Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Installation fibre

RACHEL02100
contributeur
1 246  

Installation fibre

J'ai été démarché par un commercial Orange le 30 mars 2019, m'informant que la fibre était déployée dans ma rue et que j'étais raccordable. J'habite une maison individuelle où je suis locataire, j'ai actuellement une ligne fixe et une ligne internet ADSL Je lui ai bien précisé mes souhaits : garder ma ligne filaire car j'ai un transmetteur d'alarme qui ne peut être modifié et avoir l'arrivée fibre au fond de la maison comme actuellement. Il m'a dit que c'était sans problème, j'ai signé un contrat comprenant le maintien de ma ligne filaire et l'installation gratuite de la fibre. Rendez-vous a été pris le 17 avril. A l'arrivée du technicien, il m'a demandé si j'étais locataire ou propriétaire. Ensuite il a voulu découpé mon placard de l'entrée pensant que la prise d'arrivée était derrière, je lui ai montré que l'arrivée était dans le salon, ce qu'il aurait du savoir puisque que c'est une série de maisons où Constructel, sous-traitant d'Orange, est déjà intervenu. Ensuite, il m'a demandé s'il y avait des combles, idem, c'est une maison de plein pied comme beaucoup d'autres dans le quartier. Ensuite, il a démonté la prise et m'a demandé de faire des travaux, de découper le placoplatre sans précision ou dessin. Il a fait des photos, n'a pas ouvert la trappe d'accès extérieure où arrive la fibre ni chercher à trouver les gaines d'accès. Etant Locataire, je lui ai précisé que ce n'était pas à moi de faire les travaux. J'ai refusé de signer sur sa tablette où rien n'était coché et où je ne pouvais mettre d'observations. J'ai appelé Orange au 3900 à 11h19 après l'intervention à 10h50 du technicien, aussitôt pour les informer, où on m'a conseillé d'attendre le samedi matin pour qu'ils aient le rapport d'intervention. Le 20 avril à 9h32 j'ai eu du mal à joindre orange au 3900. Le vendredi j'avais reçu  en texto la confirmation de mon annulation de ligne fibre, ce que je n'avais jamais fait. On m'a confirmé mon annulation le samedi matin par téléphone, j'ai expliqué que la conseillère du mercredi m'avait demandé d'attendre le samedi pour avoir le rapport technique, que visiblement on n'avait pas eu! J'ai été contacté le 23 avril à 9h01 par Orange Rennes qui a essayé de me mettre en contact avec Constructel que j'ai réussi à joindre à 10h05. Ils n'ont pu me communiquer de rapport technique en me disant que c'était à Orange de le demander...Bref on tourne en rond et chacun se renvoie la balle. Le 23 avril j'ai appelé l'organisme propriétaire de ma maison qui m'a confirmé être déjà intervenu dans ma rue et a  contacté l'entreprise concernée. Je suis donc retournée à la boutique orange le vendredi 26avril, on a confirmé l'annulation de ma commande et on m'a demandé de revenir lorsque les travaux seraient faits pour une nouvelle demande, me disant que cétait la procédure à suivre. J'ai pris rendez-vous pour le 30 avril à 16h en boutique ayant attendu plus de 30 minutes la veille...L'entreprise mandatée pour les travaux était passée en début d'après-midi en constatant qu'il n'y avait aucune difficulté et ne comprenant pas que le technicien de Constructel n'aie pas essayé de raccorder la fibre...Il n'avait même pas ouvert la trappe sur le trottoir. L'entreprise m'a proposé d'être présente lors de la prochaine intervention. A ce rendez-vous en boutique, avec 10mns de retard de leur part,  j'ai été très mal reçue..en me disant que de toute façon on ne pouvait pas me laisser ma ligne filaire pour l'alarme et qu'il fallait compter entre 1 à 3 mois pour un nouveau rendez-vous et en me faisant pratiquement remercier .J'ai signé un contrat où c'est bien précisé, le commercial me l'a confirmé ainsi que le technicien de Constructel. Je ne comprends plus rien, il faudrait qu'ils se mettent d'accord! J'attends des retours d'Usagers et de la part d'Orange.

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 224  

Re: Installation fibre

bonjour @RACHEL02100 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

et si pas satisfait

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

3457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne