5 ,

 

Si tu es dans un immeuble géré par Syndic / Conseil syndical, ces interlocuteurs sont censés être parfaitement au courant de la situation. Un numéro dédié permet au Syndic, d'avoir un accès à l'opérateur d'immeuble.

 

Si ton immeuble est géré par un bailleur social, il est censé gérer la situation.

 

Naturellement l'implication Syndic/Conseil syndical, bailleur social est parfois insuffisante et il faut faire preuve d'obstination car il appartient bien à ces personnes de gérer la situation. Parfois les voisins sont sources d'information utiles.

 

Des petits immeubles sont gérés de façon différente : ce n'est plus un opérateur d'immeuble mais un opérateur d'infrastructure classique avec PM mutualisé avec d'autres logements.

 

Dans tous les cas, tu peux effectivement avoir des informations via soutien Orange / forum mais il faut que les personnes en charge du dossier dans ton environnement agissent.

 

Cordialement.

jojo3007
super star
super star
1 055  

Re: Délai de 3 MOIS imposés par l’ARCEP

bonjour @Rysfer5 

 

Sur l’arcep il y a marqué « en cours de déploiement »

 

donc l'immeuble n'est pas encore raccorder au reseaux deployé dans la rue, ville village, voir si ta ville est elle même deployé

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Rysfer5
contributeur occasionnel
1 026  

Re: Délai de 3 MOIS imposés par l’ARCEP

C’est à dire ? Pour une ville de Strasbourg c’est quand même étonnant de plus cela fait un an qu’il y’a une plaque orange fibre à l’entrée

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