Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Installation défaillante

chronos83
contributeur
615  

Installation défaillante

Je suis passé de l'ADSL à la fibre : Aucune amélioration de la performance.

En plus l'installateur a ignoré le réseau existant et a mis la Box dans les combles, sur la dalle et contre un mur. Ils m'ont dit que la performance serait inchangée.

Lors de l'installation ils n'ont même pas ouvert le coffret technique pour comprendre et utiliser l'installation existante. Sans doute parce qu'ils n'étaient que trois !

Résultat :  le WI-FI est très limité, mon fixe est dans les combles et j'ai du appeler deux fois Orange pour que cela revienne au niveau de l'ADSL.

C'est affligeant.


Solutions approuvées
chronos83
contributeur
516  

Re: Installation défaillante

Merci pour le conseil.

Orange a réagi et un technicien  passé une heure avec moi au téléphone pour régler le problème.

Le fond du problème est que leur installateur (pour la fibre) a fait un travail "au plus court" et a déstructuré  l'installation existante.

Orange apporte un suivi client à distance, donc si le problème est dans la partie physique de l'installation, il faut payer pour faire venir un technicien.

J'ai donc fait venir un technicien consciencieux qui a déplacé la box (déplacement plus 1H30 de travail) et qui de ce fait a réglé l'essentiel des problèmes et notamment la réception du WIFI dans toute la maison.

Le support d'Orange le lendemain a permis de régler les autres problèmes et de faire des tests.

Je salue la patience et la courtoisie du technicien.

Au final :

- je n'aurait pas la BOX4 qui a une WIFI plus puissante et un décodeur fibre intégré.

- j'aurai une nouvelle télécommande car l'actuelle (qui vient d'être changée) bug fréquemment et alors je perds le contrôle du menu

- J'ai un geste commercial de 30€ qui ne couvrira que partiellement l'intervention de mon technicien.

- J'ai accès à un support approfondi pendant une semaine si j'ai encore des problèmes.

 

et ... je croise les doigts pour ne plus avoir de problèmes et même une connexion améliorée.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re: Installation défaillante

bonjour @chronos83 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chronos83
contributeur
517  

Re: Installation défaillante

Merci pour le conseil.

Orange a réagi et un technicien  passé une heure avec moi au téléphone pour régler le problème.

Le fond du problème est que leur installateur (pour la fibre) a fait un travail "au plus court" et a déstructuré  l'installation existante.

Orange apporte un suivi client à distance, donc si le problème est dans la partie physique de l'installation, il faut payer pour faire venir un technicien.

J'ai donc fait venir un technicien consciencieux qui a déplacé la box (déplacement plus 1H30 de travail) et qui de ce fait a réglé l'essentiel des problèmes et notamment la réception du WIFI dans toute la maison.

Le support d'Orange le lendemain a permis de régler les autres problèmes et de faire des tests.

Je salue la patience et la courtoisie du technicien.

Au final :

- je n'aurait pas la BOX4 qui a une WIFI plus puissante et un décodeur fibre intégré.

- j'aurai une nouvelle télécommande car l'actuelle (qui vient d'être changée) bug fréquemment et alors je perds le contrôle du menu

- J'ai un geste commercial de 30€ qui ne couvrira que partiellement l'intervention de mon technicien.

- J'ai accès à un support approfondi pendant une semaine si j'ai encore des problèmes.

 

et ... je croise les doigts pour ne plus avoir de problèmes et même une connexion améliorée.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
510  

Re: Installation défaillante

bonsoir @chronos83 

 

merci du retour

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne