Vous avez une question ?

Créer un sujet

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Messins ? Explorez de nouveaux horizons avec la Fibre !

Community Manager
8 205  

Messins ? Explorez de nouveaux horizons avec la Fibre !

metz.png

4 RÉPONSES 4
contributeur occasionnel
7 779  

Re : Messins ? Explorez de nouveaux horizons avec la Fibre !

A quand la fibre optique dans la rue de la cheneau a metz?

contributeur occasionnel
7 731  

il serais vraiment top de s'avoir un peu plus en details l'avancer de metz 100% fibre car je me sent isolé de la fibre optiques l'immeuble en face de chez moi (meme rue) est elligible a la fibre chez tout les operateurs sauf orange alors j'espere que je serais bientot eligibile a cette satané fibre car mon debit est vraiment M...dique 

ancien webconseiller
7 725  

Bonjour @Gareths57 

Je vous propose mon aide pour vous apporter des renseignements complémentaires. 

Pourriez-vous me préciser en message privé des détails sur votre ligne, votre adresse, etc. ?

à tout de suite !

François

signature.jpg

ancien webconseiller
7 700  

Re : bonjours

Re-bonjour,

J'ai bien reçu vos coordonnées en privé.

Je vous confirme que la Fibre est bien présente dans votre quartier. Vous pouvez d'ailleurs le vérifier sur notre carte de couverture.

Votre immeuble n'est pas encore fibré. Je vous invite à découvrir toutes les étapes d'installation de la fibre, ainsi que le déroulement des travaux dans l'immeuble sur ce mini site dédié : http://sites.orange.fr/fibre/comment.php

En bref, voici les prochaines étapes pour profiter de la fibre Orange :

1/ demander le fibrage de l'immeuble à votre propriétaire qui interviendra vers le syndic de copropriété. Voici un exemple type de demande à envoyer au propriétaire.

2/ ajouter le fibrage de l'immeuble à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale.

3/ Voter le fibrage en AG et choisir un opérateur pour déployer le réseau fibre dans l'immeuble (pourquoi choisir Orange en tant qu'opérateur d'immeuble ?).

4/ Signature de la convention de fibrage entre le syndic et l'opérateur (voici la convention type d'Orange).

5/ L'opérateur retenu déploie la fibre (le déroulement type et les délais sont détaillés en bas du mini-site dédié). Le point de mutualisation est installé puis déclaré aux autres opérateurs qui peuvent alors connecter leur propre réseau sur l'immeuble.

6/ 3 mois après la « livraison » du point de mutualisation, les résidents de l'immeuble peuvent être connectés au service de l'opérateur de leur choix.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

La Fibre est-elle disponible chez vous ? On vous informe ici !

la fibre.png

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

120 membres connectés
et 2821 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre