Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Maison non éligible a la fibre..

Ephins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
910  

Maison non éligible a la fibre..

Bonsoir, 

Je me suis permis de créer  un compte pour pouvoir vous faire part de mon incompréhension. 

J'habite  sur esbly 77450  en pavillon je suis dans une grande  rue ou tous les numeros du bout de la rue sont éligible  et de l'autre  coter  on ne l'est  pas.

Pourtant  la maison " location en 4 / 5 appartement " a priori juste a côté  ont eu la fibre  au mois d'octobre  les techniciens  ce sont d'ailleurs raccorder  au poteau électrique  coller a mon portail sur ce meme poteau ma ligne téléphonique  y arrive d'ailleurs. 

Je suis chez free actuelement  et rien ne bouge de leur coter  je me suis donc décider  a tentez le coup chez orange pour bénéficier  de la fibre.

Le problème  est que lorsque je fais  un test d'éligibilité  sur Orange  il ne me mette pas.

Merci d'avoir  pris le temps de me lire ceci est mon premier post , bonne soiree a tout le monde 

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
896  

Re: Maison non éligible a la fibre..

bonsoir @Ephins 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ephins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
887  

Re: Maison non éligible a la fibre..

Merci  de repondre si vite @melet39 , j'ai  reçu  un message automatique  :

"

melet39
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re: Maison non éligible a la fibre..

re @Ephins 

 

tu dois avoir comme réponse soit "la fibre n'est pas prévue à cette adresse" soit "vous serez averti de l'avancée"

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ephins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
874  

Re: Maison non éligible a la fibre..

Ma réponse  n'a  pas été  entierement prise en compte ... désolé  .

Ils m'ont  dis qu'il  me tiendront au courant de l'avancée, mais j'aimerai  savoir  pourquoi cette maison a été  racorder et pas la mienne par exemple ? Alors qu'ils ont mis un boitier sur mon poteau  pour repartir dans l'autre  sens ...

Des demarches on forcément  était  faite 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
862  

Re: Maison non éligible a la fibre..

re @Ephins 

 

donc c'est bien prévu et ta demande est bien enregistrée,mais malheureusement les raccordements se font par lots et personne ne pourra te donner de délai

voir cet article

https://blog.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ephins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
830  

Re: Maison non éligible a la fibre..

Du coup ca ne m'avance  pas beaucoup  mais je te remeci d'avoir  pris le temps de repondre

 

J'essayerai  demain de contacter quelqun  au téléphone  en proposant une souscription  peux etre quil vont se motiver pour tirer 10m de cable jusqu'à  mon salon^^

N'empêche  que  les technicien  ont surement un planing  mais rien nest dis cest dommage. Quand je regarde  ma ville il dois rester 2 3 rue non fibré  en plus.. depuis 1 an 2 ans ca bouge plus trop. A part le voisin haha 

jojo3007
star
star
824  

Re: Maison non éligible a la fibre..

bonjour @Ephins 

 

 avenue joffre ?  https://cartefibre.arcep.fr/

 

si c'est sa, je pensse qu'il doit falloir faire des travaux sur cette partie de l'avenue  

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Ephins
contributeur confirmé
contributeur confirmé
808  

Re: Maison non éligible a la fibre..

Bonjour @jojo3007  comment tu en a deduis ca via le site ?

jojo3007
star
star
787  

Re: Maison non éligible a la fibre..

re @Ephins 

 

google streetview les poteaux béton EDF sont de l'autre côter de la route, les poteau supportant le cuivre de vôtre côter me semble trop faible pour en supporter d'avantage, mais peut-etre me trompe

 

sa reste une piste car en principe une partie de la rue non deployé c'est signe de travaux a effectuer (installer de nouveau poteaux, voirie etc....)

 

on peut voir que l'eligibiliter s'arrête a l'endroit ou les poteaux qui supporte l'EDF change de trottoire la fibre a suivi l'electricité et se retrouve donc de l'autre côter de la route, donc inaccessible pour les maison en face helas

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne