Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Déménagement vers domicile raccordé Numéricable

JPLaurent
contributeur occasionnel
549  

Déménagement vers domicile raccordé Numéricable

Bonjour

 

je vais déménager vers un domicile désservi à l'époque par Numéricable, qui utilisait un câblage spécifique.

Suite au rachat de Numéricable par SFR, le propriétaire actuel avait été obligé de transférer son abonnement vers SFR, par contre SFR n'avait pas installé sa box ADSL car le raccordement n'était pas compatible.  Le logement est donc actuellement équipé d'un modem et d'un décodeur TV archaique de chez Numéricable, sous abonnement SFR.

 

Le test d'éligibilité d'Orange m'indique que cette adresse est éligible à la Fibre... mais je me méfie de ce diagnostic, car il se base uniquement sur le fait que la rue est désservie par la fibre.  Je crains que le jour de l'installation, le technicien me dise que le raccordement n'est pas possible, ou que je devrai conserver les anciens équipements tout en passant sous abonnement Orange mais sans les avantages des équipements Livebox et TV UHD.

 

Quelqu'un a-t'il une expérience de ce type de transfert d'abonnement ?

 

Par ailleurs, est-il possible de faire passer un technicien avant la demande de déménagement pour juger de la faisabilité du raccordement ?

 

Par avance merci.

3 RÉPONSES 3
jean-mi28
super fan
super fan
545  

Re: Déménagement vers domicile raccordé Numéricable

bonjour,

si j'ai bien tout compris...

transfert d'abonnement -> pas possible, résiliation SFR et nouveau contrat Orange...

si tu es éligible avec le numéro de téléphone actuel -> pas de raison sur le papier d'avoir des problèmes pour l'installation de la fibre

je ne pense pas que ce soit possible de faire passer un technicien avant...

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re: Déménagement vers domicile raccordé Numéricable

Bonjour @JPLaurent 

@jean-mi28 

En complément

Les techniciens Orange utiliseront les gaines Numéricable. Ce qui est un plus.

JPLaurent
contributeur occasionnel
502  

Re: Déménagement vers domicile raccordé Numéricable

Merci pour vos réponses.  Par transfert, je voulais dire transférer mon abonnement Fibre Orange à la nouvelle adresse.  L'autre option étant d'arrêter mon abonnement Orange et de reprendre un abonnement câble SFR (ex-Numéricable).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne