Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Eligible à la fibre depuis 2 ans, mais impossible à raccorder : erreur de point de raccordement

Chris73000
contributeur
533  

Eligible à la fibre depuis 2 ans, mais impossible à raccorder : erreur de point de raccordement

Bonjour,

voila deux ans mon habitation est éligible et théoriquement raccordable à la fibre ( réseau géré par Orange )...

Tous les opérateurs ont du passer chez moi : Orange d'abord, puis Bouygues, puis SFR ( ah non, il manque Free...)

Aucun problème pour prendre RDV, la vérification de l'éligibilité ne donne aucun souci; mais à chaque fois, le technicien qui passe ne peut que constater la réalité du problème : il n'y a en fait aucun moyen d'amener la fibre jusqu'à chez moi, vu que le PM de rattachement auquel je suis sensé être raccordé est à 2km de chez moi et qu'en fait, aucune fibre n'en vient jusqu'à mon point de raccordement dans ma rue ( plus précisément, il n'y aucun PBOE dans l'armoire...)

Orange a fait passer un conseiller en août 2019, qui m'avait assuré que le problème allait être réglé, que la fibre allait être tirée du PM jusqu'à mon point de raccordement...le technicien mandaté par Orange suite à ces "travaux" pour revenir faire l'installation n'a pu que constater que rien n'avait en fait été fait : on marche un peu sur la tête....

Après 2h de communication avec Orange, j'ai demandé finalement à annuler ma commande fibre, car je voyais bien que personne n'allait trouver une solution à mon problème...

Et j'ai fait une demande auprès de Bouygues : même constat, mais eux ne m'ont rien promis par contre, et la commande a été abandonnée d'elle-même.

Enfin, demande chez SFR, en espérant qu'ils allaient enfin faire un peu "bouger le cocotier", mais même chose : pas de raccordement possible au PM où je suis sensé l'être....par contre, le technicien SFR a découvert que tout le reste de ma rue n'était pas raccordée au même PM que moi ( je suis le seul ! ), et mes voisins, eux, ont la fibre ( d'ailleurs, je constate bien la présence de PBOE sur les poteaux juste à côté de chez moi ! )

Bon, j'abrège, mais visiblement il s'agit d'un problème dans les fichiers d'Orange, et ils seraient très simple de "basculer" mon adresse sur le PM des autres habitations de ma rue....je ne sais absolument pas qui contacter pour ce genre de problème, ça a l'air quand même très particulier.

J'ai les références des PM concernés, trouvés sur le site de l'ARCERP mais je pense que je ne peux pas les indiquer ici.

Merci à vous si vous avez des références ou des contacts à me donner, qui seraient susceptibles de pouvoir régler le problème.

Bonne journée

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
521  

Re: Eligible à la fibre depuis 2 ans, mais impossible à raccorder : erreur de point de raccordement

bonjour @Chris73000 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Chris73000
contributeur
455  

Re: Eligible à la fibre depuis 2 ans, mais impossible à raccorder : erreur de point de raccordement

Merci @melet39 

J'attends....sans beaucoup d'espoir :-(

melet39
#TopMembre
#TopMembre
446  

bonjour @Chris73000 

malheureusement je ne peux rien te dire de plus espérons

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750472 membres inscrits 🧡

2650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne