Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Notre équipe à votre écoute.

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 807  

Re : Notre équipe à votre écoute.


Bonjour @kat


Pouvez-vous m'indiquer votre adresse en message privé svp?


Yan

signature.jpg

kathy34
contributeur
3 803  

Re : Notre équipe à votre écoute.

Bonjour,

 

(Montpellier "pas" 100 % fibre !!!)

 

Mon adresse est : rue de Château Bon 34070 Montpellier

 

Cordialement

ChrisMtp
contributeur occasionnel
2 882  

Re : Notre équipe à votre écoute.

Bonjour,

Vu qu'apparemment sur ce fil nous pouvons être en contact avec des web conseillers, je me tourne vers vous pour voir si l'on peut enfin apporter une réponse sérieuse à ma question.

Je suis abonné à l'offre fibre depuis un peu plus d'un an (en fait dès l'installation de la fibre dans ma rue). Dès la mise à disposition de la Livebox V4, j'ai fait le changement d'abonnement car j'étais intéressé par ses nouvelles fonctionnalités ainsi que, comme indiqué dans sa description, la possibilité de se passer du boitier ONT puisqu'il existe un adaptateur SFP directement enfichable dans celle-ci.

Cela permait de libérer une prise de courant... et ce n'est pas rien vu le nombre de fils nécessaires (entre les cables réseaux, la fibre, les 3 alimentations pour la box : box, TV et ONT...).

Bref je me réjouissais d'une petite simplification et d'une télécommande plus fiable.

Lors de la remise de la box V4, point d'adaptateur...

J'ai donc été patient puisqu'en relisant les documents Orange, il était noté que le déploiement devait avoir lieu courant 2016.

Nous voici en 2017, rien n'a changé, je me décide donc de contacter le SAV Orange...

Et là c'est un total bazar.

Premier contact au 3900, non nous ne faisons pas d'échange...

Je me dirige donc vers la communauté et me rend compte que c'est au petit bonheur la chance et sans préférence géographique.

Je tente donc un E-Chat et la victoire, le conseiller m'indique qu'il n'y a aucun problème, je n'ai qu'à me rendre en boutique pour procéder à l'échange. Il n'y a rien d'autre à faire (j'ai sauvegardé la conversation au cas où).

Mais il y a un problème, plusieurs utilisateurs qui ont obtenu l'échange indiquent qu'un technicien doit passer car il faut configurer l'adaptateur SFP (récupérer une valeur dans le boitier OTN et la valider pour l'adaptateur).

Je re-contacte le E-Chat pour demander le passage d'un technicien et la on m'indique qu'il n'est en aucun cas possible d'obtenir ce fameux adaptateur. Ce n'est que pour la région parisienne...

Sur le ton de la plaisanterie je demande au conseiller, après lui avoir rappelé ce que m'avait certifié le précédent (oui, je lui avais demandé de vérifier auprès de ses collègues que l'échange était possible), si en changeant de conseiller je ne tomberais pas sur un nouveau qui lui m'enverra un technicien faire le changement. Le conseiller l'a très mal pris...

Je me tourne donc vers vous pour obtenir le fameux sésame à savoir l'échange du boitier ONT par l'adaptateur SFP.

 

Pour plus de détails, voici le lien décrivant l'installation de ce fameux adaptateur : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

 

J'espère avoir été clair dans ma demande.

Merci d'avance pour votre réponse. Je l'espère positive, mais si elle est négative, pourriez-vous m'expliquer pourquoi tant de discordance entre les conseillers du SAV?

Cordialement

ChrisMtp

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 838  

Re : Notre équipe à votre écoute.

Bonjour @ChrisMtp,


L'adaptateur Ont est mis en place par le technicien lors d'une acquisition Fibre. Ce qui veut dire qu'il faut avoir la Livebox 4 lors de la première installation Fibre, ce qui n'est pas le cas pour vous.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


VTony
contributeur
2 554  

Re : Notre équipe à votre écoute.

Bonjour

 

Je viens d'emménager dans une maison à Saint-cyr sur loire dans la région Centre.

 

J'ai souscrit début mars une offre orange adsl en attendant l'arrivée de la fibre.

 

Pouvez-vous me communiquer un délais moyen de raccordement entre l'étape "la fibre est dans votre rue" à "vous êtes éligible à la fibre" ?

 

Mon adresse est la suivante : *******************************

 

Merci d'avance.



[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public]

FredGer
Webconseiller
Webconseiller
2 540  

Re : Notre équipe à votre écoute.

Bonjour @v


Nous ne sommes pas en mesure de vous annoncer de délai pour le raccordement d'une ville en Fibre Optique. 


Les délais sont variables d'une région à l'autre, selon les études et accords des différents protagonistes en charge du déploiement. 


Nous vous invitons à patienter et à suivre le déploiement via la carte de couverture.


Si vous ne l'avez pas déjà fait, nous vous proposons de remplir ce formulaire de suivi.


Bonne journée.


FredGer

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

kerorange
helper
1 759  

Cables optiques installés mais rien dedans !!!

Bonour, je poste ici à tout hasard mais vais aussi poster ailleurs. Suis très en colère !

 

Un vendeur s'est présenté à mon domicile le 3 mai avec comme argument le fait que je pouvais avoir la fible sous 10 jours .. j'ai signé ! Eh bien oui, j'ai la fibre mais elle n'est pas raccordé au réseau !!!!! Et depuis rien,malgré un SMS d' Orange m'annonçant, sous réserve de confirmation,un raccordement le 27 juin, oui, aujourd'hui ! Bien sûr aucune confirmation ... silence total ... client depuis 2000, mais aucune importance ... le client on s'en fout ! On a percé mes mûrs, passé des cables partout, posé un nouveau décodeur et un boitier de raccordement etc etc ... mais aucune importance nonplus !

 

Alors si un conseillé peut me renseigner, merci beaucoup à lui.

 

Pour info, j'habite à Carhaix-Plouguer dans le Finistère

kerorange
helper
1 749  

Re : Cables optiques installés mais rien dedans !!!

SMS reçu à 12h39 le 27 Juin.

 

"......La date prévisionnelle du 28/7/2017 vous sera reconfirmée."

 

C'est une honte de s'être servi d'un délai de 10 jours d'installation de la fibre pour s'introduire chez moi !!!! La fibre oui .... mais que les cables !!!!!

 

N'hésitez pas à le faire savoir.

Ne vous faites pas avoir.

Ne laissez pas un commercial Orange entrer chez vous.

Abonnez-vous à la fibre uniquement quand elle sera fonctionnelle pour vous .

Abonnez-vous par Internet ou en boutique.

kim1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 740  

Re : Notre équipe à votre écoute.

Bonjour,

 

Je viens d'emménager dans une nouvelle résidence qui sera prochainement équipée de la fibre optique car pour cause de problèmes de raccordement, ceci a pris du retard... Après renseignements pris auprès du promoteur de la résidence, il nous a été dit qu'à partir du 27 juin (donc ce jour) il était possible de faire auprès d'Orange, une demande de souscription d'abonnement, la mise à disposition étant prévue pour le 11 juillet prochain.

 

Je téléphone donc pour faire cette demande de souscription d'abonnement mais on ne veut pas me donner dès à présent, un rendez vous pour le passage d'un technicien... je dois rappeler, me dit-on, le 11 juillet !!

 

De qui se moque  t-on chez Orange ? Je suis furieuse car je vais encore devoir attendre une quinzaine de jours d'ici là pour pouvoir avoir internet et surtout, une ligne de téléphone fixe ... J'attends pour tout ça depuis le 2 juin, ne sachant dès le départ que nos résidences seraient équipées de la fibre, la demande d'ADSL que j'avais faite alors avait du être annulée ...

 

Qui pourrait me venir en aide en me donnant dès à présent, un rendez vous dès le 11 juillet ?

 

Merci à vous par avance. Cordialement.

kerorange
helper
1 731  

Re : Notre équipe à votre écoute.

Personne ne peut vous venir en aide chez Orange !

Il n'y a que des fantômes et des services de recouvrement pour encaisser les abonnements.

 

Mais soyez rassurée ,le 11 juillet on vous donnera, sous réserve de confirmation, un rendez-vous pour le 11 aout !

 

Nous sommes prisonnier d'un quasi monopole d' état.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754767 membres inscrits 🧡

3341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne