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Je suis passé de l'ADSL à la fibre : Aucune amélioration de la performance.
En plus l'installateur a ignoré le réseau existant et a mis la Box dans les combles, sur la dalle et contre un mur. Ils m'ont dit que la performance serait inchangée.
Lors de l'installation ils n'ont même pas ouvert le coffret technique pour comprendre et utiliser l'installation existante. Sans doute parce qu'ils n'étaient que trois !
Résultat : le WI-FI est très limité, mon fixe est dans les combles et j'ai du appeler deux fois Orange pour que cela revienne au niveau de l'ADSL.
C'est affligeant.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Merci pour le conseil.
Orange a réagi et un technicien passé une heure avec moi au téléphone pour régler le problème.
Le fond du problème est que leur installateur (pour la fibre) a fait un travail "au plus court" et a déstructuré l'installation existante.
Orange apporte un suivi client à distance, donc si le problème est dans la partie physique de l'installation, il faut payer pour faire venir un technicien.
J'ai donc fait venir un technicien consciencieux qui a déplacé la box (déplacement plus 1H30 de travail) et qui de ce fait a réglé l'essentiel des problèmes et notamment la réception du WIFI dans toute la maison.
Le support d'Orange le lendemain a permis de régler les autres problèmes et de faire des tests.
Je salue la patience et la courtoisie du technicien.
Au final :
- je n'aurait pas la BOX4 qui a une WIFI plus puissante et un décodeur fibre intégré.
- j'aurai une nouvelle télécommande car l'actuelle (qui vient d'être changée) bug fréquemment et alors je perds le contrôle du menu
- J'ai un geste commercial de 30€ qui ne couvrira que partiellement l'intervention de mon technicien.
- J'ai accès à un support approfondi pendant une semaine si j'ai encore des problèmes.
et ... je croise les doigts pour ne plus avoir de problèmes et même une connexion améliorée.
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Re: Installation défaillante
bonjour @chronos83
fais une réclamation
cdt
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Merci pour le conseil.
Orange a réagi et un technicien passé une heure avec moi au téléphone pour régler le problème.
Le fond du problème est que leur installateur (pour la fibre) a fait un travail "au plus court" et a déstructuré l'installation existante.
Orange apporte un suivi client à distance, donc si le problème est dans la partie physique de l'installation, il faut payer pour faire venir un technicien.
J'ai donc fait venir un technicien consciencieux qui a déplacé la box (déplacement plus 1H30 de travail) et qui de ce fait a réglé l'essentiel des problèmes et notamment la réception du WIFI dans toute la maison.
Le support d'Orange le lendemain a permis de régler les autres problèmes et de faire des tests.
Je salue la patience et la courtoisie du technicien.
Au final :
- je n'aurait pas la BOX4 qui a une WIFI plus puissante et un décodeur fibre intégré.
- j'aurai une nouvelle télécommande car l'actuelle (qui vient d'être changée) bug fréquemment et alors je perds le contrôle du menu
- J'ai un geste commercial de 30€ qui ne couvrira que partiellement l'intervention de mon technicien.
- J'ai accès à un support approfondi pendant une semaine si j'ai encore des problèmes.
et ... je croise les doigts pour ne plus avoir de problèmes et même une connexion améliorée.
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Re: Installation défaillante
bonsoir @chronos83
merci du retour
bonne fin de weekend