Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Fourreau bouché installation fibre impossible

Brunoche
contributeur occasionnel
10 558  

Fourreau bouché installation fibre impossible

Bonjour, je suis agacé de voir l'installation de la fibre qui traîne depuis le mois de Mai à Bondy. Ça commence par un commercial au mois d'Avril qui vous vend la fibre alors que les installations ne sont pas opérationnelles un comble, après un 1er rendez-vous en Mai pour rien puisque l'armoire de raccordement était saturé donc 1 à 1,5 mois d'attente magnifique.

On m'appelle début Août seulement pour me dire que les installations sont opérationnelles Alléluiaaa et qu'on le peut me fixer un rendez-vous pour l'installation dans une maison individuelle. Bref pendant mes vacances à l'étranger je prend le temps avec le conseiller de convenir d'un rendez-vous à mon retour le 30 Août de 14h à 16h.

Le 30 Août arrive et 2 installateurs peuvent passer avant l'heure à 12h00, j'étais chez moi pas de soucis plutôt c'est fait mieux c'est. Mais le rêve s'est vite terminé après 30mn car impossible de passer la fibre dans le fourreau qui est bouché des 2 côtés.

L'installateur a pris des photos et fait un rapport car le fourreau est dans la rue ils ne peuvent pas intervenir, demande faite et délai d'attente 10 à 15 jours il parait. Mais bon nous sommes le 17/09 et rien plus de nouvelles de personne je devais avoir une copie du rapport en mail et bien j'attends encore ce rapport.

Après plusieurs années chez Orange je suis consterné de voir que le service n'est pas à la hauteur surtout dès qu'il y a un souci.

Dans l'attente de résolution rapide à mon problème je reste à votre disposition.

Bonne soirée.


Solutions approuvées
Brunoche
contributeur occasionnel
9 079  

Re: Fourreau bouché installation fibre impossible

Bonjour, alors voilà les nouvelles ma fibre a enfin été installé le Dimanche 22/12 mais seulement raccordé et opérationnel le 26/12 alléluiaaaaaaa.

Bref après 8 mois j'avais perdu espoir, mais il y a une chose qui me choque l'entreprise sous-traitante qui installe la fibre à domicile devait m'installer et me raccorder le Mercredi 18/12 mais j'ai dû les appeler sans nouvelles de leur part à 17h rendez-vous pris entre 14h et 16h et en effet trop tard donc installation impossible et donc devant ma colère et mon mécontentement ils m'ont proposé de venir le Dimanche alors qu'ils ne sont pas censés travailler bref l'affaire se termine bien mais les pratiques sont douteuses et pas sérieuses sur la prise de rendez-vous.

Voici une capture de mon débit actuelle.

 

Débit speedtest.JPG

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Brunoche
contributeur occasionnel
10 433  

Re: Fourreau bouché installation fibre impossible

Je vois que c'est lettre morte, ce forum ne sert pas à grand chose. A part relater les problèmes il n'y a pas de résolution sinon perdre son temps à appeler le 3900 avec un service client quasi inexistant merci la sous traitance.

Bonne résolution = bonne résiliation

Domaix
contributeur occasionnel
10 368  

Re: Fourreau bouché installation fibre impossible

Bonjour,

Je voulais témoigner d'un problème similaire pour l'installation de la fibre chez ma mère. Contrat signé en avril 2019 suite à un déménagement. 1er rdv rapide pour faire passer la fibre mais fourreau bouché à 1 m après l'entrée du tuyau (croix rouge) :

 

Fourreau bouché à 1m sous terre coté rueFourreau bouché à 1m sous terre coté rue

 

Cable ADSL noir dans petit tuyau annelé rentrant dans le fourreauCable ADSL noir dans petit tuyau annelé rentrant dans le fourreau

Impossible (pas le droit) selon les opérateurs de tirer la fibre par le fil en cuivre. Une 2nd équipe devait intervenir pour le fourreau mais au bout d'un mois (fin mai), aucun rdv fixé.

Fin mai : SMS reçu par ma mère demandant de prendre contact pour prévoir des travaux à sa charge ! En fait, le sous-traitant a dit à Orange que le fourreau était bouché coté privatif (coté maison). Après avoir convaincu (photos) Orange que c'était coté rue, ils ont convenu que c'était de leur responsabilité. Ils m'ont indiqué qu'ils allaient faire une tranchée pour passer un nouveau fourreau pour passer la fibre. L'affaire dure depuis...On m'a dit que c'était la période estivale, que le service urbanisme tardait à donner des autorisations....etc. Impossible d'avoir un quelconque délai pour éventuellement résilier le contrat en fonction de la date donnée. Les opérations sont sous-traitées et ORANGE semble ne pas maitriser son sous-traitant : aucune information fiable sur l'état réel du dossier, les dates maxi...Et on est bientôt en octobre !! 5 mois depuis la signature du contrat !!

 

Ce qui peut par contre vous aider, c'est le numéro qui a été communiqué à ma mère pour informer des travaux à sa charge : il s'agit du "service de pilotage de production client Orange" et le numéro est le 09 69 39 36 29 (8h à 18h lundi au vendredi).

Il faut préciser son département. C'est un service ORANGE qui a l'air de gérer les dossiers de travaux, différent du service client 3900. Il faut un peu patienter mais ils finissent par répondre. Le service client ORANGE 3900 est par contre d'une incompétence sans nom et c'est moi qui les informe de ce qui se passe sur le terrain. Le service client m'a dit que rien n’avançait car Orange attendait l'accord d'un autre fournisseur fibre pour installer la fibre (jamais évoqué au début, lors de la 1ere visite en mai) mais je pense que c'est n'importe quoi.

 

Par contre, je cherche désespérément l'adresse de ce service pour me rendre sur place et gueuler un bon coup mais je n'y parviens pas. Si vous avez l'info, je suis preneur. J'espère que ce numéro différent du service client 3900 pourra vous être utile dans vos démarches et vous permettra de vous tenir informé de l'état d'avancement de votre dossier.

 

Je vous tiendrai informé si mon dossier avance mais c'est mal parti.

Bonne journée

 

 

Brunoche
contributeur occasionnel
10 318  

Re: Fourreau bouché installation fibre impossible

Bonsoir, merci beaucoup pour votre message. Je vais appeler le numéro de téléphone que vous dites.

J'ai appelé la semaine dernière le 3900 qui m'a confirmé une intervention sur le fameux fourreau le 04/10, enfin je verrais bien cette semaine si quelque chose est fait. J'ai un gros doute mais l'espoir fait vivre.

Merci encore et bonne soirée.

Domaix
contributeur occasionnel
10 281  

Re: Fourreau bouché installation fibre impossible

Bonsoir,

je suis intéressé par votre retour pour savoir si l'intervention qui aura lieu le 4/1 est de déboucher le fourreau ou bien, comme c'est le cas pour moi, si des travaux lourds de génie civil (tranchée dans la rue avec passage d'un autre fourreau) sont à prévoir.

On m'avait indiqué (au numéro que je vous ai fourni) l'information (vraie ou fausse) qu'il n'était pas possible d'utiliser le câble cuivre pour tirer la fibre. Si on utilise cette technique dans votre cas, je pourrais parler de votre situation pour les convaincre de changer la solution retenue par orange. Il y a quand même des solutions plus simples que d'autres (déboucher un fourreau au lieu de faire une tranchée).

Je vous invite à insister lourdement pour tenter de déboucher le fourreau par tous les moyens plutôt que de partir sur une nouvelle tranchée (5 mois d'attente et toujours pas de travaux réalisés).

Bonne soirée.

Brunoche
contributeur occasionnel
10 040  

Re: Fourreau bouché installation fibre impossible

Bonjour , je prends mon mal en patience jusqu'à quand, et ça ne va pas durer. L'intervention prévue sur le fameux fourreau le 04/10 est une blague de la part d'orange merci la sous traitance discount. J'en ai assez d'appeler un service client qui répond pour dire que l'on vous écoute mais cela s'arrête là quand les choses sérieuses commencent à se gâter.

J'ai bien essayé d'appeler à plusieurs reprises votre numéro 09 69 39 36 29 mais impossible d'avoir qui que ce soit.

Bref je vais prendre une dernière fois mon courage à 2 mains pour appeler le 3900 et si rien ne bouge et bien je résilie direct mon internet et mes 3 lignes portables sans hésiter.

J'avais même écrit directement en MP à un web conseiller et bien sa réponse s'est perdu dans l'espace je crois.

Steph1968
contributeur occasionnel
9 470  

Re: Fourreau bouché installation fibre impossible

Pas mal , le petit dicton à la fin .....Je l'ai appliqué avec Free : c'est très efficace !

Brunoche
contributeur occasionnel
9 431  

Re: Fourreau bouché installation fibre impossible

Bonsoir, en effet c'est malheureux d'en arriver là mais à un moment il faut que ça bouge. Bref si ça a marché pour vous tant mieux. Pour ma part j'ai des nouvelles, mon fourreau a été débouché la semaine dernière sans que je sois averti bref normal l'intervention est dans la rue. Mais par contre j'ai une inquiétude mon câble de cuivre qui me permet d'avoir internet en VDSL a été sorti du fourreau et se retrouve dehors et scotché au fourreau, et de la longueur de câble a été laissé en plus chez moi avec un nœud et du chatertone drôle.

J'attends avec impatience l'installation de la fibre pour voir le rendu avec ce câble dehors.

Bonne soirée

Brunoche
contributeur occasionnel
9 080  

Re: Fourreau bouché installation fibre impossible

Bonjour, alors voilà les nouvelles ma fibre a enfin été installé le Dimanche 22/12 mais seulement raccordé et opérationnel le 26/12 alléluiaaaaaaa.

Bref après 8 mois j'avais perdu espoir, mais il y a une chose qui me choque l'entreprise sous-traitante qui installe la fibre à domicile devait m'installer et me raccorder le Mercredi 18/12 mais j'ai dû les appeler sans nouvelles de leur part à 17h rendez-vous pris entre 14h et 16h et en effet trop tard donc installation impossible et donc devant ma colère et mon mécontentement ils m'ont proposé de venir le Dimanche alors qu'ils ne sont pas censés travailler bref l'affaire se termine bien mais les pratiques sont douteuses et pas sérieuses sur la prise de rendez-vous.

Voici une capture de mon débit actuelle.

 

Débit speedtest.JPG

 

 

lekoala
incollable
incollable
6 078  

Re: Fourreau bouché installation fibre impossible

Bonjour,

j'ai un problème , mon fourreau était bouché donc pas d'installation de la fibre le 07 janvier 2020 .

les techniciens ont laissés un numéro pour les contacter après les travaux.

j"ai donc composé le numéro : je suis tombé sur orange , la musique , ça sonne 1 coup et on entends : nous ne pouvons pas donner suite à votre appel , merci de rappeler ultérieurement , au revoir et à bientôt chez orange . j et ça raccroche !

je fais comment pour avoir un rendez-vous ? pas au 3900 !! car j'attends encore leur coup de fil du 15 Mai au plus tard car en boutique j'y suis passé le 12 mai 2020

2 équipes étaient sur ma route le 15 mai 2020 , dont une sur mon poteau télécom , le 19 mai , un technicien est passé pour dire que tout allait bien et que je pouvais être raccordé .. et Encore hier après midi, il y avait une équipe technique à 70 m de chez moi , ils ont même fait disjoncter l'électricité chez moi en touchant des câbles dan la rue .

mais prendre rendez-vous pour l'installation c'est impossible .

j'ai l'activation le 31 juillet 2020 , faut bien installer avant !!

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne