Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Installation fibre vers mon appartement

lebonpere
contributeur occasionnel
448  

Installation fibre vers mon appartement

Hello,

 

J'ai souscris début janvier à une offre Livebox Up Fibre, mon immeuble venant juste d'être fibré.

 

Le technicien vient de passer chez moi, et n'a pas pu repérer le fourreau qui mène jusqu'à mon appartement. Et le syndic refuse tout passage dans les parties communes.

 

Je suis bien coincé. Je ne tiens pas a passer mes jours au téléphone avec le 3900. Je peux résilier mon contrat jusqu'au 16 février et je pense faire ça. Sauf si on m'envoie un technicien qui sera capable de tirer cette fibre.

 

A+

 

2 RÉPONSES 2
lebonpere
contributeur occasionnel
385  

Re: Installation fibre vers mon appartement

Bonjour,

 

Je recopie le compte-rendu de l'intervention du technicien: "Vous avez préféré renoncer aux travaux d'installation", ce qui est faux; En fait le technicien n'est pas arrivé à trouver le bon fourreau.

Coup de file au syndic qui refuse complètement le passage en apparent.

Ce matin (7 février), j'appelle le 3900, la conseillère contacte un service technique et me dit que l'on va me rappeler dans les 72h.

Je vais donc attendre le coup de fil. 

 

De toute façon si je n'ai pas d'avancé avant le 16 février, je résilie et renvoie la livebox.

J'étais pourtant prêt a passer de mon ancien opérateur à Orange.

 

A+

Marc101
contributeur
351  

Re: Installation fibre vers mon appartement

Bonjour,

Si je vois comment cela c'est passé dans notre copro:

Le pire (un pro du BTP ;) )Le pire (un pro du BTP )Les techniciens (orange ou autre) vont généralement au plus vite. Chez nous les premières fibres ont été passées n'importe comment (photo du pire ). Cela a bien entendu être réparé et repassé dans les fourreaux TV.

Les appartements qui ont fait l'effort de repérer leur fourreau (antenne tv) ont été installés proprement. Hé oui la plus part des techniciens des FAIs sont des sous traitants qui n'ont pas le temps (c'est de l'argent) et de toute façon ne peuvent connaître les spécificités de tous les immeubles et veulent aller au plus vite sachant déjà que  le passage en fourreau prend  plus de temps qu'un trou dans le mur et peut ne pas aboutir (fourreau bouché, cassé, coudé ...)

 

Donc, avant d'appeler un FAI fibre, svp, voyez avec votre conseil syndical, vos voisins, des amis ... pour trouver vos gaines tv ou téléphoniques. (truc j'ai utilisé un aspirateur et un fil fin à l'autre bout ds placard technique)

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

2304 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne