Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Fibre panne technicien

corto93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 944  

Fibre panne technicien

Question : qui a la recette pour une chose assez simple, soit l'intervention d'un technicien ? Pour réparer un problème, extérieur au client, dont l'origine est la société qui a fibré la ville qui après plusieurs épisodes, des interventions de notre part, a été identifié ....dont on m'indique qu'il est réglé côté ''deployeur'' mais que là il faut qu'un technicien me contacte. Ce qu'il ne fait nullement. Seule une conseillère , fort aimable au demeurant, m'appelle pour avoir des nouvelles (?????) Et relancer. Je rêve ou cauchemarde. Plus d'internet depuis le 25 mars...donc pour les démarches/ impôts et autres quasi ingérable. Pour le télétravail, impossible, et ne parlons pas du reste. Et on me parle de ''desagrements'....alors qu'il s'agit d'un non respect d'obligation contractuelle, de résultat en l'espèce. 

Alors, après un énième contact hier avec le tchat Sosh/ Orange, qui sert son discours habituel d'être navré, de comprendre , qui n'était pas totalement au fait d'ailleurs des ''developpements', qui me parle de ''geste commercial'' habile manière de détourner la question, qui me conseillé de ''patienter''..bref, constat que tout est fait pour gagner du temps....genre en disant que c'est de la responsabilité de ce technicien. Non c'est de la responsabilité d'orange/ sosh.et s'il y a sous traitance, cela ne me regarde pas.

Alors on fait quoi? On peut passer à la phase juridico/ judiciaire. On peut aussi faire de la ''pub négative" pour l'opérateur historique, dont on pensait qu'il avait gardé le sens, minimal, du service au public à défaut de service public . On peut aussi demander la résolution du contrat , à ne pas confondre avec la résiliation.

Et tout ça, je me répète, dans une période où l'accès à Internet est vital....mais on parle de ''desagrements''...je parlerai plus volontiers de préjudices, avec entre autres des heures de travail perdues pour essayer de faire avancer les choses. Constat également que si on n'avait pas insisté....cela aurait été pire et je passe sur les précédents épisodes où des rdv téléphoniques avaient été fixés, pas honorés et où on nous avait demandé d'être à la maison , où aussi on eu le culot de me dire un jour que j'étais injoignable ( d'après les dires du ''service technique"), faux et où j'ai fini par avoir un rdv avec un technicien... Bref je ne vais pas tout relater mais c'est proprement scandaleux.

Mais si quelqu'un a une recette rapide....je prends. 

Et je remercie d'avance certains interlocuteurs d'arrêter de penser que je ne comprends rien.

 

 

 

103 RÉPONSES 103
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 925  

Re: Fibre panne technicien

bonjour @corto93 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
corto93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 923  

Re: Fibre panne technicien

La patience est une vertu que j'ai perdu. J'indique que j'ai en théorie un rdv téléphonique ce jour entre 14 h et 15h.... mais pour voir si un technicien m'a contacté. J'aime bien les "blagues" mais mon sens de l'humour est franchement très réduit. Et à cette heure, pas d'appel.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 902  

Re: Fibre panne technicien

re @corto93 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif désolé je ne vois rien d'autre à part espérer la prise en charge par un webconseiller

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nathc94
contributeur
3 859  

Re: Fibre panne technicien

Bonjour,  j'ai exactement le même problème,  c est la faite de celui qui installe la fibre. Plus de fibre depuis fin janvier...inadmissible . Hier un technicien devait intervenir,  et un conseiller devait me téléphoner pour voir si tout c était bien passé, je n ai toujours pas la fibre et biensur aucun technicien m a téléphoner. De surcroît je reçois aujourd'hui un mail pour me faire part que ma facture était disponible.  Quelqu'un aurait il une adresse mail pour envoyer une réclamation.  Car je n ai trouvé aucune information sur le site?merci d'avance 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 855  

Re: Fibre panne technicien

bonjour @Nathc94 

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
corto93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 796  

Re: Fibre panne technicien

Je confirme. Courrier AR envoyé ce jour avec mise en demeure

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 768  

Re: Fibre panne technicien

bonjour @corto93 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
corto93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 728  

Re: Fibre panne technicien

Mon courrier a été reçu. Pas de nouvelles pour le moment

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 723  

Re: Fibre panne technicien

bonjour @corto93 

 

la réponse est sous 1 mois maxi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne