Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Livraison Service Fibre LIVEBOX

Elgnocchi1
contributeur
378  

Livraison Service Fibre LIVEBOX

Bonjour à tous,

Nous habitons Neuilly-sur-Seine, commune où la fibre de tout opérateur est disponible (entre La Défense et Paris).

Notre immeuble n’est cependant pour le moment connecté que par Orange, seul opérateur donc capable de livrer un service via Fibre.

(nous ne souhaitons pas d’autre technologie)

 

Nous avons commandé le service Fibre LIVEBOX le 05/07/2022 et à ce jour, nous ne sommes toujours pas livrés.

A défaut, nous fonctionnons via une AIRBOX et nous en sommes à minima à 6 recharges de 200Go !

La qualité est évidemment catastrophique.

 

Nous sommes le 18/01/2023, le service n’est toujours pas livré.

 

Pourtant, au moins 6 interventions du sous-traitant SOLUTIONS 30 ont eu lieu.

A chaque fois, le technicien n’a pas voulu installer la fibre en tirant le câble dans tous les étages pour la même raison : Atténuation mesurée au point de Livraison Immeuble de -24dB.

 

 

ORANGE a été informé de la situation et n’a jamais corrigé ce défaut.

2 techniciens d’ORANGE (pas le sous-traitant) sont quand même venus à ce même point de livraison et ont bien constaté que l’atténuation mesurée était de -24dB.

Ils m’ont demandé le boîtier LIVEBOX et l’ont connecté directement à ce point de livraison.

Résultat: La LIVEBOX a parfaitement démarré, WIFI fonctionnel etc…

10 clients sont déjà connectés (= en service avec le bouquet complet de services ORANGE fonctionnels TV, Internet, etc…) à ce même point de livraison.

Les 2 techniciens d’ORANGE ont même déconnectés ces clients installés pour tester l’atténuation de leur fibre.

Résultat: toutes les fibres ont un signal de -24/-25 dB

 

En clair, avec cette atténuation  mesurée de -24dB au point de livraison, le service est parfaitement fonctionnel dans les appartements clients de mon immeuble, et ce même après le tirage du câble entre ce point de livraison et l’appartement client (donc sans doute avec une perte encore supérieure).

 

ORANGE a donc planifié une nouvelle intervention pour le tirage du câble entre le point de Livraison et mon appartement ce jour le 18/01/2023.

Le sous-traitant SOLUTIONS 30 est donc venu, et à mesuré l’atténuation au point de livraison immeuble, l’atténuation est bien évidemment toujours la même = -24dB.

Il a refusé de tirer le câble entre le point de livraison et mon appartement sous-prétexte qu’elle si le service ne fonctionnait pas à la fin, il ne serait pas payé de son intervention!

 

On marche donc sur la tête.

Comment se faire tirer un câble jusqu’à notre appartement alors que le sous-traitant a une épée de Damoclès au-dessus de la tête et ne serait donc pas payé si le service LIVEBOX ne fonctionnait pas…?!

 

Le service commercial d’ORANGE 3900 est une catastrophe, ils ne connaissent rien et ne sont pas capables de faire pression sur leur sous-traitant pour qu’il prenne le risque d’installer malgré une atténuation mesurée de -24dB au point de livraison immeuble.

 

Impossible de joindre le service Technique ORANGE, ma ligne ou mon service n’est pas encore actif, donc on me reroute toujours vers le service commercial 3900 !

 

Un enfer !!!

Merci pour votre aide et conseils.

Bonne journée

L.

 

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
363  

Re: Livraison Service Fibre LIVEBOX

Bonjour @Elgnocchi1 

 

on va attendre un webconseiller de passage

 

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vanessa_B
Webconseiller
Webconseiller
345  

Re : Livraison Service Fibre LIVEBOX

Bonjour @Elgnocchi1,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Merci à vous, 

Vanessa

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755124 membres inscrits 🧡

2591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne