Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Installation fibre impossible

laurent76M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 991  

Installation fibre impossible

Bonjour

Ce matin rdv avec des prestataires à 8h pour l installation de la fibre.

Tout commence bien techniciens à l heure et chemin intérieur possible sans trop de problème. 

Arrive le passage du cable extérieur et là ça bloque à un endroit en partant de la rue après plus ou moins 10m de cable et idem en partant de l autre côté du garage. Sauf que ça ne bloque pas au même endroit. ...

Foureau bouché travaux à la charge du client sauf que on ne sait même pas ou passe le cable.

Donc en clair mon dossier est ouvert 15jours et je me débrouille. Genre je défonce ma descente de garage refaite il y a 1 an je fais des trous dans le jardin .... et quand le fil passe je les recontacte.

 

C'est ça l installation de la fibre chez orange qui est soit disant gratuite. Tellement gratuite que je vais devoir contacter une société pour résoudre le pb ou renoncer à la fibre.

 

Quelle réponse Orange peut apporter à un client qui est chez eux depuis les modems 56k.

Cordialement 

 

 

 


Solutions approuvées
laurent76M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 809  

Re: Installation fibre impossible

Suite après plusieurs appels à la société prestataire pour avoir un nouveau rdv on me fait tourner en rond :

- je vais être recontacté (j'attend toujours)

- un technicien est prévu ce jour entre 10h et 13h (sauf qu'il est 14h et personne n'est venu car ni le tech ni moi n'étions au courant du rdv vu que je les contacte pour en prendre un)

- vous n'êtes pas au bon service (.... pourtant c'est eux même qui avaient dit de faire choix 3)

- Ouf une personne compétente et je reçois un texto avec un numéro en 04 à recontacter, sauf que quand je contacte le numéro au bout de 3s "Orange bonjour, nous ne pouvons donner suite à votre appel).

 

Edité car finalement eu une personne au 9ème appel et surprise une personne compétente qui a même notifié au prestataire d'envoyer une autre équipe. rdv le 28/1 en espérant que ce sera le dernier.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

laurent76M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 718  

Re: Installation fibre impossible

Pour finir avec mon histoire

 

Rdv à 8h prévu ce matin, 2 techniciens présents à 8h05 et qui vont directement au bon accès et pas à celui du voisin (tient eux on l'air d'avoir de l'expérience). Petit soucis car la goulotte passe par le même chemin que mon compteur d'eau, pb résolu en 10 min par le techniciens le cable arrive dans mon garage (soit disant impossible avec l'équipe1 qui me disait de défoncer ma terrasse voir ma descente de garage). 

Etape2 le passage à l'intérieur et la pose du boitier réalisé proprement en 30 minutes, le technicien à aussi racordé le boitier, la livebox et attendu que je fasse un test de débit (399m alors que j'avais 4.8m en adsl).

 

Bref comme quoi quand on des pros ça passe tout seul, donc mon conseil aux nouveaux acheteurs fibre : si vous voyez que les techniciens font n'importe quoi remerciez les ils vont vous dire travaux à la charge du client et quand vous reprennez rdv signalez que ça c'est mal passé et que vous voulez une autre équipe. Car visiblement la personne que j'ai eu au téléphone de Orange Fibre avait passé le message.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
18 990  

Re: Installation fibre impossible

Bonjour @laurent76M 

 

Ce n'est pas les membres de ce forum, clients comme vous, qui vous donneront la bonne réponse

laurent76M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 978  

Re: Installation fibre impossible

Pourquoi , je ne dois pas être le seul client qui a eu ce problème.

Quelle solutions ont été trouvé, y a t il des techniciens Orange qui passent car là on est incapable de me dire où ça bloque, c'est pourtant bien Orange qui a installé le téléphone, l'adsl . 

laurent76M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 901  

Re: Installation fibre impossible

Bonsoir suite de l'aventure,

 

Après passage d'un maître d'oeuvre pour des travaux dans ma maison, ce dernier à regardé le passage des cables et visiblement le cable ne ressort pas car les "techniciens" n'ont pas pris le bon chemin et utilisent la goulotte qui conduit chez mon voisin de dessous ...

 

Mon début de goulotte à moi est 30m plus haut mais elle était cachée sous 1cm de terre (attention c'est la goulotte qui avait de la terre, la plaque de signalement était bien visible et ils l'ont ouverte devant moi en disant c'est pas ici).

 

J'attend la confirmation d'un électricien qui va tirer une aiguille et vérifier le chemin ... ceci à mes frais bien sûr.

 

S'il s'avère que c'est le cas je vais faire un beau courrier au service réclamation de Orange car leur prestataire de service seraient vraiment nuls (pour l'instant je n'ai pas la confirmation donc je leur laisse le bénéfice du doute).

 

Suite au prochain épisode.

laurent76M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 860  

Re: Installation fibre impossible

Après plusieurs avis m'indiquant une erreur de la première équipe, je reçois un appel sur mon portable ce matin m'indiquant de recontacter un numéro pour reprogrammer un rdv. (prestataire pas Orange)

 

Mon appel est juste .... surprenant, choix 3 comme demandé je tombe sur une personne qui me dit que je dois voir avec Orange au 3900 je lui dis que c'est sa société qui m'a demandé de les contacter et pas orange... du coup il me passe un service 2 qui lui me dit que les techniciens sont prévus aujourd'hui 16/1 entre 10h et 13h sauf qu'il est 14h et bien sur personne n'est passé car personne ne savait qu'il y avait un rdv du coup comme ça marche pas il me renvoie vers le service 3 .... j'explique pour la 3ème fois mon pb et là le gars me dis qu'il ne peut rien faire qu'il relance le service qui contacte les clients sur leur téléphone ... 

 

Bilan il est 16h15 aucun rappel, j'ai perdu plus de 30 minutes pour prendre un simple rdv que je n'ai toujours pas. 

 

Vu le mal qu'on a à avoir un rdv je comprend que le raccordement soit difficile techniquement (voir le nombre de clients insatisfait sur ce forum). Je sens que je vais rester en ADSL Orange en attendant que Bouygues me recontacte si rien ne bouge. Dommage d'en arriver là après plus de 30 ans de fidélité à Orange.

laurent76M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 810  

Re: Installation fibre impossible

Suite après plusieurs appels à la société prestataire pour avoir un nouveau rdv on me fait tourner en rond :

- je vais être recontacté (j'attend toujours)

- un technicien est prévu ce jour entre 10h et 13h (sauf qu'il est 14h et personne n'est venu car ni le tech ni moi n'étions au courant du rdv vu que je les contacte pour en prendre un)

- vous n'êtes pas au bon service (.... pourtant c'est eux même qui avaient dit de faire choix 3)

- Ouf une personne compétente et je reçois un texto avec un numéro en 04 à recontacter, sauf que quand je contacte le numéro au bout de 3s "Orange bonjour, nous ne pouvons donner suite à votre appel).

 

Edité car finalement eu une personne au 9ème appel et surprise une personne compétente qui a même notifié au prestataire d'envoyer une autre équipe. rdv le 28/1 en espérant que ce sera le dernier.

 

 

laurent76M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 719  

Re: Installation fibre impossible

Pour finir avec mon histoire

 

Rdv à 8h prévu ce matin, 2 techniciens présents à 8h05 et qui vont directement au bon accès et pas à celui du voisin (tient eux on l'air d'avoir de l'expérience). Petit soucis car la goulotte passe par le même chemin que mon compteur d'eau, pb résolu en 10 min par le techniciens le cable arrive dans mon garage (soit disant impossible avec l'équipe1 qui me disait de défoncer ma terrasse voir ma descente de garage). 

Etape2 le passage à l'intérieur et la pose du boitier réalisé proprement en 30 minutes, le technicien à aussi racordé le boitier, la livebox et attendu que je fasse un test de débit (399m alors que j'avais 4.8m en adsl).

 

Bref comme quoi quand on des pros ça passe tout seul, donc mon conseil aux nouveaux acheteurs fibre : si vous voyez que les techniciens font n'importe quoi remerciez les ils vont vous dire travaux à la charge du client et quand vous reprennez rdv signalez que ça c'est mal passé et que vous voulez une autre équipe. Car visiblement la personne que j'ai eu au téléphone de Orange Fibre avait passé le message.

Phil303
contributeur
18 454  

Re: Installation fibre impossible

Bonjour @laurent 76m

J'ai le même problème que vous, on ne trouve pas le regard pour installer la fibre. La société Sogetrel sous-traitant Orange est venu à mon domicile, ils n'ont pas trouvé le regard FT dans mon terrain, il ont quand même essayé de passer l'aiguille mais ils m'ont indiqués qu'ils étaient bloqués. Ils m'ont proposée une autre solution, mais il faut trouver le regard FT.... J'ai regardé sur le plan de masse de mon terrain le géomètre a bien indiqué les regard EP et juste à coté le regard FT mais il n'y a rien ... J'ai appelé Orange pour expliquer le problème, un technicien Orange doit me rappeler, ce dont je ne suis pas sur du tout. De plus j'ai pris le mode expert à 89,00 euros de ma poche... J'attends qu'un expert vienne et réalise le branchement. Par ailleurs Orange a activé le paiement de l'offre Open fibre 10 GO 20 jours avant le rendez vous.. J'ai réussi à me faire rembourser sur ce point. Je ne sais si on pourra me répondre mais existe t'il un moyen technique pour trouver le regard FT si il est enterré; C'est désespérant, merci d'avance si l'on peut m'aider. 

Delph25190
contributeur
17 789  

Re: Installation fibre impossible

Bonjour,  moi le technicien est passé vendredi depuis plus d'internet de téléphone et de télé. Il m'a supprimé l'Adsl alors qu'il n'avait pas le droit et pour couronner le tout il m'a demandé 100 euros pour remettre l'Adsl qui au final ne marche pas. C'est quoi ces gens qu'orange nous envoie c'est des incapables. Je suis désespérée car en confinement on a besoin d'internet 

Rousseaua7
contributeur
15 626  

Re: Installation fibre impossible

Exactement le même problème que vous deux ans après. Incompétence totale de leur prestataire et les conseillers Orange n’arrivent pas à trouver une solution. 
inimaginable. Et ce n’est jamais le même

conseiller qui vous suit. Aucun n’arrive à suivre le dossier correctement. Cela fait plus d’un mois que je rame. Les travaux ne sont pas à ma

charge. Je suis dans un immeuble où tout le monde a la fibre. Mes fourreaux sont au normes et ne bloquent pas contrairement indiqué par leur technicien. Je perds patience devant autant d’incompétence et un service client inexistant. Je suis cliente fétus plus de 25 ans ! Je vais contacter Bouygues ! Ras le bol !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

3240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne