Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Déploiement fibre optique à Valenciennes - Fibre HS

tdenimal
contributeur
1 194  

Déploiement fibre optique à Valenciennes - Fibre HS

Bonjour,

 

La fibre optique a été déployé dans ma rue il y a 6 mois, c'est l'opérateur ORANGE qui est en charge du déploiement sur l'agglomération de Valenciennes.

ORANGE sous-traite une partie du déploiement à la société SOGETREL.

J'ai donné mon accord pour poser un boitier de répartition sur ma façade et mes voisins se sont empressés de se raccorder.

J'ai effectué ma demande de raccordement voilà 1 mois et je ne suis toujours pas raccordé car la seule fibre restante est HS. ( Elle a été testé au laster par les équipes de FREE Infrastucture)

Depuis, après plusieurs passages de techniciens dont les derniers en date du 22 mai, on m'annonce que le problème se situe sur la partie ORANGE et que le problème leur sera remonté.

 

Les techniciens de FREE Infrastucture m'ont même annoncé lors de leur passage que ce problème de fibre HS a déja été rencontré sur une rue limitrophe et que le problème traine depuis 4 mois !

 

J'appelle chaque semaine le support FREE mais ces derniers ne peuvent me donner plus d'infos.

 

Le comble c'est que la fibre qui m'était réservée a été prise par un autre voisin, surement un technicien malhonnête qui a du identifier  la fibre HS et ne voulait pas s'embeter.

 

Résultat un boitier sur ma façade avec tous les cables qui passent, et impossible de bénéficier du service de la fibre optique.

 

J'ai déja contacté l'agglomération de Valenciennes mais pas de retour.

Si le problème continue, j'envisage de faire appel à ma protection juridique pour voir ce qui est envisageable pour mettre la pression sur FREE ou ORANGE car je ne souhaite pas rester dans cette situation indéfiniment.

 

Quelles sont les obligations de l'opérateur déployeur ORANGE sur un raccordement déficient ?

 

Merci pour vos conseils

Cdlt

 

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 166  

Re: Déploiement fibre optique à Valenciennes - Fibre HS

bonjour @tdenimal

 

c'est à ton opérateur à faire pression sue orange pour résoudre ce problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

3926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne