Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

On attend la fibre depuis un ans

Drouet85
contributeur
514  

On attend la fibre depuis un ans

Bonsoir. 

La fibre a été installé dans notre commune il y a un ans et nous sommes les seuls à ne pas être éligible. 
j’explique un peut notre souci. 

Decembre 2021 fin de la construction de notre maison. La fibre dans notre commune est prévu pour mars 2022. En attendant la fibre nous demandons le raccordement à l’ADSL raccordement effectué plus de 7mois après la demande, un vrais fiasco. Une fois raccorder et ma ligne téléphonique crée je demande le branchement à la fibre (juillet 2022) qui est disponible pour tout mes voisins depuis mars 2022. Et la commence le parcours du combattant. Août 2022 impossible de trouver notre ligne, les travaux sont en cours sur notre adresse et la fibre installé dans le mois.

Septembre 2022 toujours rien. De nouveau le même refrain « petit retard d’installation cela sera réglé dans le mois »

Octobre 2022 idème.
Novembre 2022 changement de refrain, c’est la faute de notre mairie. Je me déplace en mairie tout les documents on été envoyé pour notre adresse en 2019 comme toutes les autres maison. Du coup on me redit qu’à « la fin du mois les travaux seront fini que c’est qu’une question de semaine. 
Décembre 2022 on prend les meme et on recommence. C’est la faute de la mairie. Encore les mêmes explications de ma part même si cela commence sérieusement à être pénible. 
Janvier 2023 toujours pareil nouvelle année mais pas de bonne résolution de la part de orange. On continue à me mener en bateau. 
Février 2023 encore et encore pareil. 
 
me voilà aujourd’hui a bout de patience. 
j’aimerai enfin que l’on règle se problème.
Nous avons une connexion actuelle qui est juste insoutenable, connexion qui n’arrive pas à faire fonctionner les équipements d’alarme de la maison et autre. 
en plus nous venons d’apprendre que sosh (mon opérateur a se jour) que tout ses forfait allez augmenter de 1€/mois. Un sketch quand on vois le prise au sérieux des clients. 
Je trouve que pour Orange (je compte Sosh aussi) il est plus facile d’augmenter ses forfaits que de s’occuper sérieusement de ses client. 

voilà ma demande est simple et je pense avoir assez attendu.

 

d’avance merci. 


Solutions approuvées
Drouet85
contributeur
471  

Re: On attend la fibre depuis un ans

Bonjour @jojo3007

 

merci pour cette réponse. Déjà fait cette démarche. Orange a le monopole dans mon secteur. Donc je suis bien au bonne endroit. 

Vos remarques sur le fait que j’attend qu’on tout se passe tout seul vous pouvez les garder pour vous, surtout quand ça fait un ans que je fait démarche sur démarche pour que l’on me donne la démarche à suivre pour faire évolué la situation. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
498  

Re: On attend la fibre depuis un ans

bonjour @Drouet85 

 

demande le referencement de ton domicile directement a ton operateur d'infrastructure pluto que d'attendre que sa ce face tous seul ou que orange le face pour toi.

 

clic sur un point d'un de test voisin et va sur le site de l'operateur d'infrastructure https://cartefibre.arcep.fr/

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Drouet85
contributeur
472  

Re: On attend la fibre depuis un ans

Bonjour @jojo3007

 

merci pour cette réponse. Déjà fait cette démarche. Orange a le monopole dans mon secteur. Donc je suis bien au bonne endroit. 

Vos remarques sur le fait que j’attend qu’on tout se passe tout seul vous pouvez les garder pour vous, surtout quand ça fait un ans que je fait démarche sur démarche pour que l’on me donne la démarche à suivre pour faire évolué la situation. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne