Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

La fibre est dans mon quartier depuis 2 ans.....

Agapes
contributeur occasionnel
871  

La fibre est dans mon quartier depuis 2 ans.....

Bonjour,

Vraiment déçu d'Orange, alors que je suis depuis très longtemps chez eux, par exemple mon mail est sur wanadoo.fr J'ai indiqué il y a plus de 2 ans que j'étais intéressé par la fibre, cela de multiples fois. Je n'ai aucune nouvelle, rien avance, pas de communication de Orange, ma ville Saintes (17) est en grande partie "fibrée" , mon quartier est en partie "fibré" et je suis là chez moi à attendre désespérément la fibre, alors que j'ai un ADSL a 7Mb descendant et 0.6Mb en Up Load, vraiment très bas donc.

On peut nous venter la 5G , j'ai aussi une 4G qui est minable, mais il est clair que Orange ne respecte pas ses abonnés et se moque des avertissements ou engagements pris envers l'Etat. Combien de zones blanches sans ADSL ni Mobile sont encore présents dans l'hexagone ????  bien trop et ca ne baisse pas vraiment, ce fonctionnement m'insupporte, au moins de l'écrire cela fait du bien... même si cela ne sert à rien je pense. De plus dans le contexte sanitaire actuel (COVID19) franchement Internet est très important, sans parler de la dématérialisation des papiers administratifs qui oblige les gens à se connecter à Internet pour leurs demandes.....

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: La fibre est dans mon quartier depuis 2 ans.....

bonjour @Agapes 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Agapes
contributeur occasionnel
846  

Re: La fibre est dans mon quartier depuis 2 ans.....

Je reçois un mail, en me remerciant de l'intérêt que j'ai vis à vis de la fibre. en fait les premiers échanges sont de 2016 voici le premier :

2016.png

Agapes
contributeur occasionnel
832  

Re: La fibre est dans mon quartier depuis 2 ans.....

Et voici pour finir un message du 17/06/2019 : 17062019.png

melet39
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re: La fibre est dans mon quartier depuis 2 ans.....

re @Agapes 

 

merci du retour,ta demande étant bien enregistrée malheureusement personne ne pourra te donner un délai,mème approximatif,encore de la patience

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Agapes
contributeur occasionnel
464  

Re: La fibre est dans mon quartier depuis 2 ans.....

Bon ben voilà, toujours sans fibre, sans nouvelle d'Orange, AUCUNE évolution depuis mes message précédents et bien sur personne ne peut me répondre sur une date, un délai , le pourquoi du comment ?????

 

Nous sommes donc le 04/10/2022 :

- 2016 : Le premier message d'Orange pour m'indiquer que la fibre arrivait dans mon quartier

- 17/06/2019 : je reçu ce message d'Orange m'indiquant qu'un délai de "...6 mois était estimé pour réaliser le déploiement au pied de mon logement..."

- 04/10/2022 : Aune communication depuis le 17/06/2019

Difficile à avaler cette non-communication et de se sentir perdu en Amazonie alors que je suis dans une ville de 30000 habitants environ qui est "fibrée" avec autour de moi des voisins qui ont la fibre......

Surtout quand on est en télétravail et en visio-conférence régulièrement, je suis obligé de coupé la Cam pour que cela marche correctement, je suis toujours en ADSL.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
453  

Re: La fibre est dans mon quartier depuis 2 ans.....

Bonjour @Agapes 

 

désolé on ne pourra toujours pas t'en dire plus

voir les paragraphes 3 et 4 de cet article

https://www.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Agapes
contributeur occasionnel
442  

Re: La fibre est dans mon quartier depuis 2 ans.....

Bonjour,

Merci de cette réponse que je retrouve partout et qui m'aide beaucoup.

Quid du respect des utilisateurs abonnés à Orange ?

Quid de fausses informations (indique en 2019 un délai de 6 mois) ?

Quid un accès au très haut débit (fibre et autres) pour fin 2022 pour tous ? une communication quelque part ?

etc.......

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2595 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne