Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Installation de la fibre

TONYLANC
contributeur occasionnel
3 418  

Installation de la fibre

Bonjour,

Voilà le sérieux d'Orange.

Le 22/10/2019, je reçois un mail d'Orange pour m’annoncer à grande publicité que mon logement était éligible pour recevoir la fibre optique d’Orange.
Suite à ce message, j’ai commandé l’installation de la fibre Orange le 06/11/2019. (Réf. commande : 20004365*************) qui devez être installée à mon domicile le 22/11/2019.

Orange s'est précipité le 03/12/2019 pour me couper sauvagement tous mes services (télévision, internet, téléphone) sans même vérifier s'il était capable d’honorer ma commande d’installation de la fibre le 06/11/2019.

Un rendez-vous m'est donné le 22/11/2019 pour l'installation à mon domicile. La veille le 21/11/2019 Orange m'informe que le rendez-vous est annulé pour difficulté technique, et qu'un prochain rendez-vous sera fixé dans les plus brefs délai.

Sans nouvelle, le 19/12/2019 à 10h55mn57s je contacte le service client d’Orange, et j’évoque le problème au conseiller dont le comportement particulièrement désagréable, a l’éducation plus que précaire, qui m’a manqué de respect et m’a même insulté. (Je détiens l’enregistrement de cette conversation qui a durée 20mn10s)
À 11h15mn57s ce même jour 19/12/2019, ce même individu du service client me rappelle spécialement pour me dire que « j’étais un malade » et pour me dire je le cite « Je vous emmerde ». (Là encore je détiens l’enregistrement de cette conversation et son insulte qui ont durées 14 secondes.)

De plus, par SMS le 19/12/2019 à 12h08 j’ai reçu un message de SOSH qui disait intégralement ceci : Votre forfait ******** sera résilié le 29/12/2019. Vous changez d’avis ? Rendez-vous sur sosh.fr
Je n’ai rien demandé à SOSH et encore moins de résilier ma ligne de mon portable.
À 12h50 j’ai été sur le site de sosh.fr pour annuler cette résiliation. À 12h50 ce même jour 19/12/2019 j’ai reçu de Sosh confirmation de mon annulation.
Ce même jour, le jeudi 19/12/2019 à 12h08, puis à 12h22mn, un autre SMS d’ORANGE m’est parvenu me disant intégralement ceci : Vous avez modifié votre moyen de contact : **********@hotmail.fr. Si vous n’êtes pas à l’origine, cliquez ici :  https://r.orange.fr/r/Smdc
J’ai annulé cette modification qu'Orange a opéré de sa propre initiative sans aucune demande de ma part.
Dans mon dossier vous pourrez vérifier et constater mes dires.
Ceci n’est pas une coïncidence, mais ce sont des faits particulièrement graves et troublants. Ces faits dénoncés, je considère avoir été victime de sabotage, ou de malveillance particulièrement anxiogènes et préjudiciables dont Orange est responsable.
J’ai communiqué ces faits à un responsable de la plateforme Orange le 19/12/2019 à 14h03.
Ce même responsable m’a recontacté le 19/12/2019 à 16h33mn53s et m’a confirmé les faits.
Vous trouverez tout ceci dans mon dossier et fichiers électroniques.

Le 26/12/2019, deuxième SMS d'Orange qui me dit : "Nous rencontrons des difficultés au niveau technique l'opérateur d'immeuble (SFR) n'a pas attribué la route optique, nous vous recontracterons dans les plus brefs délais.

Après m’avoir donné rendez-vous le 22/11/2019 avec un technicien pour l’installation, Orange a annulé ce rendez-vous la veille soit le 21/11/2019.
Par ses manquements graves et inacceptables, Orange m'a contraint à passer les fêtes de fin d’année sans TV, sans téléphone, avec en prêt une Airbox pour avoir internet en dépannage qui coupe toutes les 15 minutes.
J’ajoute qu’il n’est même pas possible de visualiser la TV d’Orange sur Internet, car il faut avoir pour cela les services orange activés.
À ce jour 08/01/2020 après plus d’un mois d’attente je n’ai toujours pas de nouveau rendez-vous sérieux pour l’installation.

Cela fait 15 fois que je contacte le 3900, encore hier soir par Chat, et toujours les mêmes mensonges des soi-disant conseillers "On vous recontacte demain", (personne ne me contacte) votre dossier est maintenant OK, la route optique est attribuée. 

Je suis arrivée à la limite de ma patience.

En conséquent, comme Orange se moque de moi, je demande à Orange pour l’instant 6 mois d’abonnement gratuit à venir lorsque mes services fibre seront opérationnels pour le préjudice subi, et je ne vais pas tarder de mettre Orange en demeure de m'installer la fibre et s'il le faut saisir le tribunal de céans.

On ne laisse pas des clients sans téléphone, sans Internet, sans TV depuis maintenant 1 mois et demi.
Faute de satisfaction, sans aucune autre forme d’avertissement Orange ne me laissera pas d’autre solution que de saisir le tribunal de céans, et de demander l’exécution de vos engagements c’est à dire l’installation de la fibre optique d’Orange sous astreinte de 50,00 € par jour de retard, outre des dommages et intérêts pour les préjudices subis.Votre logement est éligible à la fibre le 22-10-2019Commande d'installation de la fibre le 06-11-2019Informations personnelles reçus le 06-11-2019Informations personnelles reçus le 06-11-2019Mise en service de votre offre Fibre 06-11-19Activation fibre prévue le 22-11-2019Confirmation du renvoi de mes anciens équipements.Depuis le 22-11-2019 au 08-01-2020 activation toujours en cours !Contrat Fibre Livebox UP - Conditions Particulières reçues le 06-11-2019
Cordialement

Vous trouverez des documents sous forme de photos.

- Conditions Contractuelles Fibre et Livebox UP reçu le 06/11/2019
- Contrat Fibre Livebox UP - Conditions Particulières reçues le 06/11/2019

 

[EDIT : Merci de respecter les règles du forum et de ne pas afficher vos coordonnées personnelles en public]

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 412  

Re: Installation de la fibre

Bonjour @TONYLANC 

 

Vous n'êtes pas chez Orange mais sur un forum de clients.

Il n'est pas possible de faire quoi que ce soit.

Si un webconseiller passe......

TONYLANC
contributeur occasionnel
3 385  

Re: Installation de la fibre

Oui jyjo29, je suis bien sur la communauté Orange avec tous les attributs que m'autorise la communauté, y compris de poster des photos ou des vidéos (qui hélas ne sont pas visibles par ceux qui lisent les commentaires) comme le propose la communauté Orange dans la rédaction des messages. (je n'ai rien inventé)

Je n'attend pas que vous personnellement m'apportez la solution, mais simplement démontrer ce que Orange est capable de faire.

C'est un échange comme dans tout forum qui se respecte.

Si un web conseiller lit mon message cela pourra éveiller les esprits, et déclencher des réactions (peut-être)...

 

Cordialement

TONYLANC
contributeur occasionnel
3 340  

Re: Installation de la fibre

Bonsoir,

jyjo29, de quel droit vous indiquez dans votre post "Sujet Résolu", alors que rien n'est résolu ?

NON, mon problème n'est pas résolu contrairement à ce que vous affirmez.

Merci de ne pas mettre sous votre plume des contrevérités, qui induisent en erreur les membres de la communauté !!!

Cordialement

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 313  

Re: Installation de la fibre

Re @TONYLANC 

 

Je n'ai absolument rien fait ni demandé concernant la mise en résolue de votre demande.

C/c du titre du mail que j'ai reçu :

Bravo ! TONYLANC a marqué votre réponse à une question comme solution approuvée !

 

Je ne suis ni Modérateur ni Topmembre donc sans possibilité de juger une réponse !

TONYLANC
contributeur occasionnel
3 292  

Re: Installation de la fibre

Bonsoir

Très bien.

Alors je m'adresse à un Webconseiller, en disant NON mon problème récurrent n'est pas résolu !

Cordialement

juliette94200
contributeur occasionnel
2 838  

Re: Installation de la fibre

et si on s y mettait tous?

Céline2014
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 656  

Re: Installation de la fibre

idem pour moi. Je cède à leur fabuleux message la fibre est arrivée chez vous ! Ma grande question est de savoir si il n'y aura pas rupture quelques jours car je travaille à domicile avec copieur et pc en réseau + tel fixe. Pas de problème on vous dit ! Des sous-traitants viennent 1 semaine plus tard (le matin au lieu de l'après-midi) installer cet affreux câble noir qui traverse la fenêtre et le salon (et qui fait de jolies courbes car il ne doit pas être plié). Passons sur cet aspect inesthétique (qui m'aurait fait réfléchir sur le réel intérêt d'avoir la fibre) et admettons. Ils coupent le câble adsl puis repartent faire des tests pour revenir dire que çà ne marche pas mais qu'Orange viendra régler le problème l'après-midi. Ne voyant rien venir je cours à la boutique orange chercher une airbox pour espérer avoir au moins la possibilité d'envoyer des mails le week-end et où me demande d'éviter de regarder la TV à cause de la limite de données. (Et avec des coupures régulières de connexion). Je rappelle le 3900 la semaine suivante où on me dit que ma ligne adsl sera rétablie sous 8 jours si la fibre n'est pas opérationnelle avant. Je patiente avec la galère de mon job où je ne peux sortir aucun document papier depuis mon pc et sans tel fixe, sans tv et un internet foireux. 8 jours plus tard toujours rien. Je rappelle ce fameux 3900 où il faut répéter la même chose et on me promet de me contacter le lendemain matin. ...Rien. 2 passages en boutique et passage par le chat (qui ne sert à rien sauf à apprendre que la fibre ne sera pas dispo avant au moins 1 mois). Je ne sais plus que faire, peut-être changer de fournisseur en dépit du délai. J'ai contacté un journal local qui devrait sortir un article d'ici 2 ou 3 jours. Je pense couvrir 2 de mes fenêtres d'une affiche indiquant que mon logement/bureau est équipé de la fibre et n'a plus internet depuis x jours (en plein centre ville, ça devrait se voir), en avertir mes voisins via les groupes facebook, ensuite utiliser quelques appuis politiques pour faire changer les choses (à l'heure de la dématérialisation) et finir par une plainte pour récupérer en dommages et intérêts mon manque à gagner professionnel. Je suis quelqu'un de très patient et conciliant, la fibre je m'en fous maintenant, qu'on me rende mon adsl. Mais on ne laisse pas les gens dans la m.... quand on est censé être un fleuron français et qu'on a un contrat à honorer.

BRIMAU
fan
fan
2 482  

Re: Installation de la fibre

ça ne donne pas envie de prendre la fibre.

Céline2014
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 423  

Re: Installation de la fibre

ça ne donne surtout plus envie de payer plus cher pour une qualité de service inexistante

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne