Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Experience Fibre Bourgoin Jallieu 38300

Khabull
contributeur occasionnel
881  

Experience Fibre Bourgoin Jallieu 38300

Bonjour,

 

Eligible fibre, j'ai souscrit un forfait chez Orange. Je suis en maison individuelle.

Jusqu'à la réception du boitier livré très rapidement, tout se passe bien.

Le jour du rendez vous convenu pour l'installation, le technicien arrive a l'heure et commence à cherche le PB indiqué dans son dossier. Problème, celui ci est introuvable, Pour autant il y en a un autre a proximité qui conviendrait très bien sauf que.. dans ma ville c'est SFR qui déploie le réseau et Orange doit donc demander une autorisation d'après ce que m'indique le technicien.

Le rendez vous aura duré 20 min avant que le technicien ne reparte en m'indiquant qu'il ferait remonter l'information en indiquant quel PB utiliser.

 

Depuis presque deux mois, plus aucune nouvelles si ce n'est le message " votre commande nécessite des travaux incombant à l'operateur réseau".

J'ai contacté le 3900 une première fois fin décembre et une opératrice m'a gentiment indiqué que les travaux étaient terminés et que dans sa base le prochain rdv était fixe au 25 janvier. Un peu surpris de ne pas avoir été informé de ce rdv elle m'indique que j'allais être contacté pour confirmer la date exacte.

Deux semaines se passent sans aucune nouvelles et la date de rdv approchant, je contacte de nouveau le 3900; L'opératrice m'indique à présent que la date au plus tard pour le rdv est passée au  3 février. Sentant l'entourloupe je lui demande de me confirmer une date de rdv ce qu'elle n'est pas en mesure de faire mais me propose de me rappeler à 12:30 3 jours plus tard.

Bien évidement( l'appel n'aura jamais lieu.

Tout cela manque de sérieux et de professionnalisme.

Je sais que les autres operateurs ne feront pas mieux et j'ai l'impression qu'ils ne respectent plus leurs clients. 

Je n'ai pas envie de perdre mon temps à harceler le 3900 pour qu'un opératrice me mène en bateau dans le but de me faire patienter.

 

N'y a t'il rien à faire ?

 

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: Bourgoin Jallieu 38300 -

bonjour @Khabull 

 

attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
854  

Re: Bourgoin Jallieu 38300 -

bonjour @Khabull 

 

Le reseaux fibre deployé par sfr c'est de la daub que des probleme pour raccorder les clients

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Khabull
contributeur occasionnel
803  

Re: Experience Fibre Bourgoin Jallieu 38300

Ce jour, j'ai contacté un conseillé Orange par Chat et cela m'a donné l'idée de partager mon expérience avec le service lient Orange.

 

Début d'échange le 17/01

Khabull à 15:59, Jan 17: Bonjour
Sophie  à 15:59, Jan 17: Bonjour, bienvenue sur l'eChat d'Orange, je suis Sophie que puis-je pour vous ?
Khabull à 16:00, Jan 17: j'ai un signé un contrat fibre et un technicien est passé début novembre. Il a détecté un Problème d'attribution de PB et des travaux incombant à l'operateur et depuis je n'ai plus de nouvelles
Sophie à 16:01, Jan 17: Rassurez-vous, nous allons voir cela ensemble
Sophie à 16:01, Jan 17: Pour sécuriser l’accès à votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro concerné par la demande, ainsi que le nom, prénom et adresse postale du titulaire, s'il vous plait ?
Khabull à 16:01, Jan 17: 04 xx xx xx xx
Khabull à 16:01, Jan 17: J'indique mes noms et prenoms
Khabull à 16:01, Jan 17: j'indique mes coordonées postales
Sophie à 16:03, Jan 17:Merci de patienter afin que je puisse accéder à votre dossier.
Sophie à 16:04, Jan 17:Un dossier de pilotage intervention a été initialisé ou modifié le 5 janvier. La prochaine action intervention est planifiée le 3 février
Sophie à 16:04, Jan 17: Un nouveau rendez-vous va être programmé prochainement avec vous
Khabull à 16:06, Jan 17: ca je l'ai déjà entendu fin décembre et a l'époque on me parlait du 25 janvier.
Khabull à 16:07, Jan 17:pourquoi passe t'on du 25/01 au 03/02 maintenant ?
Sophie à 16:08, Jan 17:les travaux sont toujours en cours
Khabull à 16:09, Jan 17:Non, j'ai eu une de vos collegues Mecredi et elle m'a affirmé que les travaux sont terminés
Sophie à 16:10, Jan 17: Un dossier de pilotage UI a été initialisé ou modifié le 5 janvier. La prochaine action UI est planifiée le 3 février. Un nouveau rendez-vous va être programmé prochainement avec le client par les services techniques (cause : Immeuble ORT - échec raccordement). Etat de la ligne support : En cours de réalisation .
Sophie à 16:10, Jan 17: c'est le commentaire sur votre suivie de commande
Khabull à 16:11, Jan 17: je ne suis pas en immeuble mais en maison individuelle
Sophie  à 16:11, Jan 17: immeuble ORT (boitier de raccordement fibre )
Khabull  à 16:12, Jan 17: pourquoi votre collègue m'a annoncé que les travaux sont terminés dans ce cas ?
Sophie à 16:13, Jan 17: moi je vous communique c que j'ai votre dossier
Sophie à 16:13, Jan 17:sur votre dossier
Sophie à 16:14, Jan 17:en tout les cas je vais remonter l'information au cellule concernée
Sophie à 16:14, Jan 17:et vous allez être contacter le plus vite possible
Khabull à 16:15, Jan 17:Il est censé se passer quoi le 3 février ?
Sophie à 16:15, Jan 17:c'est au plus tard
Khabull  à 16:16, Jan 17: La prochaine action UI est planifiée le 3 février => Ca veux dire quoi en terme d'action orange ?
Sophie à 16:19, Jan 17: la prochaine intervention
Sophie à 16:20, Jan 17: Vous pouvez, pour plus d'information, suivre le déroulement de votre commande sur le site https://espaceclientv3.orange.fr/suivi-commande.
Khabull à 16:21, Jan 17:pour résoudre le problème operateur ou pour finaliser l'installation à domicile ?
Khabull à 16:21, Jan 17: (je parle de la prochaine intervention annoncée pour le 03/02 au plus tard)
Sophie à 16:22, Jan 17:pour finaliser l'installation
Khabull à 16:22, Jan 17: l'espace client ne sert a rien, il n'est pas à jours et indique toujours une installation prévue le 9 Décembre 
Sophie  à 16:23, Jan 17: oui
Khabull à 16:25, Jan 17: En résumé, vous me garantissez une installation fonctionnelle à domicile le 3 février au plus tard ?
Sophie à 16:25, Jan 17:exactement
Khabull à 16:26, Jan 17: Très bien je vais patienter.
Sophie à 16:27, Jan 17: Au nom d’Orange je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée.
Khabull à 16:28, Jan 17:Je vous avoue que je suis sceptique, mais nous verrons
Sophie à 16:29, Jan 17:Bonne journée. A bientôt sur l'eChat d'Orange.
Khabull à 16:30, Jan 17: Bonne journée

Fin d'échange le 17/01

melet39
#TopMembre
#TopMembre
782  

Re: Experience Fibre Bourgoin Jallieu 38300

bonjour @Khabull 

 

merci de ton suivi,malheureusement on est pas plus avancé

 

bonne fin de week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Khabull
contributeur occasionnel
728  

Re: Experience Fibre Bourgoin Jallieu 38300

Deuxième chat le 30/01/2021
Nouvel échange 2 semaines plus tard. Aucune communication d'orange depuis la dernière prise de contact (pas de SMS, appel ou mail envoyé de leur part):
"Bonjour , je m’appelle RAHMA , du E-chat Orange ; en quoi puis je vous aider ?
Khabull , Jan 30: Bonjour, j'ai souscrit un contrat fibre. celle ci n'est pas installée depuis le mois de novembre. La dernière conseillere en ligne que j'ai contacté m'a garantie une installation le 3 février au plus tard. Je n'ai toujours pas reçu de rdv.
Rahma  Jan 30: Ravie de vous avoir en ligne, voyons cela ensemble. Veuillez svp me confirmer le numéro de la ligne concernée , ainsi que l’adresse postale complète.
Khabullà , Jan 30:  0xxxxxxx
Khabull , Jan 30: xxxxxx
Rahma , Jan 30: Je vous remercie pour ces informations, accordez moi quelques instants le temps d’accéder à votre dossier svp.
Rahma , Jan 30: Je vous remercie d'avoir patienté M xxx, effectivement le rdv est toujours maintenu pour la date du 03/02, et vous aurez un sms en ce sens par rapport à l'heure de l'intervention biensur
Rahma à 13:21, Jan 30:votre mobile de contact est bien le 0XXXXXX
Khabull , Jan 30: oui
Rahma, Jan 30: Parfait alors, d'ici demain vous aurez cet sms
Khabull , Jan 30: mais je n'ai pas eu de rdv, le 3 février était la date au plus tard
Rahma  , Jan 30: et je compte sur votre joignabilité
Rahma , Jan 30: la date du 3 était la date prévisionnelle pour la finalisation des travaux au niveau du réseau
Rahma , Jan 30: donc la cellule d'expertise en fonction de l'avancement de la finalisation
Rahma , Jan 30:elle vous tiendra au courant par rapport au rdv biensur
Rahma , Jan 30:d'ailleurs je viens de prioriser votre dossier en ce sens afin d'accélérer la démarche
Khabull , Jan 30: il sont terminés depuis longtemps d'après la dernière conseillère.
Rahma  Jan 30:comme je viens de vous le dire c'était une date prévisionnelle donc il y'a une marge d'avance comme une marge de retard , tout dépend de certains facteurs techniques .
Rahma , Jan 30:en générale cette date est respectée
Rahma , Jan 30:donc de ma part je sollicite la cellule concernée pour vous envoyer un sms de confirmation de rdv
Rahma , Jan 30:Etes vous toujours en ligne svp ?
Khabull , Jan 30:oui
Rahma , Jan 30:je viens de faire le nécessaire du coup je compte sur votre joignabilité cher M
Khabull , Jan 30: mais je ne veux pas entendre parler de date prévisionnelle avec une marge de retard. votre collègue avait parlée de date au plus tard. Aucun délais additionnel !
Rahma , Jan 30: pour que la cellule d'expertise vous tiendra au courant par rapport au rdv
Khabull , Jan 30: si c'est un sms qui va m'être envoyé pourquoi avoir besoin que je sois joignable ?
Rahma , Jan 30:M , je n'ai pas dit qu'il y'aura un retard , j'ai juste expliqué ce que veut dire une date prévisionnelle, et j'ai bien précisé le fait qu'elle est toujours maintenue c'est qu'il n'y aura pas de retard .
Rahma , Jan 30:pour simple raison que dans certains cas les clients se rendent compte de la non réception des appels, et des sms suite pb de réseau sur leur mobile , c'est juste par terme préventif.
Khabull , Jan 30: Vous ne pouvez pas imposer à vos clients qu'il soient joignable H24. Si vous avez besoin de me contacter pour confirmer un rdv, qu'ils me laissent un message avec un numéro de contact que je puisse rappeler.
Khabull , Jan 30: sinon un SMS suffit
Rahma , Jan 30: le numéro de rappel d'orange est toujours le 3900, on n'a rien imposé M xxxx, avec tout le respect que je vous dois , je ne vois pas ou le mal de vous demander de rester joignable . on le demande à tout nos client
Rahma , Jan 30: clients et ce n'est en aucun cas un ordre
Khabull , Jan 30:si je rate l'appel je ne veux pas que ce soit un prétexte a ne pas tenir vos engagements
Rahma , Jan 30: donc certes le sms vous sera adressé sur votre mobile avec les détails de 'l'intervention
Rahma( , Jan 30: je vous rassure que le nécessaire sera fait convenablement M xxxx
Khabull , Jan 30: je patiente depuis le mois de novembre et je suis extrêmement déçu vis a vis d'orange et de sa communication. Je ne comprend pas que ce soit a moi de venir chercher l'information alors que vous disposez pourtant tout ce qu'il faut, mon mail, mon numéro de téléphone, l'application sur mobile...
Khabull , Jan 30:Bref, je sais que vous n'y êtes pour rien personnellement, mais je perds patience.
Rahma , Jan 30:je comprends M xxx , je suis aussi cliente quelque part et je respecte votre réaction biensur
Rahma , Jan 30: et sachez bien que ce retard sera bien pris en compte une fois les services activés
Rahma , Jan 30:Je ferai le nécessaire de ma part afin d'assurer un traitement convenable et définitif de votre demande
Khabull , Jan 30: Je serais vite fixé à présent."
melet39
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re: Experience Fibre Bourgoin Jallieu 38300

bonjour @Khabull 

 

merci de ton suivi,malheureusement on est pour le moment toujours au mème point,en attente d'une bonne nouvelle le 03/02

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Khabull
contributeur occasionnel
683  

Re: Experience Fibre Bourgoin Jallieu 38300

Nous sommes le 02/03 au soir.

je n ai reçu ni appel, ni SMS ni mail pour me confirmer le rdv de demain.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re: Experience Fibre Bourgoin Jallieu 38300

bonjour @Khabull 

 

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Khabull
contributeur occasionnel
410  

Re: Experience Fibre Bourgoin Jallieu 38300

Toujours pas de fibre, je n'ai bien jamais été recontacté par le moindre technicien orange et aucun rendez vous n'est prévu a ce stade.

Le chat orange n'est qu'un service commercial, il ne sert a rien dans ce cas de figure. L'une des opératrice de ce chat m'a indiqué que le vrai service technique est au 3900.

Je contact le 3900 et oh surprise, une autre opératrice m'indique qu'ils ne sont pas  le service technique, preuve qu'orange est soit incompétent soit se fiche de ses clients. Tout ce que ces deux services peuvent faire c'est écrire des tickets et puis.. c'est tout..

Il n'y a aucun suivi et je n'ai pas de temps ni d'argent à perdre à harceler ces services qui ne feront de toutes façon rien de concret.

 

Je commence à me lasser de cette situation et envisage sérieusement de passer à la concurrence.

 

Un client très mécontent.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4467 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne