Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Nouvel abonné, problèmes à répétition. Dois-je résilier

sim2000_2000
contributeur
309  

Nouvel abonné, problèmes à répétition. Dois-je résilier

Bonjour à tous,

 

Je viens faire appel aux experts de la communauté car je ne trouve plus d'alternative. J'ai l'impression d'être abandonné par Orange avec une connexion qui ne fonctionne pas.

 

Alors les faits: j'étais abonné depuis 3 ans chez K-Net: aucun soucis, redémarrage de la box très rarement nécessaire. L'offre était certes plus cher. Je reprochait uniquement ce dernier point et le manque de service TV face à des offre plus alléchantes des gros opérateurs.

 

Fin Octobre, je recois un texto de chez Orange pour me signaler que je suis éligible à la fibre. Je saute sur l'occasion bien sûre... Quelle erreur!

 

Premier rdv pour le branchement avec le sous traitant Orange, obligé d'aller à la rue avec lui soulever chaque plaque pour situer le boitier Orange introuvable. Le technicien a passé son temps à insulter sa maman et celle d'Orange...  Ensuite il s'est mis à faire nuit donc bye bye.

 

Deuxième rdv il revient le lendemain, un samedi, toujours pas de boitier Orange. Il faudra donc prendre rdv!

 

Troisième rdv qui m'a été donné le 11 Novembre, original, mais pourquoi pas! Lueur d'espoir, le technicien utilise mon câble KNET et le connecte aux équipement Orange, cela fonctionne.

Il me signale que la valeur de la perte est trop importe -27db par rapport à ce que demande Orange.

 

Quatrième rdv, le lendemain, il revient pour tenter de refaire la soudure au niveau de mon boitier posé par KNET.

Test toujours pas satisfaisant il repart. Un autre rdv devra être repris.

A partir de là, plus de nouvelle du sous traitant. J'avais une connexion, si l'on peut appeler ça comme ca...

Un débit très instable, voir HS le soir jusqu'au matin. Obligé de redémarrer la Livebox en moyenne 3 fois par jours. Les équipements se déconnectent du wifi, ou le switch Ethernet qui ne fonctionne plus.

Après plusieurs appels et relances au 3900 ou chat, un cinquième rdv et planifié...

 

Cinquième rdv donc, un nouveau technicien sous traitant d'Orange et refait exactement la même manipulation que son collègue (soudure KO). Et redémarrage de la box (qui fonctionne bien sûre pour quelques heures dans ce cas). Et il signale que si le problème revient, il faudra recontacter Orange pour qu'ils contactent KNET pour savoir où va mon câble!!!

Je rappel donc le 3900 car l'intervention n'a pas été concluante, à ce moment on me propose le remplacement de la box, ce que je fais dès l'après-midi en boutique.

 

Depuis 2 jours je suis donc avec une nouvelle box, mais j'ai toujours les même soucis: perte à -26db, wifi qui coupe, réseau Ethernet qui coupe, plus de connexion ou débit très faible (en ce moment 10mbps en up et down, quand j'avais 950 et 900 chez KNET...).

 

Voila où j'en suis aujourd'hui, bien sûre Orange n'oublie pas de m'envoyer la facture de 92€, mais rien ne fonctionne. Ma domotique en souffre (du fait du plantage répétitif du switch de la box).

La page d'assistance Orange est souvent en erreur "bad request" ou autre...

 

Alors j'ai plusieurs questions, ces soucis sont "normaux" chez Orange? Je ne sais pas si c'est localisé, mais étant donné que la fibre viens d'arriver dans ma zone, je déconseille fortement tout mon entourage vu les soucis rencontrés!

La Livebox est-elle de mauvaise qualité?

Dois-je résilier devant cette situation qui semble être sans issue?

Je suis à deux doigts de transmettre à ma protection juridique pour gérer la résiliation et partir chez un concurrent d'Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2736 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne