Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Fibre - Nouvelle construction Maison individuelle - OI Orange - Wattrelos 59150

L0cked
contributeur occasionnel
1 351  

Fibre - Nouvelle construction Maison individuelle - OI Orange - Wattrelos 59150

Bonjour,

 

Je suis preneurs de retour d'expérience à ce sujet.

 

L'Opérateur d'Infrastructure de Wattrelos est Orange, sauf erreur, la totalité de la ville est fibrée (raccordable).

Nous avons fait construire une maison individuelle, notre lotissement n'est pas éligible à la fibre puisqu'il date d'après le déploiement.

La question est de savoir vers qui se retourner pour être raccordé, je tourne en rond.
Puisque le terrain est viabilisé, pas besoin de passer par maison-individuelle.orange.fr, j'ai déposé un dossier qui a été annulé pour cette raison.

 

-L'adresse n'existe pas sur cartefibre.arcep.fr (maj 08/09)
- ni sur reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique.
>> Il n'est donc pas possible d'être tenu informé via boutique.orange.fr/internet/interet-fibre: "Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée. "

Sauf que, l'adresse existe bien et est visible sur les données ign: https://guichet-adresse.ign.fr/map/
Cela ne pose d’ailleurs pas de soucis à Enedis pour nous raccorder.

Par contre si j'appelle Orange via le 3900, on ne me propose que du cuivre.. ce qui ne m’intéresse pas du tout, et on m'invite à patienter.

 

Sauf que si personne ne passe commande, que le déploiement est déjà effectué, je vais pouvoir attendre longtemps.
Sauf erreur, les zones de construction futures ont dues être prévues lors de l’installation de la fibre dans la ville.

Savez-vous ou trouver un interlocuteur intelligible ?

D'avance, merci !

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 344  

Re: Fibre - Nouvelle construction Maison individuelle - OI Orange - Wattrelos 59150

bonjour @L0cked 

 

attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
L0cked
contributeur occasionnel
1 293  

Re: Fibre - Nouvelle construction Maison individuelle - OI Orange - Wattrelos 59150

Merci @melet39 pour ton retour, je croise les doigts alors et je patiente

jojo3007
star
star
1 279  

Re: Fibre - Nouvelle construction Maison individuelle - OI Orange - Wattrelos 59150

bonjour @L0cked 

 

Chaque parcelle de terrain constructible est en principe referencé pour le deployement de la fibre.

La mairie fournie les plans du cadastre avec les n° des parcelle constructible (du moins c'est qu'a fait ma mairie dans mon village et des prise raccordable eligible sont bien present sur des terrains vide en attente de future construction)

 

Vu que c'est orange l'OI qui a deployé la fibre dans ton secteur faut les contacter pour voir s'il ont bien prevu une prise raccordable pour ta parcelle.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
L0cked
contributeur occasionnel
1 237  

Re: Fibre - Nouvelle construction Maison individuelle - OI Orange - Wattrelos 59150

Bonjour @jojo3007 , merci pour ta réponse, effectivement, je sais que lors des études les futures zones d'habitation sont prises en compte pour le dimensionnement du réseau.

J'ai par contre beaucoup de mal à faire comprendre cela lors d'une conversation avec le 3900.

 

Ce qui est d'autant plus énervant, c'est que la personne au téléphone à réussi à m'inscrire pour le suivi de l’évolution de la fibre, je récupère bien une URL avec mon identifiant d’immeuble IPE (celle qu'on peux trouver sur cartefibre.arcep.fr ) du type IMB/59650/[XXXXXX]. Sauf qu'elle m'a mis la référence de mon immeuble actuel... et non l'adresse de ma future maison... (vérifié sur le site de l'arcep... ): "éligible depuis le 23/07/2018.", sans blague j'ai une livebox fibre sur mon compte

Bref ...


L0cked
contributeur occasionnel
1 117  

Re: Fibre - Nouvelle construction Maison individuelle - OI Orange - Wattrelos 59150

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous a ce sujet, ayant réceptionné ma maison il y a peu.

 

Le Gaz OK, l’électricité OK, mais reste encore et toujours cette histoire de FTTH. J'ai demandé à mes voisins du lotissement et ces derniers se contentent tous de l'ADSL.

 

Je reste persuadé qu'il s'agit d'une simple erreur administrative, car celà ne rentre pas dans les cases.
Le lotissement a été découpé en lots suite à un permis d’aménager obtenu en 2013. Bien avant les études et le déploiement de la fibre à Wattrelos.

 

Si vous avez des idées, remarques, je suis preneur

 

D'avance, merci !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

Re: Fibre - Nouvelle construction Maison individuelle - OI Orange - Wattrelos 59150

bonjour @L0cked 

 

essaie de voir avec la mairie si ils ont des infos

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
L0cked
contributeur occasionnel
780  

Re: Fibre - Nouvelle construction Maison individuelle - OI Orange - Wattrelos 59150

Bonjour,
Je reviens vers vous après 12 mois pour vous faire un petit retour,

Toujours pas de fibre dans le lotissement


Les habitations sont presque toutes recensées (Il en manque une sur le site de l'Arcep)
Celle manquante est en "Le déploiement a démarré dans votre quartier" alors que les autres sont en "La fibre est à proximité du logement" sur la couverture Orange.
Donc on serait presque tous "En cours de déploiement" sauf une habitation oubliée ? Depuis plus d'un an.

 

J'ai échangé avec la Mairie, qui m'a confirmé que le lotissement n'avait pas été recensé lors du déploiement initial par Orange. 
Les BAL sont apparues rapidement sur la carte de l'ARCEP mais le statut n'avance pas.

C'est à se demander si le réseau a été correctement dimensionné, comment expliquer un tel delai ? Orange surdimensionne en ZTD / ZMD ?
On parle de deux PBO à installer, les adductions souterraines sont existantes, les chambres accessibles sur la chaussée - Une grosse L4T de l'autre coté de la rue (en face de l'entree du lotissement).

En attendant on jongle avec des forfaits 4G. Pas de télétravail possible, le débit ADSL est trop bof + pertes de paquets aux heures de pointes. 

Si il y a la possibilité d'avoir de la visibilité, je suis preneur d'infos pour faire bouger les choses, mon contact à la mairie ne peux plus que m'inviter à patienter.

D'avance merci à vous qui aurait pris le temps de me lire
Cordialement,

L0cked
contributeur occasionnel
499  

Re: Fibre - Nouvelle construction Maison individuelle - OI Orange - Wattrelos 59150

Bonjour,
Je viens aux nouvelles, n'ayant pas de retour.
J'ai l'impression qu'Orange viendra installer la fibre dans mon lotissement quand ils en auront envie...

Ou quand la fibre sera déployée dans toutes la France ? Ou quand il se déciderons à retirer le cuivre dans ma commune ?
Je suis pas chaud pour attendre 2030 et avoir 20 ans de retard sur l'usage normal.

Alors quelle suite donner ? Courrier recommandé ? Harceler le support qui n'y peux rien ?
Embêter les employés des boutiques qui eux aussi ne peuvent rien y faire?

La mairie est impuissante et je n'ai pas d'interlocuteur pour contacter l'OI Orange.
Alors que faire ?


Cordialement,
Florent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

2778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne