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Mécontentement du service technique suite à une panne de la fibre

CyrilleV1
contributeur occasionnel
760  

Mécontentement du service technique suite à une panne de la fibre

GROS mécontentement, je m'explique; je n'ai plus la fibre depuis le jeudi 15 juin 2023, un technicien est venu 2 jours plus tard m'annonçant que ce n'était rien de grave mais qu'il ne pouvait rien faire de plus étant donné que personne ne travaille au siège le week-end. Bref, soulagé dans un premier temps, je les rappelle néanmoins le mardi suivant pour avoir des nouvelles, et on m'annonce que le technicien a reporté son rendez-vous à la semaine suivante. Rendez-vous auquel il n'a pas daigné se présenter, à savoir le mardi 27 juin 2023. Date à laquelle les services Orange n'ont pas oublié de me faire parvenir la facture pour un service qu'ils n'ont pas fourni en totalité. Et aujourd'hui, le mercredi 28 juin, le service technique m'annonce fièrement que le technicien a de nouveau reporté le rendez vous à mercredi prochain, le 05 juillet 2023. En d'autres termes qui ne siéent guère entre gens de bonnes compagnie le service technique d'Orange m'a fait un ENORME F**K BIEN DANS MA FACE!! Le terme de "vache à lait" me vient à l'esprit lorsqu'on m'évoque le respect des clients de la part d'Orange. A notre époque on peut communiquer avec n'importe qui à l'autre bout de la planète, mais les services d'Orange sont incapables de mandater des techniciens compétents pour régler des problèmes connus, donc des problèmes dont les solutions sont connues.

Donc vu que vous prenez vos clients (au vu du nombre de sujet sur le forum je suis loin d'être le seul), et moi en particulier pour un C O N, peut être devrais-je effectivement bloquer le virement dû pour le service fibre auquel j'ai souscrit étant donné que ledit service n'est pas fourni.

La SEULE réponse que j'attends d'Orange, c'est le rétablissement des services pour lesquels ILS sont tenus contractuellement et pour lesquels je les paie. 

J'en reviens donc à ce que je disais au début de ce message: GROS MECONTENTEMENT!!!!! Je dirais même plus: GROS RAS LE BOL!!!!


Solutions approuvées
walker4208
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637  

Re: Mécontentement du service technique suite à une panne de la fibre

Bonjour,


Tu es dans la situation de dizaines de milliers de personnes et ce problème arrive chez tous les opérateurs. Sur les forums de tous les opérateurs, je vois le même type d'intervention que la tienne. C'est le scandale de la fibre et je connais bien le sujet.

Quelle est ton Opérateur d'Infrastructure (OI) ? Si tu as les moyens d'agir sur cet opérateur,  fais le. Cela aidera Orange qui effectivement reste seul responsable de la bonne exécution de ton contrat.Tu découvriras peut être que dans ton secteur, il y a déjà une crise ouverte vis à vis de l'OI avec mobilisation mairie, association de consommateurs etc ..

Mais sache qu'Orange n'a aucun moyen juridique sérieux pour faire bouger l'OI. Tu penses que l'OI ne te concerne pas ? c'est ton choix  ..mais tu seras pas dans les meilleurs conditions pour comprendre ce qui se passe.


Je te rappelle que tu es ici sur un forum de clients pas de salariés d'Orange. Il est plus légitime de passer ta (juste) colère auprès de l'Arcep, organe de régulation des Télécoms.  (Alerte à faire, sur site www.arcep.fr, simple à faire).

 

Sinon vis à vis d'Orange, il te reste :

* 3900 ( je connais les limites du 3900) et éventuellement conseillé dédié, qui ne fera pas de miracle.

* réclamation écrite  à Orange (LAR)

* puis appel  au médiateur des télécoms. Tu peux soigner ton dossier de dommages et intérêts  mais ne rêve pas ...

 

Personnellement, sur ce type de problème que j'ai du traité, je préfère :

* rester courtois. Les acteurs en face de toi n'y sont pour rien dans ce bordel organisationnel de  la fibre et souvent le vive très mal de ne pouvoir agir.

* essayer de comprendre ce qui se passe et avoir une démarche structurée pour mobiliser les bons acteurs.

 

Cordialement.

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
melet39
#TopMembre
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753  

Re: Mécontentement du service technique suite à une panne de la fibre

Bonjour @CyrilleV1 

 

reprends contact avec le 3900 pour en savoir plus si c'est un écrasement de ligne ou une panne sur le réseau n'appartenant pas à orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CyrilleV1
contributeur occasionnel
718  

Re: Mécontentement du service technique suite à une panne de la fibre

La réponse est connue c'est un écrasement de ligne, un problème connu depuis longtemps par les services d'Orange mais 3 semaines pour y remédier (pour rappel le rdv a été reporté a mercredi 5 juillet et le problème est connu depuis le 17 juin), c'est du foutage de gueule sachant que la première fois où cela m'était arrivé ils avaient mis 4 jours pour me remettre la ligne en place... Il y a déjà 3 ou 4 ans. Eh oui c'est déjà la deuxième fois que je rencontre ce problème mais là faut avouer qu'ils atteignent des sommets de négligence et de "j'm'enfoutisme".

melet39
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re: Mécontentement du service technique suite à une panne de la fibre

re @CyrilleV1 

 

merci du retour c'est ce que je pensais désolé je ne peux pas t'en dire plus tiens nous au courant de la suite

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
walker4208
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638  

Re: Mécontentement du service technique suite à une panne de la fibre

Bonjour,


Tu es dans la situation de dizaines de milliers de personnes et ce problème arrive chez tous les opérateurs. Sur les forums de tous les opérateurs, je vois le même type d'intervention que la tienne. C'est le scandale de la fibre et je connais bien le sujet.

Quelle est ton Opérateur d'Infrastructure (OI) ? Si tu as les moyens d'agir sur cet opérateur,  fais le. Cela aidera Orange qui effectivement reste seul responsable de la bonne exécution de ton contrat.Tu découvriras peut être que dans ton secteur, il y a déjà une crise ouverte vis à vis de l'OI avec mobilisation mairie, association de consommateurs etc ..

Mais sache qu'Orange n'a aucun moyen juridique sérieux pour faire bouger l'OI. Tu penses que l'OI ne te concerne pas ? c'est ton choix  ..mais tu seras pas dans les meilleurs conditions pour comprendre ce qui se passe.


Je te rappelle que tu es ici sur un forum de clients pas de salariés d'Orange. Il est plus légitime de passer ta (juste) colère auprès de l'Arcep, organe de régulation des Télécoms.  (Alerte à faire, sur site www.arcep.fr, simple à faire).

 

Sinon vis à vis d'Orange, il te reste :

* 3900 ( je connais les limites du 3900) et éventuellement conseillé dédié, qui ne fera pas de miracle.

* réclamation écrite  à Orange (LAR)

* puis appel  au médiateur des télécoms. Tu peux soigner ton dossier de dommages et intérêts  mais ne rêve pas ...

 

Personnellement, sur ce type de problème que j'ai du traité, je préfère :

* rester courtois. Les acteurs en face de toi n'y sont pour rien dans ce bordel organisationnel de  la fibre et souvent le vive très mal de ne pouvoir agir.

* essayer de comprendre ce qui se passe et avoir une démarche structurée pour mobiliser les bons acteurs.

 

Cordialement.

 

 

 

 

CyrilleV1
contributeur occasionnel
569  

Re: Mécontentement du service technique suite à une panne de la fibre

Le problème n'est pas tant le "bordel de la fibre" que l'incapacité de Orange à fournir les services dont ils se vantent. Je m'explique: le technicien est repassé, encore, hier pour bien re-vérifier que la ligne était prête à être ouverte, il a fourni les informations aux services d'Orange, qui n'avaient plus qu'a "ouvrir la ligne" selon ses propres dires. Après avoir rappelé les services concernés, plusieurs fois, on m'a reporté un autre rdv avec le technicien à la semaine prochaine (et cela ferait 22 jours sans connections pour rappel). Après un dernier rappel au technicien lui même il m'a confirmé que ce rdv ne servirait à RIEN si Orange ne faisait pas son travail et n'ouvrait pas la ligne, à nouveau selon ses propres dires. Donc je me fais balader entre les services d'Orange(discourtois, et me disais clairement DE ME TAIRE ET QUE CE NE SERVIRAIT A RIEN DE LES APPELER ET DE ME PLAINDRE) qui n'écoute pas ses clients, et le technicien qui affirme ne rien pouvoir faire sans qu'Orange fasse sa partie du boulot. En clair on peut communiquer d'un bout à l'autre de la planète mais eux en sont incapables au détriment de leur client; nous!!

Et si je m'en plaint ICI c'est en premier lieu pour que ceux qui n'ont pas conscience de ce genre de problème HUMAIN qu'est le "j'm'enfoutisme" récurrent des services concernés, le dédain voir le mépris (et ça aussi je ne suis pas le seul à le dire au vu du forum) des services d'Orange soit au moins connu des futurs (ou anciens selon leurs choix) clients. Quitte à devoir attendre autant avoir affaire à des professionnels et pas à un discours condescendant me disant à des mots à peine voilés "d'aller me faire **bip**". En deuxième lieu, si l'on veut se plaindre des services d'Orange, on se retrouve face à une chatbox qui nous dit qu'on va nous recontacter...et la plainte n'est pas déposer ce qui fait qu'on se prend à nouveau un gros vent. Alors oui je suis en colère, oui je décharge mon fiel sur leur dos, mais je le fais parce que nul part ailleurs on ne prend la peine ne serait-ce que de s'informer du problème, oui je suis conscient qu'aucun autre client d'Orange ne pourra résoudre ce problème à leur place et que nous sommes des milliers (sérieux des milliers??? on devrait avoir plus de poids que ca alors comment ca se fait qu'ils s'en foutent royal???) à subir les affres de leur mépris et de leur incompétence, mais au moins ceux qui ne seraient peut être pas au courant le sauront.

Pour conclure, ce problème "d'écrasement" de ligne est connu, et ce par de nombreux opérateurs, et la méthodologie pour y remédier aussi est connu par ces mêmes opérateurs, la manipulation est assez simple et demande 20 à 30 mn de travail par un technicien, puis une reconnexion à cette même ligne par l'opérateur choisi (parfois plusieurs jours ok) et 5 mn par ce même technicien pour finaliser le travail. MAIS PAS TROIS SEMAINES !!!!! (bon c'est vrai aujourd'hui ça ne fait "que" 16 jours mais au vu de la date du prochain rdv fixé par Orange ca en fera 22 !!!!!!) pour un problème devant être résolu en 4 à 6 jours max. Donc la patience à ce stade n'est plus d'actualité, surtout vu comme lesdits services baladent les clients tout en n'oubliant pas de faire parvenir la facture qui doit, elle, être payée en temps et en heure sinon gare à nous!

Le mot de la fin; si d'aventure mes compères infortunés (les autres clients d'Orange pour ceux du fond qui n'auraient pas tous lu) se sentiraient "attaqués" par mes propos je m'en excuse bien évidemment ce ne sont pas eux qui sont visés, quant aux services d'Orange qui liraient ces lignes (par le plus grand des hasards bien sur vu qu'ils se moquent de notre opinion) ils ont mon dossier et mes coordonnées et peuvent me contacter au besoin, ils seront bien reçus...tout du moins s'ils arrivent à communiquer entre eux ce qui n'est pas garantie au vu des compétences qu'ils affichent.

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: Mécontentement du service technique suite à une panne de la fibre

Bonjour @CyrilleV1 

 

on va attendre à partir de lundi un webconseiller de passage suite à ton message

 

Bon dimanche malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
518  

Re: Mécontentement du service technique suite à une panne de la fibre

Bonjour @CyrilleV1,

Je suis sincèrement navré du dysfonctionnement que vous rencontrez avec votre connexion internet.

Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CyrilleV1
contributeur occasionnel
470  

Re: Mécontentement du service technique suite à une panne de la fibre

Le problème AURAIT dû être résolu, je parle au conditionnel car aucun technicien ne s'est pointé au jour annoncé (tiens comme c'est bizarre), ne répond plus au téléphone (encore bizarre ...) quand à l'opérateur qui m'était soi disant "attitré" le numéro qu'elle m'a donné ne peut plus donné suite (oh bin ca alors c'est bizarre) et même le 3900 me fixe un rdv téléphonique à partir de lundi soit 3 jours plus tard (ah bin c'est carrément bizarre) alors qu'on vienne pas me dire que ça ce n'est pas un ENORME "t'as gueule"

Oh j'ai failli oublier le problème de connexion n'est toujours pas résolu après 22 jours comme c'est étonnant... on va voir ce que Franck me diras, enfin s'il me recontacte bien sur

melet39
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re: Mécontentement du service technique suite à une panne de la fibre

Bonjour @CyrilleV1 

 

on va attendre un retour du webconseiller @FranckV_  suite à ton message

 

Bonne fin de journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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