Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Déploiement fibre sur Clermont-Ferrand

NicoCha
contributeur
4 610  

Déploiement fibre sur Clermont-Ferrand

Bonjour,
J'ai reçu il y a maintenant 1 an, un mail de la fibre orage indiquant que la fibre erait dans mon quartier et que toutes les maisons seraient reliées sous 1 an maximum.
13 mois plus tard, pas defibres, pas de travaux et pas de planning disponibles en magasin.
J'ai du mal à imaginer qu'ornage ne possede pas un planning, meme grossier au trimestre, du déploiement de la fibre quartier par quartier.
Les utilisateurs ont envi d'avoir de la visibilité pour eviter d'associer orange à quelques noms d'oiseaux.
Alors est ce que quelqu'un aurait des infos fiables (quartier la pradelle/la parlette) ?
Merci d'avance.
Balises (1)
5 RÉPONSES 5
pedro63
contributeur
4 088  

Re: Déploiement fibre sur Clermont-Ferrand

Bonsoir,

 

Je suis dans la même situation, très déçu d'orange et de leur "zéro communication" sur l'avancement du déploiement de la fibre. Mon habitation est dans une zone de déploiement depuis plus d'un an et n'est que depuis peu dans le quartier. Quand je vois les quartiers voisins qui ont la fibre dans le quartier depuis 18 mois et toujours pas de visibilité sur un raccordement je suis sérieusement inquiet....J'ai questionné les boutiques ainsi que des techniciens orange que j'ai interpellé en voiture au feu rouge et personne ne sait rien, le service déploiement fibre d'orange est un service fantôme a l'interieur même de l'entreprise.

 

Si quelqu'un a une information sérieuse sur le déploiement de la fibre dans le quarier de chanturgue, elle serait le bienvenue.

Merci.

 

Bonne soirée.

NicoCha
contributeur
3 485  

Re: Déploiement fibre sur Clermont-Ferrand

Je me réponds à moi même ;-)

Après 1 an d'attente, car mon quartier était prioritisé pour 2017 d'après le mail reçu en décembre 2016, j'ai reçu un nouveau mail il y a quelques jours pour dire que le déploiement avait du retard (ah bon ???).

Direction la boutique Orange, où j'avais enfin rencontrer en Février quelqu'un qui y connaissait quelque chose au déploiement de la fibre et qui m'avait confirmé que pas de plannifié pour Q1 ou Q2 2017, pour avoir des infos et là une "gentille hotesse qui n'y connaissait rien du tout, hormis me vendre un abonnement téléphonique" m'indique que pour des raisons de concurence déloyale, Orange n'était plus tenu de nous donner des informations de planning. Bref, si vous voulez des infos c'est pas chez Orange qu'il faut aller.

J'ai repris mon baton de pélerin et retourner voir la mairie qui nous re-répond que c'est Orange qui décide et eux ne savent rien ...

Bref, qui sur cette planete Web est capable de nous donner une visibilité sur le déploiement de la fibre ??????

Je peux comprendre qu'il y ait du retard et que des choses bougent, mais savoir si c'est décembre 2017 ou Avril 3461, il y a peut-etre un juste milieu.

Alors ami modérateur, montrez que vous servez à quelque chose et donnez-nous des infos !

Merci d'avance.

seiya63
contributeur occasionnel
2 858  

Re: Déploiement fibre sur Clermont-Ferrand

Bonsoir,

 

Pareil pour moi j'ai reçu un mail fin 2017 pour m'informer que la fibre était dans ma ville. Du coup je vais faire un tour sur le site https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique pour voir où en était mon quartier et je me rend contre que mon immeuble est encore à l'étape 1 (Fibre dans votre ville) et les immeuble alentour dans la même rue sont indiqués à la dernière étape donc immeuble fibré.

Je me suis donc rendu en boutique et il m'ont juste dit que peut-être début 2018 je serai fibré mais ils n'ont pas plus d'informations comment cela ce fait-il que les employés n'aient pas plus d'informations sur l'avancé des travaux. Je veux bien qu'ils fassent sous-traiter l'installation de la fibre mais un minimum d'informations serait la bienvenue.

 

Merci davance si vous pouvez m'éclairer quand à l'avancé de l'installation de la fibre quartier Saint-Jacques.

pedro63
contributeur
1 242  

Re: Déploiement fibre sur Clermont-Ferrand

Bonjour,

J'ai enfin reçu, ce 14 décembre 2018, un mail m'annonçant que ma maison était éligible à la fibre!!!! Rendez-vous pris avec le technicien pour début janvier.

Avez-vous des nouvelles de votre côté?

Bonnes fêtes.

NicoCha
contributeur
1 115  

Re: Déploiement fibre sur Clermont-Ferrand

Ben non, toujours pas de réponse d'eux. J'ai meme appelé Scopelec (délégué de Orange pour faire le tirage physique des lignes) et ils viennent de m'annoncer que ma rue était positionnée pour 2020 ....

Je suis dégoutée !

Allo Orange ! ! ! !  il y a quelqu'un derrière ou pas ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne