Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

EXTENSION RESEAU au LAVANDOU

bretsainclair69
contributeur
436  

EXTENSION RESEAU au LAVANDOU

Depuis 6 mois notre copropriété espère désespérément un raccordement au réseau orange (propriétaire des lignes, car installateur des lignes...). Les appartements ont été livrés en avril 2019 et depuis chaque copropriétaire à cherché l'opérateur de son choix. Mais rien ! Impossible de se raccorder. Quel que soit l'opérateur ! Même auprès d'Orange ! Réponse officielle invoquée ces derniers jours par Orange : "Demande d'extension de réseau".

OK ! C'est compréhensible : le quartier est NEUF !... réponse recevable le 15 avril 2019... Mais pas 6 mois plus tard le 5 octobre 2019 !

Donc je cherche, je me fâche un peu, je remue tous les acteurs du ***** et je découvre qu'il ne s'agit pas de faire une extension de réseau mais bien un changement de réseau.... Car la commune du Lavandou (83980), dont je précise que les interlocuteurs que j'ai eu ont été particulièrement aimable et efficace, a confié la concession des terrains à VINCI. VINCI s'est occupé de la viabilisation et a signé une convention avec ORANGE, pour la création du réseau de téléphonie et autres joyeusetés... Et c'est là que démarre les emmerdes. Car un champion du monde de chez ORANGE a sous-dimensionné le réseau ! et voilà comment, alors que la moitié de la rue seulement est bâtie on se retrouve avec 74 logements sans connexions ! Je précise qu'un immeuble supplémentaire doit sortir de terre (environ 50 logements) et qu'il reste encore au moins deux parcelles à viabiliser pour autant de logements à construire. Mais là ou ça devient comique c'est qu'ORANGE, par l'intermédiaire de deux de ses responsables régionaux que sont messieurs ********** (Délégué Régional Orange PACA) et Monsieur ********* (DIrecteur des relations avec les collectivités locales) sont aux abonnés absents... bizarre pour des mecs qui bossent dans les moyens de communications....! Pas de réponse aux mails et pas de solution à proposer.... Ah si... une éventuelle intervention au printemps 2020 ! phrase lancée, comme ça... histoire de se sortir du bourbier.... Car j'imagine bien la tête des gars devant expliquer aux actionnaires qu'il faut refaire un boulot totalement suite à la****** d'un employé. Ca risque d'impacter quelque peu la distribution de dividendes !  Sans parler de la crédibilité des précités. Bon allez, je vous laisse. Si j'ai des nouvelles des têtes pensantes de chez ORANGE, je vous fais signe... de fumée, car j'ai toujours pas de téléphone !


[EDIT : Merci de rester courtois et de ne pas afficher de données personnelles. L'équipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754766 membres inscrits 🧡

4293 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne