Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Installation Fibre abusive sur mon terrain

BA22
contributeur
18 836  

Installation Fibre abusive sur mon terrain

Bonjour,
Le 24 avril dernier, la fibre a été installée chez mon voisin. Le câble a été installé de façon abusive sans mon autorisation chez moi.
Passage sur mon toit terrasse à 60 cm du sol. Passage devant mes fenêtres.
Passage sur des arbres en croissance à 3m du sol uniquement
Passage jusqu'à 2m50 à l'intérieur démon terrain
Bilan : dangerosité et risque de chute lors de l'accès au toit, future dégradation végétale, câble devant fenêtres et impossibilité de jouir de son propre bien.
J'ai fait une réclamation à 3 reprises + contact service commercial et service technique. Service commercial dit que c'est au technique de gérer le problème et inversement. Ne savent pas si ce sera résolu. Je coupe le câble qui passe chez moi sans mon autorisation de façon abusive (alors qu'il suffisait de suivre l'ancienne installation pour ne porter préjudice à personne) et me désabonne ? Ou y a t'il un service réellement compétant chez orange?
Je suis gavé et je perds beaucoup d'énergie à gérer un problème qui ne devrait pas exister.
39 RÉPONSES 39
melet39
#TopMembre
#TopMembre
18 805  

Re: Installation Fibre abusive sur mon terrain

bonjour @BA22 

 

refais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

et si pas stisfait

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

et voir avec la mairie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
18 797  

Re: Installation Fibre abusive sur mon terrain

Salut @BA22 

 

A ta place je me rapprocherais d'une association de consommateurs .

et comme tu avais déjà pris contact avec le service réclamation

sans résultat positif, direction le médiateur .

 

https://www.mediation-telecom.org/

 

Et si rien ne bouge !   .   https://radio-podcast.fr/podcast/rtl/13/ca-peut-vous-arriver/Julien-Courbet

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ag81115
passionné
18 776  

Re: Installation Fibre abusive sur mon terrain

Coupe le câble!

La prochaine fois ils travaillerons correctement.

framu
contributeur occasionnel
18 603  

Re: Installation Fibre abusive sur mon terrain

bonjour,

Pour tout passage de cables en aérien au droit d'une propriété privée il doit y avoir une convention de passage signée. Il arrive que FT fasse pression en prétextant qu'ils ont un accord avec EDF qui a la convention, j'ai eu le cas, lorsque j'ai demandé copie de la dite convention, personne n'a été capable de la produire donc excuses et négociations.

 

Une entreprise mandatée par le département pour le compte de Nordnet filiale orange est venue fibrer notre ville en 2018, ils avaient besoin de poser les boitiers sur des poteaux EDF/FT dans ma propriété et ils ont demandés l'autorisation avant travaux et signés un accord de passage. Je précise que malgré cet accord l'entreprise m'a contacté par tél avant chaque intervention sur mon terrain.

Il est parfaitement intolérable qu'un intervenant se permette de rentrer sur votre terrain en votre absence pour tirer une fibre que se soit orange ou un sous-traitant et ce même si le terrain n'est pas cloturé.

Demandez à votre voisin quelle entreprise est intervenue, orange ou autre société. Envoyez un courrier AR de "mise en demeure" avec demande de dépose du câble, remise en état et avertissement de dépôt de plainte si non réponse dans un delais de 15 jours. Voyez également au niveau mairie si cela fait partie d'un plan de raccordement général, on ne sait jamais.

Si rien ne bouge, ce qui serait étonnant, un accident est vite arrivé, une bonne pince coupante, discrètement et vous attendez de pieds fermes les intervenants indélicats.  

RV-VV
contributeur occasionnel
18 441  

Re: Installation Fibre abusive sur mon terrain

Même problème que vous

Orange me ballade depuis 9 mois

 

Que diriez vous de constituer une association de défense ?

 

RV-VV
contributeur occasionnel
18 439  

Re: Installation Fibre abusive sur mon terrain

Le sujet n'est pas si simple, car même avec une pose illégale, Orange demanderait des dommages-intérêts et le voisin également... 

On marche sur la tête

 

Quand est-ce qu'Orange fera son boulot correctement ?

9 mois que vous me baladez pour le même problème 

BA22
contributeur
18 437  

Re: Installation Fibre abusive sur mon terrain

Le terrain n'est ni en servitude, ni mitoyen . Nous avons saisi le médiateur. Si une solution n'est pas trouvée rapidement :  câbles coupés et enlevés de chez moi, je les couperai moi même. Ma propriété n'est pas destinée à passer les câbles du voisinage alors que chacun a largement l'espace pour les faire passer chez soi. Le sujet est très simple, bien au contraire. C'est à moi de demander des indemnités pour tous les désagréments. Je ne vois pas en quoi, ce serait le contraire. Mon avocat s'est saisi de l'affaire, ils sont à  100% en tord. 

 

BA22
contributeur
18 437  

Re: Installation Fibre abusive sur mon terrain

Le terrain n'est ni en servitude, ni mitoyen . Nous avons saisi le médiateur. Si une solution n'est pas trouvée rapidement :  câbles coupés et enlevés de chez moi, je les couperais moi même. Ma propriété n'est pas destinée à passer les câbles du voisinage alors que chacun a largement l'espace pour les faire passer chez soi. Le sujet est très simple, bien au contraire. C'est à moi de demander des indemnités pour tous les désagréments. Je ne vois pas en quoi, ce serait le contraire. Mon avocat s'est saisi de l'affaire, ils sont à  100% en tord. 

 

BA22
contributeur
18 430  

Re: Installation Fibre abusive sur mon terrain

Le terrain n'est ni en servitude, ni mitoyen . Nous avons saisi le médiateur. Si une solution n'est pas trouvée rapidement : câbles coupés et enlevés de chez moi, je les couperai moi même. Ma propriété n'est pas destinée à passer les câbles du voisinage alors que chacun a largement l'espace pour les faire passer chez soi. Le sujet est très simple, bien au contraire. C'est à moi de demander des indemnités pour tous les désagréments. Je ne vois pas en quoi, ce serait le contraire. Mon avocat s'est saisi de l'affaire, ils sont à  100% en tord. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

2820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne