Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

La fibre Orange est une *******

LJ11
contributeur
9 009  

La fibre Orange est une *******

Bonjour,

Je me permets aujourd'hui de vous adresser ce message afin de vous faire part de mon immense déception d'avoir rejoint à ce jour votre opérateur. En voici l'explication...

Le 16 septembre 2017, un conseiller orange est venu à mon domicile à ma demande afin de me présenter l'offre Open Fibre. Au terme de ce RDV j'ai choisi de résilier mon offre mobile + internet de chez SFR afin souscrire à votre offre Open Fibre à 19,99€ + 3€ de location /mois pour internet + a un forfait mobile à 14€99 /mois. Ce même conseiller (identifiant du vendeur, code : 6958) m'a fixé, au terme du RDV à mon domicile, une date de RDV ultérieure pour l'installation de la Fibre Orange : mercredi 27 septembre 2017 à 13h30.

Je travaille et j'ai donc dû prendre des heures sur cet horaire afin de me rendre disponible. Jusqu'à là, pas de soucis. Entre temps, j'ai bien évident sur conseil du commercial Orange résilier mon offre internet + mobile SFR afin d'éviter de devoir régler deux offres : logique! Hors, quelques jours avant la supposée installation de la Fibre, ce même conseiller annule le RDV et m'en propose un uniquement le mercredi 11 octobre 2017.

Génial : du 27 septembre, on passe au 11 octobre, ce n'est pas ce qui était prévu et le laps de temps entre ces deux dates est, vous le remarquez, tout de même conséquent. Ainsi, après plus de 2 semaines sans internet, deux personnes viennent installer la Fibre le mercredi 11 octobre 2017. Ils passent 1h30 à mon domicile puis repartent......sans qu'internet ne fonctionne........ Et en cassant notre câble réseau TV. Vous nous parlez de solutions mais ne proposez que des problèmes !

 Ils m'incitent à les contacter le lendemain, soit le jeudi 12 octobre 2017, afin de voir ensemble si internet fonctionne (par magie?). Au cas contraire, ils passeront (d'après leurs dires) avant la fin de leur journée de travail ce même jeudi 12 octobre 2017. Seulement, et bien évidement, ils ne me contacteront jamais.

J'aurais en tout et pour tout essayé de les joindre vingt-trois fois entre la journée du jeudi 12 octobre et aujourd’hui sur des tranches horaires s'étalant sur la journée entière, j'ai également laissé plusieurs messages vocaux. Depuis, pas de nouvelles.

Nous sommes le dimanche 22 octobre 207. Cela fait désormais un mois que cette affaire traine. Bilan : je n'ai toujours pas internet, j'ai posé des heures sur mon temps de travail à deux reprises = manque à gagner, j'ai dépensé un temps fou quasi quotidiennement à prendre contact à la fois avec le conseiller orange, à la fois avec les personnes venues installer la Fibre, mais aussi avec le Service Client Orange. Résultat ? Rien n’avance.

Mais cela était sans compter la facture que j'ai eu la joie de découvrir le jeudi 12 octobre 2017 : 52,16€ au lieu des 35€ annoncés initialement.

En appelant le Service Client Orange, j'obtiens la réponse suivante : " vous devez vous rendre sur le site orange pour le remboursement, il y a des documents à remplir". Il aurait été judicieux que le conseiller Orange venu à mon domicile me signale en amont. Et ce n'est pas faute d'avoir demandé si l'offre s'appliquait automatiquement.

Et j'en passe et des meilleures, notamment notre télévision qui ne fonctionne plus depuis que les pseudos installateurs de la Fibre ont réalisé l'installation de la Fibre. Le câble réseau ayant dû être cassé. Plus de TV, toujours pas internet, et un prix nettement supérieur à ce qui était annoncé initialement. Vous faites fort! Je n’ai eu que des informations erronées depuis le début de mon engagement, c'est lamentable de la part de votre Groupe.

Vos services techniques ne cessent de me dire qu’ils font le maximum mais rien de tout cela n’est vrai, mensonges sur mensonges depuis un mois.

Par ailleurs, vos services commerciaux & techniques se renvoient tous la balle. Je suis à quasiment 4 heures de communication en tout avec vos services, pour un bilan proche du néant et des informations complétement différentes selon les interlocuteurs. Certains me disant même qu’il faudrait des mois pour installer la fibre car dans l’attente d’une réponse de la mairie. D’autres prétextant que tout serait réglé dans 3 à 4 jours… Mais qui croire ?

Pour répondre à tous ses désagréments, je n’ai eu le droit qu’à un ajout de 20 Giga sur mon téléphone… Risible...

Je déplore votre manque de sérieux. Je compte sur vous pour que mon message retienne toute votre attention et que votre société ai un geste approprié et descend quant à toutes les mésaventures qui me sont arrivées depuis que j'ai décidé de rejoindre votre opérateur.

 

[Edit du titre : Merci de ne pas tenir de propos diffamants]

19 RÉPONSES 19
Ancien Membre
8 860  

Re: La fibre Orange est une *******

Hello,

 

Ne te gêne pas pour aller voir ailleirs, c'st pas mieux 

ftr
passionné
8 247  

Re: La fibre Orange est une *******

Orange a reglé vos soucis ?

Cordialement

ftr

Cliente66
contributeur
6 921  

Re: La fibre Orange est une *******

Je trouve aussi que orange nous ******* , leur publicite est mensongère ** *** *******  à tout bout de champs.

 

Si vous habitez dans une villa avec 2 télévisions le système orange ne marche pas, à moins de rajouter plein de frais. Les tarif d'abonnement publiés sur leur site internet cachent un tas de suppléments. Attention si vous sortez de SFr ou Numéricalble, le système n'est pas le même ! Si vous n'avez pas une prise téléphone à côté de la télévision vous devez payer des tas de suppléments. Les autres opérateurs passent par la prise d'antenne mais Orange par le téléphone.

 

La prise téléphone est à côté de mon lit mais la prise antenne est en face du lit. C'est logique ! Tout ça en plus d'être une  technique nulle et non operationnelle, est un pretexte pour facturer des suppléments. On arrive à voyager dans l'espace mais on n'arrive pas à connecter la fibre à travers le reseau antenne conçu  pour la télé ! Bravo Orange !

 

Voici mon cas:

Je dispose d’un connexion fibre optique dans ma villa depuis plusieurs années. D’abord j’étais abonnée chez numéricable puis chez SFR. J’habite dans une villa relativement neuve. Durant ces années avec mes deux anciens fournisseurs je disposais (sans pour autant avoir de rateau ni satellite) à la fois de la TNT dans la télévision de ma chambre à coucher, des chaînes de la box dans la télévision de mon séjour, et d’internet dans toute la maison , sans avoir besoin d’aucun autre appareil que de la box (ni décodeur, ni plug).

 

En février dernier j’ai changé pour Orange. Un abonnement fibre Zen  qui s’engage à me fournir internet et télévision.

Après m’avoir posé 2 lapins pour l’installation, m’avoir menti plusieurs fois au téléphone, Orange est finalement venu m’installer. Surprise ! Depuis ce jour  je n’ai plus de,TNT  !!!

En plus je reçois après un courrier qui dit qu’ils m’ont bien installé la télé et fait des essais pour vérifier qu’elle fonctionne bien !!!  Le comble !

 

Suite à ma lettre recommandée une employée d'Orange m’a  téléphoné. Je lui ai expliqué que ma TNT ne marche plus et elle m’a dit que je suis obligée d'acheter un rateau ou de prendre un décodeur séparé pour avoir la TNT (chez sfr le décodeur est intégré dans la box) et de payer 50 euros supplémentaires pour son activation !!! La TNT devrait être gratuite !

 

Le décodeur n’a servi a rien. Il ne peut pas être installé car Orange a installé ma boxe loin de la télévision. J’ai téléphoné plusieurs fois au service technique et je tombe sur un répondeur qui est surchargé et me raccroche au nez.

 

J'ai fini par appleler le service facturation, on me dit que je dois payer encore 60 euros pour acheter un plug !!!. Et avec cela je n’aurai la télévision que au salon mais pas dans ma chambre.

 

Ceci est à mon sens de la publicité mensongère et un non respect du contrat. Orange s’est engagé à me fournir la télévision dans mon abonnement et ce service n’a jamais été fournis.

 

A mon sens le problème vient de l’installation.. Ils étaient très pressés et disaient ne pouvoir installer la fibre que à côté du garage ou dans une prise de téléphone.  Ils n’ont pas voulu installer la fibre dans mon séjour , à coté de la télé, comme faisaient les autres opérateurs. Je leur ai bien mentionné que je voulais continuer à utiliser ma TNT et ils m’ont dit qu’il n’y aurait aucun problème.

 

J’ai souscrit un abonnement de 20 euros par mois: 240 par année et maintenant on me demande 100 euros de plus pour que sa marche sur une seule télé. Ou alors deuxième option: il faut souscrire un abo plus cher qui inclus un decodeur wifi qui marche à distance à 72 euros par ans. Donc sur 3 ans je me retrouve avec 216 euros de frais supplémentaires pour faire marcher la TNT !!! Scandaleux !!

 

Je met donc Orange en demeure de faire les installations nécessaires pour me fournir  les service compris dans l'abonnement souscrit , sans payer aucun supplément.

 

Si dans 10 jours les services ne sont pas opérationnels  je considère que le contrat n’a pas été honoré et je retournerai chez mon ancien fournisseur qui ne me demandait aucun supplément pour me fournir l'offre établie dans le contrat. Je laisserai mon assurance juridique faire le nécessaire.

 

[EDIT : Merci de ne pas tenir de propos diffamants et de ne pas écrire en majuscules]

 

Ancien Membre
6 918  

Re: La fibre Orange est une *******

Pas bonjour non plus


@Cliente66@  a écrit :

> Je trouve aussi que orange nous ******* , leur publicite est mensongère ** *** *******  à tout bout de champs.

 

Tu peux aller alilleurs !

 

 


 

> Si dans 10 jours les services ne sont pas opérationnels  je considère que le contrat n’a pas été honoré et je retournerai chez mon ancien fournisseur qui ne me demandait aucun supplément pour me fournir l'offre établie dans le contrat. Je laisserai mon assurance juridique faire le nécessaire.

MDR, Orange tremble de peur.


 

 

Cliente66
contributeur
6 911  

Re: La fibre Orange est une *******

Patricia , tes infos sont précieuses, t'es tellement utile ! Continue à nous écrire avec ta bienveillance hors pair.

Ancien Membre
6 902  

Re: La fibre Orange est une *******

Crois-tu que tes récrominations ont une quelconque utilité ?

Eh bien non. Elles sont inutiles.

scarface04
contributeur occasionnel
6 884  

Re: La fibre Orange est une *******

Je remarque juste que les raleurs sont ceux qui ne comprennent rien et ne veulent rien comprendre. Une arnaque? retournez chez votre acien opérateur, d'ailleurs si il était tellement mieux, pourquoi l'avoir quitté? J'ai des démarches de Free, Bouygues (pour qui je travail) et SFR, ce n'est pas pour autant que je suis parti de chez Orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 876  

Re: La fibre Orange est une *******

ma chère @Cliente66

 

salut @Ancien Membre

 

par quelle erreur de ta part je commence, tellement il y en a

 

déjà, tu as posté dans la partie fibre, alors que ce n'est peut être pas le cas pour toi

 

commençons par ceci :


[...]
Si vous n'avez pas une prise téléphone à côté de la télévision vous devez payer des tas de suppléments. Les autres opérateurs passent par la prise d'antenne mais Orange par le téléphone. [...]

alors déjà,les "autres" opérateurs te vendent de la fausse fibre, en fait du câble qui passe par l'antenne, et ce que tu appelles "fibre" dans ton cas, c'est de ...l'ADSL

 

et donc dans les deux cas, tout sauf de la fibre, surtout de la part de numericable que te fait passer des vessies pour des lanternes en te vendant du FTTLA pour du FFTH

 

le câble c'est du cuivre par l'antenne, rien, mais alors rien du tout, à voir avec la fibre qui passe ...par de la fibre

 

ensuite :


[...]sans avoir besoin d’aucun autre appareil que de la box (ni décodeur, ni plug).[...].

c'est juste un choix technique, les uns utilisent un seul appareils, d'autres deux

 

et je ne parle même pas des plugs qui non seulement ne sont pas obligatoires, mais carrément déconseillées

 

alors avant de dire qu'orange te fait de la pub mensongère, je te suggère de te renseigner sur ce qu'est de la fibre, chose que Numéricable ne t'a pas fourni, mais te l'a vendu comme tel

 

si ce n'est pas un mensonge, ça y ressemble furieusement

 

alors aujourd'hui, avec orange, tu as quoi, une connexion par la prise téléphone ou un boitier fibre FTTH appelé PTO?

 

et je ne parle même pas du reste, parce que la prise d'antenne n'est absolument pas utile, tu relies le décodeur à la box, tu as accès à la TV, TNT et chaines autres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zita-13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 695  

Re: La fibre Orange est une *******

merci du conseil j'ai faillit la faire installer mais vu les problèmes que je vois par ces avertissement bien m'en a pris nous sommes agés et me dépatouiller avec eux c'est hard donc sagesse en plus pour voir les article de une sur orange et donner son avis faut commencer le matin on fini le soir !pour y répondre ça bloque sans cesse orange a la folie des grandeurs les yeux plus gros que leur petites possibilités ! risible si ce n'est pour les clients à ce train là cliente depuis de trés longues années j'envisage de changer d'opérateur si ça ne doit leur rapporter qu'a eux pourquoi engraisser des nuls qui se foutent des clients ils m'ont baratiné  plusieurs fois au téléphone pour l'installer en me la proposant gratuite pour 3mois puis 10 E de plus par mois voyant que ça ne prenait pas il me l'ont proposé sans augmentation d'abonnement sur le moment j'étais prète à accepter puis sur un article je me suis rendue compte qu'ils l'emmènent jusqu'a la prise générale de la maison et ensuite ce n'est pas le mème fil que l'ancien donc quoi ? il faut que je prévois maçon peintre pour trouer les murs et faire courir le nouveau fil à travers la maison j'ai un ordi fixe que je ne peut placer ailleurs agée mais ma tète fonctionne encore bien jusqu'a maintenant et tout ça ils se gardent bien de le signaler ils le gardent sous le manteau et les clients se retrouvent avec le problème sur les bras !!!!!!!!!!! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne