Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Gros problème de fibre optique

BenEight_
contributeur
459  

Gros problème de fibre optique

bonjour, j'ai actuellement un gros problème sur ma fibre que j'ai actuellement QUE depuis hier, dès que je lance un téléchargement quelconque sur mon PC FIXE, exemple, une vidéo en 4K, ma fibre plante, plus aucune connexion passe, mon pc fixe est actuellement connecté en filaire, avec le cable fibre, et dès que je le débranche, et que mon pc fixe passe en internet avec ma fibre, je perd 50 % des performances de la fibre, de base, c'est une fibre 400 mbps des deux cotés (download upload), et quand je suis en internet (plus en cable ethernet), je suis à 100 MBPS, alors bon, j'aimerais bien avoir une aide, merci

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
454  

Re: Gros problème de fibre optique

Bonjour @BenEight_ 

 

" Gros problème de fibre optique  = gros soucis de terminologie 

 

 

" mon pc fixe est actuellement connecté en filaire, avec le cable fibre, et dès que je le débranche, et que mon pc fixe passe en internet avec ma fibre, "

Pourquoi débranchez le câble Ethernet ?

Votre phrase n'a pas de sens ....sans le câble vous n'êtes connecté à rien

avec " quand je suis en internet (plus en cable ethernet) " il y a une joyeuse confusion Ethenet / Wifi

 

Le Wifi n'a pas le débit de la fibre via un câble .....CQFD!

BenEight_
contributeur
425  

Re: Gros problème de fibre optique

Alors, pourquoi débranchez le cable Ethernet ? Hum, parce que mon pc est équipé d'une carte réseau ayant la possibilité de détecter les réseaux autour de lui et de pouvoir se connecter sur le réseau ? Ma phrase a totalement du sens, je vois que vous n'avez pas compris le sens du forum qui fait que quand on répond à une personne qui demande de l'aide, c'est pas à la place de faire ça, de lui envoyer des piques, parce que bon, je pense que tous le monde à le droit d'avoir des difficultés à s'exprimer, bref, je ne vais pas m'attarder à faire la morale =), et malheureusement, vous avez tout faux, on peut très bien détecter un réseau internet par le biais d'une carte réseau, donc bon, si vous ne savez pas m'apporter plus d'aide, j'attendrais à une meilleure réponse, merci à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne