Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Fibre cassé depuis 3 semaines et situation folle

Gorius
contributeur occasionnel
781  

Fibre cassé depuis 3 semaines et situation folle

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous contacter pour partager mon expérience et savoir si d’autres personnes ont déjà eu le même problème que moi. 

Il y a 3 semaines exactement, le voyant de mon convertisseur fibre est devenu rouge. Étant client fibre depuis 1 mois c’est déjà la deuxième panne, la première ayant été réparée a priori en changeant le boîtier convertisseur fibre ainsi que la Livebox ...

 

Un technicien se déplace chez moi le mardi suivant. Il a placé le laser entre mon boîtier et le poteau situé devant ma maison et il n’y a pas de problème. Par contre, entre le poteau et le répartiteur il n’y a pas de continuité .. La fibre est donc cassé entre les deux ce qui implique de faire intervenir la société Cap Fibre qui a passé les fibres pour ma commune. Le technicien de la SADE fait le nécessaire auprès d’orange. 

 

Sans nouvelle au bout d’une semaine, je rappel Orange qui me dit qu’il faut attendre... Ce que je fais... Un beau jour, Orange me rappel pour me dire qu’un technicien va intervenir. Je prends une nouvelle journée de congés et là, deux personnes de la SADE (super sympa) me disent qu’ils ne comprennent pas pourquoi ils sont là puisque le problème doit être solutionné par Cap Fibre !!! Le gars rappel Orange pour signaler qu’il faut faire intervenir la société Cap Fibre. L’appel a lieu par haut parleur et j’entends la personne de chez Orange assurer qu’elle fait le necessaire.

 

Sans nouvelle puis 3 semaines, j’appelle le service client de Cap Fibre qui me dit qu’il faut passer par Orange mais qu’elle va quand même envoyer un mail a service technique. Là le service technique répond qu’il n’y a aucune demande d’Orange me concernant !!!! Je précise que sans internet, je n’ai pas non plus de TV est donc Noël et nouvel an plus les vacances de mon p’tit bout de 8 ans ont été tristounette quand même...... En effet je n’ai même pas la 4G chez moi avec le prêt du boîtier airplay.....

 

Je rappel donc Orange hier et on me répond que mon dossier a été clôturé !!!!!!! personne ne sait pourquoi ..... Là je commence a me mettre en colère et on me dit qu’il faut relancer le process depuis le début et donc de prendre un rendez-vous avec le technicien lundi.... Je refuse car c’est de nouveau un CP a poser et ce n’est pas normal. Je demande a ce que le dossier soit réouvert et renvoyé au service local ou à Cap Fibre mais rien a faire. Un expert me rappel 2 heures après et me prend littéralement pour un **bip** et me dit que ce n’est pas grave, si je prends pas le rendez-vous lui il s’en fou il a internet !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je rappel ce matin et on me dit que le dossier est en attente de traitement car le client refuse l’intervention... Je précise que c’est la troisième intervention et que le gars qui va venir ne peut absolument rien faire ! C’est uniquement parce que Orange a clos mon, dossier. J’imagine que le dossier allait être hors limite du SLA et que la société prestataire allait se faire taper sur les doigts donc hop clôture du dossier et réouverture d’un nouvel incident. Ni vu ni connu.

 

Il est impossible de faire une réclamation car on arrive directement au service technique et donc on ne peut rien faire ... Je subis cette situation incroyable depuis 3 semaines alors que manifestement Cap Fibre n’est toujours au courant de rien .....

 

Je n’ai d’autre choix que de poser un troisième CP pour relancer le process jusqu’au bout et arriver finalement à tenter de faire ré intervenir Cap Fibre.

 

S’il vous plait quelqu’un peut-il m’aider à trouver une personne compétente chez Orange car là le service technique est juste à la rue complet. Je précise aussi que je suis informaticien en prestation de service et que je suis d’astreinte dans ma mission. En cas d’appel, je dois donc aller dans ma voiture et trouver un endroit en 4G pour me connecter. 

 

Je vous remercie par avance de votre aide et je vous souhaite à tous une excellente année 2020 faite de réussite, de santé et de bonheur.

 

Franck

6 RÉPONSES 6
BALANCE63
fan
fan
757  

Re: Fibre cassé depuis 3 semaines et situation folle

Ben dis donc...

Tu as trouvé toi même la définition de l'expression "passer pour un c..."

Tu peux remuer le ciel et l'enfer Ils se foutent royalement des clients...

Gorius
contributeur occasionnel
733  

Re: Fibre cassé depuis 3 semaines et situation folle

Je vais te dire franchement je ne pensais pas à ce point là … je suis. Nez Orange depuis 25 ans je n’avais jamais connu un truc pareil ☹️ Je suis dégoûté et surtout impuissant à trouver une solution. Tout passe par le service technique qui applique des procédures bêtement sans réfléchir et au détriment du client. 


la troisième journée de congés à poser pour rien lundi me reste en travers de la gorge c’est complètement dingue 

BALANCE63
fan
fan
680  

Re: Fibre cassé depuis 3 semaines et situation folle

Le plus cocasse vois tu c'est que Orange se targue d'être numéro un des opérateurs de téléphonie avec la bénédiction de l'ARCEP alors que nous clients nous constatons une très nette dégradation du service...

A mon avis les gens de l'ARCEP ne sont tous clients de Orange...

 

 

 

Gorius
contributeur occasionnel
639  

Re: Fibre cassé depuis 3 semaines et situation folle

Effectivement c'est absolument dingue ce qu'il se passe ...

 

Pour faire suite, le technicien de la SADE est intervenu ce matin à mon domicile. Comme je le savais, il a constaté que ma fibre est cassé entre le poteau extérieur et le répartiteur. Il a tenté la continuité de la ligne en se branchant sur une fibre de libre et là, miracle ça fonctionne !!!

 

Et bien non en faite, il a appelé le PPB (Orange ou Cap Fibre il ne sait pas me dire) pour demander une mutation qui a été ... REFUSE !!!! Du coup, retour arrière et renvoi du dossier à je ne sais pas qui qui doit analyser le problème et vérifier s'il est possible de faire une mutation !!!!! Je vais devenir fou .... Si le PPB constate qu'on peut faire une mutation (ce qui est bien sur le cas), ils vont faire réintervenir la SADE pour effectuer l'opération (qui a été faite ce matin) ... Je devrais encore poser une 4ème journée de CP et en attendant je suis encore en panne...

 

J'en pleurerais tellement j'en ai marre

Gorius
contributeur occasionnel
584  

Re: Fibre cassé depuis 3 semaines et situation folle

Mise à jour de mon problème ...

 

Rappelle d’un technicien Orange du 3900 ... Mon dossier n’a pas bougé depuis 1 semaine. Il est en cours d’expertise et ils n’ont pas plus d’information .....

 

Je suis a 1 mois d’interruption ce jour .... Plus 3 congés payés de posé pour rien ....

 

J’ai tout de même appelé le service client qui a accepté de manière « exceptionnelle » de ne pas me facturer pour le mois de Décembre !!!! C’est limite si je n’ai pas du la remercier chaleureusement de ne pas me facturer un service non rendu ....

 

Jamais je n’aurais cru vivre une situation pareil chez Orange chez qui je suis client depuis 25 ans.... La personne m’a conseillé d’envoyer à courrier au service consommateurs... Un courrier ??? Pour une entreprise du numérique il n’y a pas d’adresse mail ??? 

 

Aujourd’hui, je ne conseillerais plus jamais à personne d’aller chez Orange ... Vu que les principaux concurrents sont aussi nul, je ne dirais plus rien.

 

Excellente soirée à tout les galériens d’Internet comme moi

 

Gorius
contributeur occasionnel
545  

Re: Fibre cassé depuis 3 semaines et situation folle

Nouvelle mise à jour suite au rappel d'un "expert" Orange.

Effectivement, il y a eu un problème sur mon dossier, déclaré le 07 Décembre, il est partit chez Cap Fibre le 06 Janvier !!!

Et maintenant ??? Rien du tout ..... La mutation de ma fibre est refusée et je dois attendre que Cap Fibre intervienne sur ma fibre. Malheureusement, cet expert vient de m'expliquer que le propriétaire de la fibre n'avait aucune obligation d'intervention ni aucun délai à fournir pour intervenir. Cela peut prendre 2 mois ou 6 mois voir 1 an. Côté commercial entre moi et Orange et bien ... rien .... Je me démerde pour trouver une solution quant au paiement de mon forfait mensuel.

 

Bref, un conseil à tous : NE PRENEZ PAS LA FIBRE SI VOTRE ADSL FONCTIONNE BIEN !!!!  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne