Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Ma ville est cablée en FTTLA. Aurais-je donc le THD avec Orange ou dois-je voir un autre opérateur ?

Sesram
contributeur
1 505  

Ma ville est cablée en FTTLA. Aurais-je donc le THD avec Orange ou dois-je voir un autre opérateur ?

Bonsoir,

 

ma ville est cablée en FTTLA et la communauté de commune a donné l'exclusivité d'exploitation du Très Haut 
Débit à SFR.

 

Vais-je pouvoir avoir le Très Haut Débit avec Orange sachant que l'Arcep a obligé SFR a faire une offre de vente de Gros aux opérateurs qui déploient du FTTH ?

 

Ou est-ce la fin des clients Orange par chez moi ?

L'ADSL est très mal déservie et beaucoup de foyer qui pourraient être éligible au VDSL ou tout simplement à plus de débit si la boucle locale ne ferait pas des aller-retours pour rien. 

 

J'habite à 650mètres de mon répartiteur (en suivant la route)  mais ma ligne fait 2600 mètres car elle fait un aller retour pour passer par le sous répartiteur situé à 1km de là avant de revenir dans ma rue.

 

Dur donc de rester fidèle à son opérateur si c'est pour payer aussi cher et avoir moins de débit que chez les autres.

1 RÉPONSE 1
Manu57000
incollable
incollable
1 148  

Re: Ma ville est cablée en FTTLA. Aurais-je donc le THD avec Orange ou dois-je voir un autre opérate

Bonsoir,

 

Vous avez la réponse dans votre question...

 

"Ma ville est cablée en FTTLA et la communauté de commune a donné l'exclusivité d'exploitation du Très Haut 
Débit à SFR."

 

A mon avis, vous allez resté longtemps avec de la paire de cuivre dans votre ville en ADSL ou VDSL...

 

Vous n'êtes malheureusement pas le seul dans ce cas là avec le monopole de SFR/Numéricable.

 

Au pire, allez sur le site suivant et informez-vous de tems en temps :

 

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

 

 

 

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne