Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Fibre et poteau EDF

Jip39
contributeur
1 419  

Fibre et poteau EDF

J'habite à Lons le Saunier ( Jura), pour la seconde fois en un an je souscris à l'offre fibre d'Orange et quand le technicien vient pour le raccordement il m'informe qu'il ne peut rien faire car le câble téléphonique qui dessert mon habitation arrive via un poteau EDF. Selon le technicien Orange,  EDF interdirait à Orange d'installer de nouveaux équipements sur leurs poteaux et aurait déjà taxé Orange d'une forte amende.

Alors que j'évoquais ce problème déjà rencontré il y a un an, le commercial d'Orange m'a assuré qu'il n'y avait plus de soucis avec EDF et m'a vendu un abonnement fibre !

Mon voisin a connu les mêmes déboires que moi.

C'est désespérant d'habiter une ville où la fibre est déployée et de se voir empêché d'en bénéficier !

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 398  

Re: Fibre et poteau EDF

Salut !!! @Jip39 

 

Tu as déjà pris contact avec EDF, tu entendras éventuellement

un autre son de cloche .

Au fait, il y a pas un autre opérateur qui la propose ?

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Magellan76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 366  

Re: Fibre et poteau EDF

Bonjour à tous,

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'on ne met pas des lignes fibres comme cela sur un poteau. C'est pas parce que votre voisin à la fibre, que vous allez l'avoir également d'un claquement de doigt. Les poteaux sont soumis à une étude de charge (comportement face au vent, poids acceptable etc). Si le poteau atteint son poids max, il faut soit changer le poteau, soit prendre sur un autre point de mutualisation. En gros, va falloir attendre. Rien ne sert de réclamer, Orange n'y peut rien et OUI ! Cela peut-être long.

Magellan

Chibs33
contributeur
1 134  

Re: Fibre et poteau EDF

Bonjour,

 

Même problème à Gradignan, près de Bordeaux.
Mais s'il y a une difficulté technique / politique entre Orange et EDF, le client doit être suffisemment être informé et non démarché de façon agressive (porte à porte - SMS - Mail quotidien )  pour avoir la "FIBRE",  attendue comme le Graal par le client.

Car pour mon cas, après 3 semaines d'attente , aucune information.
Il faut aller à la pêche aux informations car le tarif  Fibre va s'appliquer alors que rien n'est encore raccordé ...
Le 3900 est un robot "OUI ou NON" ! Et  l'humain dans tout cela ? Le client n'est pas qu'un porte-monnaie.
Sur le Tchat , les conseillers sont débordés et zappent rapidement ou bottent en touche.
Ils sont en bout de chaine et tentent de recoller les morceaux comme ils peuvent à grand coup de "Veuillez patienter"
On croirait que leur touches de clavier sont pré-programmées quand ils nous tchattent "Merci d'avoir patientez GERARD BOUCHARD .
Après plusieurs minutes d'attente sur la liste , sans aucune garantie de résolution de problème, la jeune conseillère m'a dirigé sur un autre service,  qui après 30 minutes de tchattent  a rompu la communication. D E S E S P E R A N T.
Non c'est indéniable qu'après 3 semaines d'attente et 1h30 de jonglerie téléphonique /Tchat il est totalement évident que la qualité de service a fortement dépréciée. Ce mépris via une technologie robotisée, vis à vis des clients d'Orange,  est sous l'unique responsabilté d'une direction qui devrait revoir sa copie en terme de comunication, notamment en faisant l'effor sur le contenu et non le contenant : Pouvez-vous nous aider --> Répondre "Oui je le peux",  cela ne résoud pas nos problèmes.

Alors deux solutions s'offrent à moi : Je résilie et cherche un autre robot ou  ... je jette la télévision, internet, le téléphone, la surface, l'ordinateur ?

 

Jip39
contributeur
1 119  

Re: Fibre et poteau EDF

Je partage vos réflexions à 100%, après des heures d'attente en boutique Orange pour qu'on me dise que je vais être appelé dans les 72H00 par un service qui va me fixer un nouveau RDV avec un technicien et où on ne m'a jamais rappelé, je baisse les bras, je renonce à la fibre alors qu'elle passe à 30 mètres de mon habitation, marre de batailler et de perdre mon temps !

Jip39
contributeur
1 118  

Re: Fibre et poteau EDF

Bonjour,

Pour votre info, aucune étude technique n'a été réalisée, les 2 techniciens qui sont passés à 1 an d'intervalle m'ont juste affirmé que leur chef leur interdisait de poser la fibre sur un poteau EDF.

Apparemment mon voisin l'a obtenu parce qu'un élu municipal a appuyé sa demande, je vais tenter d'exposer ma situation au maire, ça fera peut-être bouger Orange.

Vous semblez appartenir à cette entreprise, sachez que j'avais beaucoup d'estime pour cette maison mais aujourd'hui je suis extrêmement déçu par la façon dont sont traités ses clients, les conseillers en boutique sont très pros mais paraissent lutter contre une technostructure qui les dépasse.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne