Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

La fibre fantôme

0rangeMeTroll
contributeur occasionnel
660  

La fibre fantôme

Depuis le 7 décembre 2023 la carte fibre de l'ARCEP est à jour concernant le déploiement de la fibre dans la zone où je vis.
 
Quelle surprise de voir qu'en 1 trimestre Orange est venu fibré 11 logements à moins de 200m du mien (178.8m selon Google Maps). J'ai découvert le délais de complétude qui est maintenant dépassé (de 5 ans 4 mois et 10 jours exactement). Orange ne daigne pas répondre aux appels à leurs service client ou même ici, je vois absolument tout mes voisins disposé de la fibre sans que mon logement ne soit parmi les heureux gagnant de la Grande loterie du déploiement Orange™. Plusieurs mails, courrier et appels téléphonique Orange ne sais pas m'expliquer pourquoi des logements encore en travaux que je vois depuis mes fenêtres profitent déjà d'un raccordement alors que le logement n'est même pas encore habitables... 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re: La fibre fantôme

@0rangeMeTroll 

 

malheureusement comme les raccordements se font par lots personne ne pourra te donner de délai

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
0rangeMeTroll
contributeur occasionnel
597  

Re: La fibre fantôme

Oui oui 5 ans sans donner de délais mais ils viennent faire 11 maisons sur la 30aine restantes dans la zone et après repartent comme des fantômes. C'est affolant de devoir se battre avec Orange par téléphone pour n'avoir aucune réponse en fin de compte.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: La fibre fantôme

re @0rangeMeTroll 

 

voir cet article

https://www.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
0rangeMeTroll
contributeur occasionnel
533  

Re: La fibre fantôme

Comme quelqu'un la dit sur un autre sujet du forum tu ne fais que renvoyer les mêmes messages à la chaine (avec bienveillance sans doute). Ca fais 5 ans que j'attends la fibre, 5 ans qu'Orange déploient la fibre à hauter de 4/5 logements par ans. 5 ans qu'Orange ne daignent pas répondre aux sollicitations. Alors désolé mais je n'irais pas consulter le sujet fibre optique sur Ariase une 50ème fois pour au final n'avoir aucune avancées depuis 5 ans.

 

Orange profite sans gêne de son monopole sur certaines zone et du manque de recours contre eux pour se permettre de ne pas finir le boulot sur certaines communes. Cela fais 5 que nous attendons la fibre et qu'absolument tout les logements autours en profitent (une 3aine de logements sur environ 300 que compte la zone délimité par Orange ne sont toujours pas raccordée).

 

Les travaux ont démarré en trombe pour s'arrêter d'un coup courant 2019, je ne vois pas quelles contraintes empeche Orange de raccorder les 5 maisons manquantes quand les 9 autres du même quartier parfaitement identiques profitent de la fibre depuis plusieurs années. (Un voisin m'a confirmer l'installation par Orange en 2019 de la fibre a son logement situé seulement 77 mètres du notre).

 

Orange n'a pas envie de venir finir les travaux de sa fameuse fibre Orange™ depuis maintenant plusieurs années, aucun recours ni aucun mail au médiateur n'a changé quoi que ce soit. Orange n'est qu'une entreprise déloyale parmi tant d'autres à la différence qu'Orange décide qui aura la fibre ou non selon des critères plus que farfelues et sans aucun fondements.

 

Orange qui d'ailleurs ne se dérange pas pour venir nous démarchez tous les un à deux mois en nous annonçant que la fibre est disponible et surprise elle ne l'est pas. Sacré Orange quand tu nous tiens.

jojo3007
star
star
509  

Re: La fibre fantôme

bonjour @0rangeMeTroll 

 

 Maintenant que les zones les plus « faciles » à raccorder l’ont été, il faut maintenant s’occuper des « raccordements complexes » : les zones AMII (appel à manifestation d’intention d’investissement), où les fournisseurs d’accès manifestent un intérêt pour déployer un réseau optique, Orange y est très actif puisque le FAI en couvre 80 %  et c’est là qu’on compte le plus de raccordements complexes en raison de la géographie difficile et de la distance entre les habitations et le point de branchement. Le coût moyen de ce type de raccordement oscille entre 3.000 et 4.000 € qui sont aux frais de l’opérateur.

Mais il existe des situations encore plus délicates où les coûts explosent, jusqu’à 45.000 € et même plus ! C’est pourquoi Orange préconise un « mix » de technologies pour l’internet très haut débit, en utilisant les réseaux 4G ou 5G, voire le satellite. Pas question d’abonner ces territoires, mais pour Fabienne Dulac, ces raccordements complexes vont être « un sujet au cours de l’année à venir ».

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
0rangeMeTroll
contributeur occasionnel
313  

Re: La fibre fantôme

"Orange s’est engagé à raccorder 100% des locaux des communes en zone AMII d’ici 2020, avec un maximum de 8% de locaux raccordables « sur demande »"

 

L'excuse des raccordements complexe ne tient plus (et n'a jamais tenu) dans la mesure ou les logements son identiques et l'accès au infrastructure est d'une facilité déconcertante. On a déjà entendu des millions d'excuse d'Orange pour nous dire que c'est pas possible à cause de la météo, de l'infrastructure ou que sais-je.

 

Absolument partout je vois*** comme quoi Orange serait très actif pour le déploiement alors que depuis 5 ans rien n'a bougé (et d'autre gens du forum parlent de 6/7 ans d'attente pendants qu'Orange*** littéralement pas une.

Orange est l'unique responsable du déploiement de la fibre dans mon cartier selon les cartes, de plus la dernière conversation avec Orange par téléphone me parle d'une adresse dans une rue qui n'existe plus depuis bientôt 12 ans.

 

J'essaye de rester courtois aux possible mais Orange******en promettant 100% de raccordement en 2020 quand ma commune atteint péniblement 85%. A chaque **** quelqu'un nous dit d'être patient.

Les excuses à la chaines, les conseillers qui se renvoient la balle en permanence et****ne sont plus supportable.

Orange déjà épinglé pour ***** ne s'arrêtent pas pour autant en proposant des offres fibres alors que non raccordé ou en inventant un tas d'excuse quant au retard de la fibre dans le quartier.

J'ai longuement discuté avec mes voisins déjà raccordé et  c'est assez surprenant de voir qu'Orange invente des excuses fantaisistes pour ne pas venir finir 5 maisons sur 9, Orange peut très bien faire la sourde oreille et ne jamais venir finir les installations puisque seul opérateur d'infrastructure de la commune (bien joué sur ce coup****

 

Et je m'en tape*** par terre des offres en box 5g ou des offres satellites ou de ce*** a à dire concernant le déploiement.

Orange est une entreprise****qui se sent intouchable et pour cause les conseillers téléphoniques sont ***qui ont du mal à comprendre une simple demande ou même simplement répondre****
 

J'ajoute pour finir qu'Orange ne fait que le strict minimum (quand quelque choses et fait).

 

[EDIT : @0rangeMeTroll Merci de rester courtois]

 

 

 

 

OlivierE_
Webconseiller
Webconseiller
283  

Re: La fibre fantôme

Bonjour @0rangeMeTroll,

J'ai le plaisir de vous lire. 😊
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer votre adresse postale complète, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée. 

Olivier. 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

OlivierE_
Webconseiller
Webconseiller
236  

Re : Réponse au mp

Bonjour @0rangeMeTroll  , 

Merci pour votre retour en privé. 👍

Je viens de vérifier, je n'ai pas de date d’éligibilité Fibre pour votre adresse. Je le regrette. Croyez bien que si la possibilité m'en était offerte, je l'aurais fait volontiers.

De votre côté, pour ne rien manquer sur votre éligibilité, je vous invite à remplir le formulaire de prise d’intérêt pour la fibre. Ainsi vous serez alerté par SMS une fois votre logement éligible à la fibre.

👉 Suivre l'arrivée de la Fibre (orange.fr)

J'espère que ma réponse a pu vous éclairer. Si vous avez besoin de plus d'information, je suis là pour vous accompagner, en attendant je vous souhaite une excellente journée.

Olivier. 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

0rangeMeTroll
contributeur occasionnel
216  

Re: Re : Réponse au mp

Donc toujours aucune réponse ou éléments de réponse. C'est affolant de prendre 5 ans pour des travaux qui ont mit 2 semaines à être fait à 200 mètres

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754437 membres inscrits 🧡

2069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne