Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

HELP ! Adresse maison inconnue dans les bases de données ORANGE !

PRUDHOMME1
contributeur occasionnel
1 095  

HELP ! Adresse maison inconnue dans les bases de données ORANGE !

Bonjour,


Ayant emménagé dans ma maison neuve en juin 2019, je dispose d’une ligne fixe et d’un abonnement ADSL depuis cette date, avec un autre opérateur qu’ORANGE.
 
La fibre est dans ma rue, installée par ORANGE, et tous les voisins commencent à s’équiper. Les techniciens croisés la semaine dernière me confirment que mon raccordement serait possible sur le même support que ceux de mes plus proches voisins. 
Sur le site « carte de couverture fibre je vois bien toutes les maisons de ma rue, notamment celle juste avant et celle juste après...mais impossible de trouver la mienne qui n’est pas référencée.
 
J’ai « manifesté mon intérêt » sur le site dédié mais je reçois le message « Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée.« . Alors que je suis la seule maison non-référencée dans un quartier complètement équipé !
 
J’ai contacté le 3900 et les conseillers me sortent des discours de robot (« si l’ordinateur me dit que vous n’avez pas la fibre c’est que vous n’êtes pas éligible ») ou m’invitent à contacter la Mairie.
 
Quand je contacte le service urbanisme de la Mairie, ils me confirment avoir fait le nécessaire pour créer l’adresse de ma maison (au 113 de ma rue) en...novembre 2017 donc il y a quasi 3 ans. Ils m’ont même renvoyé le courrier qu’ils avaient adressé au concessionnaire ORANGE à l’époque. 
 
J’ai contacté mon opérateur (Bouygues) qui me confirme qu’il ne peut rien faire tant qu’ORANGE n’a pas créé l’adresse. 
Bref, tous les interlocuteurs se renvoie la balle et je ne sais plus comment faire avancer mon dossier.
 
Un Webconseiller compétent et de bonne volonté pourrait il m’aider à faire avancer les choses ? Il y a juste le numéro de ma maison à renseigner dans la base de données de la rue !
 
Merci d’avance, je commence à perdre espoir de pouvoir souscrire une offre alors que techniquement tout est prêt .
 

 

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re: HELP ! Adresse maison inconnue dans les bases de données ORANGE !

bonsoir @PRUDHOMME1 

 

attendre éventuellement à partir de lundi le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PRUDHOMME1
contributeur occasionnel
1 082  

Re: HELP ! Adresse maison inconnue dans les bases de données ORANGE !

Oui, c’est ce que j’espère...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 028  

Re: HELP ! Adresse maison inconnue dans les bases de données ORANGE !

bonjour @PRUDHOMME1 

 

certains y sont arrivés en faisant la demande avec l'adresse du voisin le plus proche éligible

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PRUDHOMME1
contributeur occasionnel
925  

Re: HELP ! Adresse maison inconnue dans les bases de données ORANGE !

Toujours pas de Webconseiller qui puisse m’aider ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re: HELP ! Adresse maison inconnue dans les bases de données ORANGE !

bonjour @PRUDHOMME1 

 

malheureusement dans le contexte actuel les webconseillers ne sont pas nombreux,mais ne t’inquiète pas le nécessaire se fera tout seul

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PRUDHOMME1
contributeur occasionnel
909  

Re: HELP ! Adresse maison inconnue dans les bases de données ORANGE !

Bonjour,

 

je ne vois pas bien par quel miracle mon problème se réglerait tout seul sans intervention d’Orange mais je peux commencer à prier, ça j’ai pas encore essayé

melet39
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re: HELP ! Adresse maison inconnue dans les bases de données ORANGE !

bonjour @PRUDHOMME1 

 

prends contact avec l'arcep

https://www.arcep.fr/nous-contacter.html

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RockMilk
contributeur occasionnel
828  

Re: HELP ! Adresse maison inconnue dans les bases de données ORANGE !

Je suis exactement dans le même cas que vous et, tout comme vous, je passe mon temps au téléphone à contacter les services vers lesquels l'interlocuteur précédent m'a renvoyé. J'ai l'impression d'être dans la maison des fous dans Asterix et les 12 travaux

Lorsque vous aurez une réponse à ce problème, n'hésitez pas à partager vos informations car je suis très intéressé. Évidemment, si j'ai des avancées, je vous en ferai part

 

Bon courage à vous!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re: HELP ! Adresse maison inconnue dans les bases de données ORANGE !

bonjour @RockMilk 

 

merci de ton retour,malheureusement à part la patience je ne vois rien d'autre

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne