Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Incapacité d'orange a retablir ligne internet

vince7210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
763  

Re: Incapacité d'orange a retablir ligne internet

Bonjour @Sarah_C 

Rassurez vous je n en fait pas une affaire personnelle, vu le b... dans le suivi du dossier et les infos contradictoires donnees...

Et je tiens a dire aussi que Lea a bien signalé les actions menees.

 un conseiller expert qui m appele dimanche dernier m a dit qu une repatation aurait lieu cette semaine. Et rien.

Toutefois j ai eu un technicien fibre par télèphone, ce jour (et oui je suis repassé en mode commando vu l absence de communication), qui me dit lui, qu il n y a rien de tel dans mon dossier. Donc exoert niveau 2 semble avoir menti.

Mais celui de ce jour me rapelle Lundi, on verra.

A ce stade, honnetement, je crois que, à part assigné xp fibre 92 et orange... le dossier se finalise semaine prochaine.

Pour info l airbox est reparti vers service dans les delais. Pas mon paiement vous comprendrez bien puisque vous ne me fournissez pas ce pourquoi nous sommes contractuellement lié.

Encore une fois, il y a de la fibre de libre dans l immeuble.

Encore une fois, je suis le premier a dire que la loi est mal faite puisque tout repose sur vous meme le manquement de xp fibre 92. Mais orange met en demeure ses clients, je suis sur que vous pouvez faire plus contre xp fibre 92, que les relance, d un point de vu legal.

Cordialement

 

vince7210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
722  

Re: Incapacité d'orange a retablir ligne internet

Bonjour @Sarah_C 

je viens d'avoir le technicien fibre Ornage, qui m'informe d'une intervention Jeudi ou Vendredi.

Pour eviter le même fiasco que fin Juin (ou XP fibre a clorurer le ticket sans intervention) pouvez vous avoir un technicien présent pour s'assurer de la bonne tenue de l'intervention?

 

Cordialement

Syl7913
contributeur occasionnel
696  

Re: Incapacité d'orange a retablir ligne internet

Bonjour,

Je me permets de m’immiscer dans votre fil car je rencontre le même problème que vous. Je n’ai plus de services d’orange depuis bientôt 1 mois et tout comme vous je suis baladée par le service client et leurs réponses banales et de leur mise à jour de tickets d’incident.

Votre témoignage m’amènes à me sentir moins seule dans ce parcours contre des moulins à vent payés pour entendre les gens se plaindre d’un manquement d’un service auquel ils ne peuvent rien. 
Je suis écœurée car orange (je le rappelle ancien France télécoms n’a jamais été aussi déplorable! Est-ce l’arrivée de la fibre et leur manque d’investissements voir l’obsolescence de leur service???).

En tout cas, je suis à la fois compatissante et solidaire car je vais entamer les mêmes démarches que vous, si vous avez besoin de mon témoignage pour la presse par rapport à cette injustice que nous vivons étant malheureusement le pot de terre face à ce pot de fer (j’ai vu que vous citiez également Lafontaine).

Il se dédouane avec leur airbox alors que celle-ci ne permet absolument pas de capter la télé et pour ma part de faire des visio-conférences avec mes patients tellement le réseau est faible!!!

Je pense qu’en s’unissant nous pourrions peser plus dans cette balance et avoir la possibilité d’être enfin entendu.

Ils ne comprennent pas que depuis la Covid, les gens télétravaillent ou font des visios, les gens ne bénéficient plus d’antennes pour capter la télé, ma voisine très âgée qui est également privée de ses services car nous attendons aussi l’intervention d’SFR (propriétaire bien sûr du réseau fibre sur notre ville) ne peut même plus avoir le plaisir de voir ses émissions à la télé!!! Vous trouvez cela admissible à notre époque! 

Ce serait pourtant tellement plus simple qu’orange se substitue à SFR et rebranche ou répare nos lignes puis qu’ils attendent EUX de se faire rembourser, mais de nos jours ont marche sur la tête!
Bien cordialement. 

 

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
680  

Re: Incapacité d'orange a retablir ligne internet

Bonsoir @vince7210 

Je vous remercie pour ce retour d'information. 
Je vous propose de revenir vers vous jeudi pour faire le point. 

Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

vince7210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
617  

Re: Incapacité d'orange a retablir ligne internet

Bonjour @Sarah_C ,

Et bien c est rate pour aujourd hui. Pas dd reparation. Avez vous eu une confirmation intervention pour demain?

En tout etat de cause, si demain de nouveau rien, l'assignation en justice pour mise en demeure d obligation de resultat partira au tribunal. La situation n'ayant que trop durée.

Cordialement

vince7210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
579  

Re: Incapacité d'orange a retablir ligne internet

Bonjour @Sarah_C 

Et bien rate pour aujourd'hui aussi.

XP fibre vous balladera sans doute encore longtemps, moi pas. A ce stade je suis ecoeuré. Rendez vous donc au tribunal.

Cordialement

vince7210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
558  

Re: Incapacité d'orange a retablir ligne internet

@Sarah_C ou tout autre webconseiller.

Je rajoute que j ai appelle le service facturation a l instant pour expliquer pourquoi je ne réglerai pas ma facture Orange ne respectant pas les termes du contrat conformement au code civil. Outre le fait que votre "operateur" ne s'est pas presenté. Je me suis fait engueler et racrocher au nez. Bravo Orange pour le respect des clients!!!

Inutile pour le coup de présenter vos excuses pour Orange, c est inexcusable.

vince7210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
511  

Re: Incapacité d'orange a retablir ligne internet

@Sarah_C 

Un nouveau cap franchi par vis collegues au tel hier et sur le chat aujourd'hui.

Pour le moment non, il faut que vous patienté jusqu'au rendez vous avec mon collègue pour avoir plus de détails
13:36
Danie
 - 13:36
Ok, donc votre conseiller va me dire de patienter, et bla bla identique depuis 4 mois. Bien merci. Au moins je n ai plus de remors d avoir lance la procedure en justice contre orange.
Malgre votre obligation de redultatDélivré
Vous
 - 13:41
Allo?Délivré
Vous
 - 13:47
Il y a quequ'un
?
Allo?Délivré
Vous
 - 13:56
Ghosting? Je dous le prebdre comment la?
Allo?
??????????¿Délivré
Vous
 - 14:00
Danie je ne vous felicite pas. J avais une derniere question. Je viens de perdre 1 heure 40, la moindre des chosrs est de finaliser la conversation. Pourriez vous repondre SvP a ma derniere questionDélivré
Vous
 - 14:03
 
 
Je reviens vers  vous donc. En vertie de la loi sur les donnees personnrl RGPD, je souhaiterai avoir une copie de mon dossier client, tout support confondu sur la periode du 23 mai a ce jour du 27 Aout 2022.
Cordialement
vince7210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
468  

Re: Incapacité d'orange a retablir ligne internet

Bonjour @Sarah_C ,

je viens de recevoir par SMS une notificaiton d'orange qui reduit ma bande passante portable. sachez que je suis consterné par cette action. Ornage ne respecte pas son contrat avec moi depuis plus de 3 mois, et en moins de 1 mois, exécute cette manoeuvre. Quand je parlais de 2 poids 2 mesures....

c'est proprement choquant

Petit rappel à la loi:

- l'abonné peut en outre exiger l'exécution des obligations par le fournisseur d'accès Internet - remise en état du service de connexion, travaux de réparation sur la ligne en cas de panne de réseau... (Cour de cassation, dans un arrêt du 8 novembre 2007))

- la fourniture ininterrompue d'un accès à Internet dans les conditions de débit telles que mentionnées dans le contrat d'abonnement - le FAI engage automatiquement sa responsabilité sans que le client ait besoin de prouver la faute du FAI.(COUR D’APPEL, PARIS, ch. 8, sect. A, 10 mai 2007, DESFAUDAIS/SA LCO Jurisdata n° 338223)))


Pour ces raisons, et en l'absence de réparation de la ligne, je suis contraint de surseoir à mes obligations contractuelles, à savoir le règlement du prix des abonnements souscrit dans le cadre du contrat Open fibre et des offres télévision associées ne pouvant pas en profiter, conformément au code civil (articles 1217 et 1231-1). un courrier recommandé a été envoyé ce jour vers Orange, puisque les discussion avec votre service facturation est juste détestable tant leur arrogance est grande. je rappelle le raccrochage au nez en cours de discussion.

N'oubliez pas non plus ma demande RGPD

Cordialement

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
445  

Re: Incapacité d'orange a retablir ligne internet

Bonjour @vince7210 

Je suis navrée pour votre expérience avec mes collègues de la facturation. 
Je comprends votre demande mais je n'ai malheureusement pas la possibilité de geler votre facture. 
Soyez assuré que les dédommagement enregistrés sur votre dossier au mois d'août viendront en avoir sur votre facture de septembre. 

En ce qui concerne votre dépannage, je suis toujours en attente du retour des services techniques de votre secteur. Et je n'ai pas d'intervention prévue, en sachant que je n'ai pas accès au planning d'intervention de l'Opérateur Réseau. 

En complément, pouvez-vous m'en dire plus sur le message reçu concernant la réduction de votre bande passante. 
Il apparaît sur le suivi conso du 06******91 qu'il vous reste 187 Go à utiliser avant le 02 septembre. 
Si ce message concerne le suivi de conso d'une Airbox, pouvez-vous me confirmer en Privé son numéro. 
Je pourrais ainsi faire le nécessaire. 

Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne