Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Fibre optique à Saint Genis Pouilly

jtpfernandes
contributeur
487  

Fibre optique à Saint Genis Pouilly

Bonjour,

Mon immeuble se trouve dans une rue où tous les immeubles sont equipés de fibre optique sauf le mien. 

Le propriétaire de mon appartement m'a dit que la fibre a été instalée le debut octobre. Dans le site de "RESO-Li@in" la fibre est déjà disponible dans mon immeuble (aussi dans le site de K-NET) mais elle n'est pas dans aucun autre opérateur. Est-il possible de savoir quand elle sera disponible?

Merci à tous

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: Fibre optique à Saint Genis Pouilly

bonjour @jtpfernandes 

 

comme tu es sur un RIP,il faut attendre que les principaux opérateurs se positionnent

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jtpfernandes
contributeur
467  

Re: Fibre optique à Saint Genis Pouilly

Merci pour vottre réponse!
Faut-il attendre trois mois? J'ai lu que c'était le temps nécessaire après l'installation.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
451  

Re: Fibre optique à Saint Genis Pouilly

re @jtpfernandes 

 

oui,minimum cela peut être beaucoup plus cela dépend des opérateurs

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gessien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
316  

Re: Fibre optique à Saint Genis Pouilly

@jtpfernandeschez moi, ils ont encore fait mieux !

 

Notre immeuble est relié à la fibre depuis une dizaine années, il y a même des boîtiers PBO aux étages pairs de notre montée. Mais, seules les montées voisines sont éligibles, la mienne ne l'est pas...

 

A chaque fois que j'écris au SIEA, on me répond

"des travaux complémentaires doivent être effectués dans les prochains mois afin de pouvoir équiper tous les logements suite à un manquement de fibre. Nous sommes dans l'incapacité de vous donner une date de mise en service.
Votre montée est hélas non éligible pour le moment, bien qu’équipée d’un boitier de pallier dans les parties communes. En effet, l’étude et le raccordement de cette copropriété n’a malheureusement pas été réalisée de façon correcte, ce qui n’a pas permis d’apporter le nombre de fibre suffisante pour tous les logements."

Un voisin qui a déménagé de la montée voisine dans la mienne est vert de rage : il a perdu sa connexion fibre...
Nous sommes au moins 4 voisins à vouloir la fibre, mais rien ne bouge.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754857 membres inscrits 🧡

2602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne