Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Descendant plus faible que l'ascendant fibre 1 Go

Junglethebest
contributeur
363  

Descendant plus faible que l'ascendant fibre 1 Go

Bonjour, 

Je lance ce sujet  car j'ai un soucis descendant ( 900 mbps auparavant et maintenant bloqué a 300 ). Celui- ci est plus faible que mon ascendant. J'aimerais savoir ce qui se passe. 
Et une autre petite chose, j'aimerais savoir ou l'on peut contacter un conseiller orange par e-chat. J'ai essayé via aide et contact mais au moment ou j'arrive a l'étape du chat, rien ne s'affiche. 
Je vous remercie d'avance. 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
316  

Re: Descendant plus faible que l'ascendant fibre 1 Go

Bonjour

 

Comment fais-tu la mesure de débit ?

 

Pourrais-tu la faire dans les conditions suivantes :

 

  • Utilise un PC sous Windows 10 (ou 8) booté en "mode sans échec avec prise en charge réseau" - voir notice Microsoft.
  • Éteints le Wifi de la box (appui long sur le bouton wifi)
  • Déconnecte tous les câbles Ethernet qui partent de la box
  • Connecte le PC avec un câble Ethernet de catégorie 5E ou plus

 

Après le test tu remets tout en état très rapidement. Wifi  en marche et câbles reconnectés comme avant.

 

 

 

Contacter Orange

Si les résultats ainsi obtenus donnent toujours 300 Mb/s en descente, alors effectivement c'est Orange qu'il faut contacter.

 

Pour le eChat, tu as fait ce qu'il fallait.

Si la page reste blanche, essaye de purger le cache de ton navigateur, ou utilise un autre navigateur ; aucun soucis avec Firefox.

Note bien que si c'est un problème de cache du navigateur, il se résous "tout seul" au bout d'un certain temps.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne