- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Impossibilité de raccordement fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossibilité de raccordement fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossibilité de raccordement fibre
Bonjour,
Ce jour, je prends une demi-journée de congés pour être disponible pour l'intervention d'un technicien à domicile pour le raccordement fibre. Effectivement orange m'a fait savoir que je suis désormais éligible à l'offre fibre. Je suis donc passé en boutique pour programmer un rendez vous avec un technicien qui sera en charge du raccordement de ma maison.
Après avoir confirmé la veille ce rendez-vous par téléphone, je prends mes dispositions car j'attends cette fibre avec impatience. Je n'ai vraiment pas beaucoup de congés et un emploi du temps absolument surchargé,mais tant pis, pas le choix, ma connexion actuelle n'est pas assez efficace.
Le technicien arrive bien en avance, (pas de problème pour moi).
Il cherche dans toute la rue le "boitier" de raccordement.... et après une demi-heure de recherche, m'informe finalement que "les fils nécessaires" ne sont pas présents dans le boitier (en résumé : on ne peut pas raccorder ma maison à la fibre).
Il m'informe donc qu'il faudra qu'il repasse un jour, quand le nécessaire aura été fait....
C'est absolument tout ce que je déteste. J'ai choisi orange justement pour éviter ce genre de mésaventure qui me fait PERDRE MON TEMPS alors que je passe ma vie au travail. J'accepte de payer plus cher mon abonnement pour avoir cette fameuse qualité de service qui fait tant défaut de nos jours. J'étais convaincu qu'en restant chez l'opérateur historique je serais à l'abri des rendez vous non-honorés ou décalés au dernier moment comme le font d'autres opérateurs.
Je ne sais donc plus quoi faire face à ce manque de professionnalisme.
Je vais devoir reprendre une demi-journée de congés pour le futur raccordement.
Je tiens à vous faire part de mon profond mécontentement (le mot est faible). Honnêtement je suis excédé par le fait d'avoir perdu une demi-journée de congés, annulé mes rendez vous pour rien.
J'attends votre retour sur les raisons pour lesquelles le raccordement n'a pas pu s'effectuer ainsi qu'un délai pour la mise en place de la fibre.
En attente de votre retour, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité de raccordement fibre
bonjour @Gregdelta
appel au 3900 pour en savoir plus en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Gregdelta
La pluspart des reseaux fibre sont deployé par des entreprises privées, orange n'en deploie qu'une infime partie est uniquement dans de grande metropole.
orange n'est qu'un simple prestataire de service est n'est plus responssable du reseaux en fibre optique, comme les autres FAI.
Voit qui est ton operateur d'infrastructure qui est en charge du reseaux a ton addresse https://cartefibre.arcep.fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je suis d'accord avec vos propos cependant j'aimerais apporter une petite précision.
C'est bien orange qui m'a confirmé la possibilité de changer pour la fibre. Lorsque j'ai vérifié sur le site orange avec mon adresse postale, la réponse était que je pouvais basculer pour la fibre.
Orange est donc bien responsable des informations qu'il délivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais essayer de me libérer un peu de temps pour voir cela.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de vérifier sur votre lien "carte Arcep".
Il est inscrit qu'à mon adresse, le branchement est "raccordable".
Donc soit les techniciens étaient incompétents, soit la carte est erronée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Gregdelta
L'operateur d'infrastructure declare les adresses potentiellement eligible aux fournisseur d'acces internet qui mette a jour leurs carte, apres si l'operateur d'infrastructure a mal fait sont travail ou pas verifier son reseaux les FAI ne le decouvre que lorsqu'il faut raccorder un de leur client. la pluspart des problemes survienne lors de l'ouverture du reseaux avec les premiers client qui vont souscrire se raccorder au PBO...ect malheureusement.