Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Difficulté de raccordement fibre

GICATT
contributeur
427  

Difficulté de raccordement fibre

Bonjour,
La fibre est arrivée dans ma ville début décembre.
Quelques jours plus tard (le 10), j’ai eu la visite d’un commercial d’Orange qui m’a expliqué les avantages de la fibre, dont je ne doute pas, qui m’a indiqué que le branchement ne posait aucun problème et était pris en charge par Orange, que je n’aurais qu’à raccorder la Livebox au boitier fibre et mes appareils à la Livebox, et que l’ADSL était appelé à disparaître un jour.
J’ai donné mon accord et souscrit à la conversion de mon contrat Open ADSL en Open fibre. Rendez-vous m’a été donné pour le raccordement le 6 janvier.
Le contrat a été activé dès le lendemain (donc avant que la fibre ne soit raccordée), et les équipements nécessaires m’ont été envoyés en point relais.
Le 6 janvier, le technicien, prestataire pour le compte d’Orange, s’est présenté et a très rapidement conclu qu’il ne pouvait dans le temps imparti procéder au raccordement, ne pouvant passer la gaine fibre dans le fourreau existant entre la rue et ma maison. Il m’a donc proposé de revenir (ou de rester) à l’ADSL et a transmis les informations correspondantes à Orange.
Sur le plan administratif, tout a été rapidement réglé et mon contrat est redevenu ADSL.
Depuis cette date, une notification apparaît dans mon espace client, m’informant que l’installation de la fibre a été annulée à l’initiative d’Orange pour cause de difficulté technique et que des travaux étaient nécessaires si je voulais à nouveau bénéficier de la fibre.
J’ai essayé de savoir quels étaient ces travaux en appelant le 3900 qui m’a répondu aimablement qu’il n’avait aucun moyen de le savoir.
Orange n’ayant tenu aucun des engagements pris, me laisse donc sans solution et sans espoir d’en avoir une.
Peut-être serait-il temps de reprendre plus sérieusement la résolution de ce problème qui semble toucher aussi une forte proportion des candidats à la fibre de ma commune ?

Merci pour ce que vous pourrez faire.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

3219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne