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Re: Demarchage à domicile pour raccordement fibre
Bonjour.
Une personne se présentant comme représentant d'Orange est venu chez moi (pavillon éligible à la fibre) vendredi 14/06/2024. j'ai commencé par expliquer pourquoi je ne voulais pas de la fibre (accès à l'intérieur de la maison incertain jusqu'à la box, gueguerre entre les concurrents qui se piquent la fibre mutuellement, pannes, etc.). Il a fini par me convaincre d'accepter un rendez-vous pour la "faisabilité". Mais je n'ai rien signé. Il m'a laissé un papier (avec logo d'Orange) avec son n° de tel et la date du RV. Il m'a assuré que ça allait me coûter 3 € de moins que mon offre actuelle (40 Go - non voulus car les 10 Go me suffisaient largement, mais il paraît que l'offre n'était plus commercialisée).
Quelle ne fut pas ma surprise, juste après son départ, de recevoir une floppée de messages d'Orange me remerciant d'avoir souscrit un nouveau contrat (sic !) et m'expliquant que désormais il y aurait 2 factures, une pour le téléphone avec 10 Go, une pour l'internet. Et le tout pour 6 euros de plus que mon offre actuelle. à la lecture de ces messages je constate également que ce serait à moi de paramétrer la nouvelle box.
J'ai partagé mon expérience avec mon voisin, qui a eu la visite du même démarcheur le même jour. Mais lui n'avait pas vu qu'une date de RV avait été fixée à son insu sur le petit document. Je lui ai conseillé de consulter sa messagerie...et il avait reçu les mêmes messages que moi le remerciant d'avoir souscrit un contrat (re-sic !) pour la fibre. Contrairement à moi, mon voisin n'avait accepté aucun rendez-vous.
Nous trouvons ces méthodes détestables et parfaitement anti commerciales.
La preuve : j'ai aussitôt fait la démarche, en usant de mon droit de rétractation, pour annuler le RV et revenir à mon offre précédente.
Comme par hasard, cette offre n'étant plus commercialisée, on me propose de revenir à 10 Go pour le téléphone (ce qui me convient) . En fin de compte, cette nouvelle proposition me revient 7 € moins cher qu'auparavant. Je vais donc rester en ADSL et on verra bien. Un des arguments pour "forcer" le raccordement à la fibre est la suppression prochaine de l'ADSL, un autre est l'usure du cuivre...
A suivre. Commentaires bienvenus
Dingle
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Re: Demarchage à domicile pour raccordement fibre
Bonjour @Dingle,
Étant désormais disponible, je prends connaissance de votre message et je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour cette mauvaise expérience. Ce comportement ne reflète pas l'image que nous souhaitons véhiculer à nos clients.
Afin de faire remonter ces situations, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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