Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

La fibre dans un lotissement à Claix

Patoche381
contributeur
591  

La fibre dans un lotissement à Claix

Bonjour,

Je m'interroge  sur le professionnalisme des intervenants qui raccordent la fibre dans mon lotissement à Claix (38) . J'ai subi deux coupures de liaison ainsi que mon voisin dues à chaque fois suite à une intervention lors d'un raccordement de la fibre à des nouveaux clients. je suis client d'Orange, mon voisin de Free.

La conséquence est une coupure de la fibre pendant 3 jours . 

Comment se fait-il que l'opérateur n'ait pas le moyen de vérifier que suite à un nouveau raccordement, il n'y ait pas de "dégâts collatéraux". Par ailleurs il serait de bon ton que nous ayons un petit mot d'excuse pour la gêne générée.

Cordialement

5 RÉPONSES 5
JeanLucSMH
contributeur
563  

Re: La fibre dans un lotissement à Claix

Bonsoir @Patoche381 

 

Ca y est Claix est en cours de Fibrage !!!.

On est pas loin, je suis à SHM.

 

Le problème dans ce genre d'opération est que ce n'est pas entièrement fini apparemment. Donc ça demande de connecter de nouveaux cables à chaque fois et il suffit que 2 cables doivent se croiser les techniciens n'y vont pas par 4 chemins.

Il débranchent le cable qui gène, passent  le nouveau cable et le tour est joué.

S'il y a un client au bout du tuyau, pas grave, leur but étant de finir dans les temps, qui pour ces sous-traitants est plus que restreint. 

Eh oui il faut du "pas cher".

 

Tu peux toujours essayer de déposer une réclamation mais n'y crois pas trop !!!!!

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Jacky95
super star
super star
559  

Re: La fibre dans un lotissement à Claix

Bonsoir,

 

C'est Orange qui a câblé la fibre dans votre lotissement ou un autre opérateur ?

En principe c'est celui qui a câblé la ville.

Vous ne devriez pas avoir de problème quand on installe la fibre chez un voisin, vous avez en principe une fibre disponible maison a raccordé, après dans le réseau il y a des concentrations et des aiguillages, qui sont faits par l'opérateur qui a câblé la fibre" mais cela ne devrait pas perturbé.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
pat4647
contributeur
523  

Re: La fibre dans un lotissement à Claix

Bonjour,

Le problème c'est que plusieurs opérateurs, ou la plupart du temps, leur s/traitant qui   ont accès au Répartiteur ou autre matériel commun aux fibres. L' objectif de l'intervenant est de satisfaire son client abonné qu'il raccorde et, tant pis, si en faisant le raccordement il y a un dégât "collatéral" pour un autre abonné.

Dans le cas présent je suis abonné à Orange et quand l'intervenant est venu 3jours après mon appel au 3900, il a tout de suite vu où était le problème et a terminé sa réparation en m'indiquant  que je n'aurais "rien à payer".

Bien entendu aucun message d'excuse de l'opérateur.

La même aventure est arrivée à ma voisine qui est abonnée à Free

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
512  

Re: La fibre dans un lotissement à Claix

@pat4647 

 

@Jacky95 

 

Qu'est-ce que tu veux il n'y a pas que des gens consciencieux dans tous les métiers

L'essentiel est que tu n'ai rien payé, il ne manquerait plus ça

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jacky95
super star
super star
508  

Re: La fibre dans un lotissement à Claix

Bonjour,

@JuanLucas38

Qu'un technicien raccorde la fibre entre le point final et votre maison, cela est normal mais que tout le monde touche à tout ce n'est pas dans les règles, mais avec la sous-traitance tout est possible, c'est l'opérateur qui a cablé la fibre qui est le seul responsable du réseau et si on sort de la règle pour des questions de soustraitance vous êtes pas au bout de surprises.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

4485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne