Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Deplacement 2 boitiers fibre - Blanc -Noir de 60 cm sur le mur à coté pour isolation

kirsi
contributeur
2 020  

Deplacement 2 boitiers fibre - Blanc -Noir de 60 cm sur le mur à coté pour isolation

Bonjour,

je dois isoler la façade coté rue par l'intérieur  (qui ne peut  pas l'être de l'exterieur  : secteur protégé) 

Les deux boitiers fibre ont été posés sur ce mur que je dois isoler en fibre de bois (5cm)

Je dois donc deplacer  ces deux boitiers sur le mur perpendiculaire soit 60 cm à coté.J'ai bien vu la réponse de Manu57000 à @pitchoun06 du 23-02-2018 . 

J'ai bien vu que l'on pouvait bouger facilement le PTO (boitier blanc) mais la vis d'accés est située sous un cache plastique que je ne sais pas enlever et remettre sans le déchirer.Deplacer Arrivée Fibre optique pour Isolation .JPG

Je ne sais pas non plus ouvrir le boitier Noir pour le déplacer aussi) . Une réserve de fibre est disponible pour effectuer le déplacement voulu.

Comment proceder pour ouvrir ces boiter et les deplacer ?

Seconde question : Le cable fibre arrive par une gaine (6cm x12 cm)  où passaient les tuyaux de chauffage avec une déperdition de chaleur dans le mur. Comme la gaine doit être rebouchée avec un mélange Chaux-Chanvre avant de pouvoir poser l'isolation, je me pose la QUESTION  de protection de la fibre dans ce passage qui doit être rebouché.  Comment protéger la fibre et le raccord  (épissure ) situé entre la  fibre noire (qui arrive de la rue) et le cable optique Blanc plus fin à l'intérieur qui seront noyés dans cet isolant.  

Merci d'avance pour votre aide.   B.L.

 

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
colateral
incollable
incollable
1 954  

Re: Deplacement 2 boitiers fibre - Blanc -Noir de 60 cm sur le mur à coté pour isolation

Bonjour @kirsi

 

Je te déconseille d'ouvrir la prise blanche ou PTO tu risques de casser la Fibre. Certaines PTO étaient juste clipées sur un support lui-même vissé au mur et dans ce cas il suffit juste de tirer légèrement la prise pour la désolidariser du support. Si tu veux l'ouvrir il suffit de tirer sur le couvercle avec délicatesse en appuyant sur le dessus de la prise. Pour le boitier noir, l'ONT, il ne s'ouvre pas il doit juste être "enclenché" sur 2 vis vissées au mur, pour le défaire essaye de le tirer vers le haut.

Normalement il n'y a pas de raccord entre la Fibre noire et la blanche puisque c'est la même sauf si tu as un boitier DTIO qui fait la jonction. La soudure s'il en existe une se fait dans la PTO.

Auparavant vérifie si ces 2 éléments ne sont pas fixés simplement par du scotch double faces sur ton mur. 

kirsi
contributeur
1 829  

Re: Deplacement 2 boitiers fibre - Blanc -Noir de 60 cm sur le mur à coté pour isolation

Merci pour ta réponse qui m'a été très utile et ainsi permis de libérer le mur à isoler.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne