Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Incident technique et perte de liaison fibre abo jet

leonts91
contributeur occasionnel
2 272  

Incident technique et perte de liaison fibre abo jet

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais aimé faire une entrée plus discrète sur ce forum. Mais le sort en a décidé autrement.

Je suis l'heureux abonné à une offre fibre jet depuis une quinzaine de jours.

Le premier contact a été difficile car prestataire une heure de retard et ce présente sans l'ONT demander pourtant en boutique.

La pose ce fait avec l'adaptateur fibre dans la box, touts fonctionnent.

Mercredi 18 avril 2018, la livebox 4 m'indique "perte de la liaison fibre", avant d'appeler le SAV je suis la procédure "standard". Sans résultats.

Je contact donc au 3900 le support "technique", qui m'indique que mon "problème" sera résolu dans les 24 heures. Chic je me dit, ils sont efficaces. Et m'invite à suivre la procédure via l'assistance en ligne. Et dit me rappeler. Et me demande de me rendre en boutique afin de procéder à un échange entre l'adaptateur fibre et le boitier fibre. Et c'est ce que j'ai fait sur leur conseil, je rentre et toujours le même soucis. Sauf que je vois le problème de liaison fibre, la led est rouge pour la fibre.

Le jeudi soir, la box m'affiche toujours le même message. Je me rend sur l'interface de suivi et la on me dit que mon problème est RESOLU alors que ce n'est pas le cas. Mais le boitier fibre passe en vert pour la liaison fibre. Et la box par contre affiche "perte de connexion".

Je rappel donc le support technique, second son de cloche, cette fois il s'agit d'un problème plus "grave" qui nécessite l'intervention d'un technicien, une histoire de carte qui chauffe. Et on m'annonce un rétablissement des services le vendredi 20 avril à 14h00. Et le technicien insiste en disant me rappeler à 19h00 ce vendredi afin de faire "le point". Je lui ai rappelé que l'on devait me rappeler jeudi déjà et personne ne l'a fait. Et demande comment ce fait il que pour l'assistance mon problème est "résolu" ?

Ce dernier s'étonne et ne comprend pas. Mais constate bien un "problème" sur ma connexion.

Le vendredi 20 à 14h00, je rappel puisque je n'ai toujours aucune connexion. Et là les bras m'en tombent, il me programme l'intervention d'un technicien à mon domicile pour le lundi 23 avril.

Et evidemment personne ne m'a jamais rappelé.

J'entend bien que parfois un incident technique peut être plus ou moins long afin d'être résolu. Mais dans ce cas il vaut le dire clairement et ne pas faire croire au client que ce dernier sera résolu dans les 24h00, ensuite le lendemain, et encore le lendemain et enfin dire le weekend approchant qu'il faut attendre lundi.

C'est inadmissible de la part d'une entreprise comme Orange, et surtout au regard du montant élevé de l'abonnement (pas de concurrent). Je vous épargne mon problème de airbox qui n'est pas confort, on me remet une carte sim censé avoir 10go et qui en contient que 5....

Pour pouvoir avoir internet à la maison je passe par mon téléphone portable qui m'offre un meilleur débit que la ...airbox.

Navrant

17 RÉPONSES 17
melet39
Orange Star
Orange Star
2 258  

Re: Incident technique et perte de liaison fibre abo jet

bonjour @leonts91

en attendant as tu fait appel au service 24h

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

et une fois tes services retablis que je souhaite rapidement tu feras une réclamation pour un éventuel geste commercial

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
leonts91
contributeur occasionnel
2 243  

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, oui j'ai fait la procédure 24h00, sans résultats hélas et les techniciens qui disent que cette procédure n'existe pas. En gros le client ment.

Avant de parler dédommagement, j'aimerais déjà que mon problème soit solutionné.Et ce n'est pas gagné visiblement.

melet39
Orange Star
Orange Star
2 238  

re @leonts91

bien sur que le service 24h garanti existe,pas plus tard que ce matin un membre a récupéré une airbox

https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti/internet-maison/probleme-connexion-internet

cdt

leonts91
contributeur occasionnel
2 232  

Je sais qu'il existe, mais ceux sont les techniciens que j'ai eu au téléphone qui prétendent le contraire.

melet39
Orange Star
Orange Star
2 224  

re @leonts91

il faudrait recontacter le service tu ne tomberas pas sur les mèmes personnes

ou attendre le passage d'un webconseiller

bon weekend quand mème

leonts91
contributeur occasionnel
2 216  

Merci pour tes conseils, je vais rapeller le 3900 et leur demander de me transmettre une preuve de passage du tech lundi.

melet39
Orange Star
Orange Star
2 213  

re @leonts91

tiens nous au courant

cdt

leonts91
contributeur occasionnel
2 197  

Sans soucis, je repasserais.

En attendant bon weekend à toutes et à tous.

melet39
Orange Star
Orange Star
2 194  

re @leonts91

merci et bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785850 membres inscrits 🧡

1892 personnes actuellement en ligne