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PANNES Débranchements sauvages PMGC FREE Montpellier - Aucun suivi d'Orange

lyle1
contributeur confirmé
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537  

Re: Re : Pannes à répétition

C'est plus qu'une deception là.*** complet !

J'attends jusqu'à lundi prochain, la date qu'ils m'ont indiqué, et si c'est pas rétabli, c'est fini avec Orange, je change d'opérateur !

Et idem au prochain débranchement sauvage.

Je sais que les débranchements sont de la faute de Free, mais votre suivi est complètement inexistant. Toutes les semaines vous envoyez un technicien inutilement chez moi, qui envoie à chaque fois exactement le même dossier à Free, qui rebranche ma ligne au bout de 2 semaines pour me re débrancher la semaine suivante.

 

Mais ça vous n'en avez absolument rien **. Je ne suis qu'un client parmi des millions après tout. Des dizaines de clients dans mon quartier sont affectés par les mêmes problèmes de pannes à répétition à cause des PMGC FREE. Vous devriez avoir honte de ne fournir aucun service et de n'absolument rien faire pour résoudre le problème durablement !

 

[Edit : @lyle1 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

zoe64
Webconseiller
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516  

Re: Re : Pannes à répétition

@lyle1,

Je comprends votre colère, comme vous le dites, nous ne sommes pas responsables des interruptions vous concernant, et nous sommes à vos côtés pour vous accompagner dans ces moments. 

Nous sommes revenus vers vous sur ce fil de discussion, tout le long de votre incident collectif, ainsi qu'à chaque difficulté.

Vous pouvez compter sur nous, on revient vers vous pour le suivi de votre dossier.  

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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lyle1
contributeur confirmé
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505  

Re: Re : Pannes à répétition

La façon dont vous traitez ces incidents ne fonctionne manifestement pas.

A chaque fois c'est la même chose, et le problème se reproduit en boucle. Vous ne prenez absolument aucune action pour que ces problèmes ne se reproduisent plus. Ma ligne va sûrement être rétablie pendant une semaine, puis la semaine suivante ça va retomber en panne à cause de Free.

 

C'est exactement la même chose qui se produit EN BOUCLE

lyle1
contributeur confirmé
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500  

Re: Re : Pannes à répétition

Je reprends la chronologie COMPLETE des évènements

 

- Précédemment client chez Free, j'ai souscrit chez Orange avec portabilité de mon numéro de fixe pour uné résiliation automatique. Le 9/12/2024, j'ai rendez-vous avec un technicien Orange pour l'installation de ma ligne. Le technicien ne peut rien faire, car le signal Free est encore présent au PMGC. Le technicien Orange fait un ticket à Free.
 
- Le 20 décembre, l'intervention au PMGC a enfin lieu, et ma ligne Orange est fonctionnelle.
 
- Le 27 décembre, soit une semaine après, plus de signal. Orange m'annonce dans un premier temps un dérangement collectif, qui était censé durer une semaine, puis finalement envoie un technicien chez moi le 4/01. Ce passage se soldera exactement par la même chose : le technicien ne peut rien faire car le problème se situe au niveau du PMGC, et nouveau ticket à Free pour me rebrancher au PMGC.
 
- Le 14 janvier, l'intervention a lieu au PMGC, et je récupère enfin ma connexion chez Orange.
 
- Le 23 janvier, soit 10 jours plus tard, nouvelle coupure de ma ligne Orange. Il s'agit encore d'un débranchement de la part de Free au PMGC. J'ai interpellé des techniciens Free y travaillant au moment même où la coupure a eu lieu. Ils m'ont indiqué qu'on leur donnait l'instruction de débrancher des dizaines de lignes à chaque passage "sans savoir pourquoi".
 
- Le 27 janvier, nouveau passage inutile d'un technicien Orange,et nouveau ticket à Free.
 
Et de retour aujourd'hui dans la même situation, avec une date de résolution à nouveau indéterminée.
 
Cette situation est donc persistante, et le technicien Orange m'indiquait que cela dure depuis toujours, et que de nombreux clients Orange raccordés sur ce PMGC subissent ce type de débranchements.
S'agirait-il de débranchements délibérés de la part de Free pour récupérer des clients d'autres opérateurs ?
 
lyle1
contributeur confirmé
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476  

Re: Re : Pannes à répétition

Et si, vous avez une part de responsabilité là dedans. C'est à vous de mettre la pression à Free pour qu'ils cessent de débrancher sauvagement ma ligne. Je vous mâche déjà le travail en interpellant les techniciens sur le terrain au moment où ils débranchent, et en interrogeant les voisins sur ces pannes à répétition.

 

J'ai un contrat avec Orange, pas avec Free. Il est hors de question que vous décliniez votre responsabilité d'opérateur commercial parce que cela implique un opérateur d'infrastructure tiers.

 

C'est à Orange de s'assurer de la bonne exécution du contrat qu'il a passé avec Free. J'en ai ras le bol d'être privé d'internet 3 semaines par mois à cause de cette guéguerre entre opérateurs.

lyle1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
439  

Re: Re : Pannes à répétition

Pour information, je viens de déposer une lettre recommandée pour solliciter le service consommateurs et demander une résolution rapide.

En espérant que cela permette de faire réellement avancer les choses et faire cesses ces débranchements sauvages...

lyle1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
407  

Re: Re : Pannes à répétition

Bonjour,

 

Avez-vous du nouveau ? D'après le conseiller que j'ai eu au téléphone je suis censé récupérer internet aujourd'hui, mais pour l'instant toujours rien...

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
395  

Re: Re : Pannes à répétition

Bonjour @lyle1 

Dans votre dossier, il est bien noté qu'une intervention a été planifiée dans la journée d'aujourd'hui le 03/02.

Nous reviendrons vers vous, demain, pour faire le point.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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lyle1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
371  

Re: Re : Pannes à répétition

Bonjour,


Sans surprise toujours pas d'internet. Le conseiller qui devait me rappeler ne m'a pas rappelé et a eu l'audace d'indiquer sur l'espace client qu'il m'a rappelé et a vérifié le bon fonctionnement de mes services, ce qui est totalement faux.

 

J'ai rappelé le 3900, et on m'annonce maintenant la date du 10/02, date qui ne sera probablement encore pas respectée.

 

Bravo Orange 👏👏 mais de qui se moque-t-on sérieusement ?!

lyle1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
329  

Re: Re : Pannes à répétition

Bonjour,

 

Des nouvelles après que votre expert technique ait usé de la politique de l'autruche alors qu'il devait me rappeler?

 

merci

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