Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Déploiement fibre optique

RaphyKi
contributeur
1 374  

Déploiement fibre optique

Bonjour,

 

Ma commune (grandfontaine 25320) n'est aujourd'hui pas fibrée. La commune adjacente (Franois 25770) est en cours de déploiement. 

Comment peut-on avoir une information quant-à la prévision de déploiement de la fibre optique sur ma commune. il est prévu que ce déploiement soit effectué par Orange, mais à quelle échéance.

Dans la presse de ce jour il est indiqué que la commune de Roche-lez-beaupré fait partie des 162 commune en passe d'être fibrées. Quelles sont ces communes ? Grandfontaine en fait-il partie ?

 

Cordialement


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 363  

Re: Déploiement fibre optique

bonjour @RaphyKi

 

si tu as déclaré ton interret
https://interetfibre.orange.fr/

sinon renseignements

_
Par téléphone au 0 800 38 38 84
_
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

et voir éventuellement avec la mairie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 364  

Re: Déploiement fibre optique

bonjour @RaphyKi

 

si tu as déclaré ton interret
https://interetfibre.orange.fr/

sinon renseignements

_
Par téléphone au 0 800 38 38 84
_
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

et voir éventuellement avec la mairie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 340  

Re: Déploiement fibre optique

Salut @RaphyKi

 

Il y a des zones prioritaires, côté marie ils en savent pas plus ?

Si tu renvois le formulaire, il y aura de fortes chance que tu obtiendras

une réponse en retour 2 mois par après avec comme mention, voir avec

la mairie , ceci fut mon cas à 2 reprises .

En complément .

https://www.zoneadsl.com/couverture/doubs/grandfontaine-25320.html

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

RaphyKi
contributeur
658  

Re: Déploiement fibre optique

Bonjour,

 

Ma commune Grandfontaine 25320  (village) est aujourd'hui fibrée et une grande partie de la commune hors village, correspondant à la route de la Belle étoile, qui comprend un nombre conséquent de maison, et quelques lotissements est aujourd'hui la grande oubliée du déploiement. Lorsque j'interroge Orange sur la question, AUCUNE REPONSE ! Mon Maire interroge également Orange du pourquoi cet oubli, la réponse est "on ne sait pas". Même réponse à la question du délai estimatif de déploiement. Même réponse sur les modalités de déploiement envisagées. Je suis aujourd'hui très en colère du manque flagrant de transparence, d'information sur le déploiement de la fibre. C'est juste inadmissible. Les réseaux cuivre sont aujourd'hui dans un état catastrophique et font l'objet de trop peu d'entretien. Le déploiement de la fibre est un enjeu majeur pour l'avenir et dans le cadre de l'accélération du télétravail. Orange a investi énormément sur la 5G mais il serait bon de continuer de respecter également ceux du déploiement de la fibre et surtout n'oublier personne. Donc vers qui me tourner pour avoir une information complète et fiable sur le déploiement de la fibre route de la belle étoile à Grandfontaine en termes d'échéances et de modalités ? Dois-je envoyer un courrier à Monsieur Stéphane RICHARD, Directeur Général d'Orange France ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752943 membres inscrits 🧡

4780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne