- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Panne Fibre récurrente Vern
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne Fibre récurrente Vern
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne fibre Vern sur seiche
Bonjour @PrimeMichel,
Je découvre ce fil de discussion ce jour (20/05/2026).
Pour ma part, je suis abonné Internet chez l'opérateur historique depuis "très longtemps" (FranceTelecom, puis Wanadoo, puis Orange en ADSL),
la ligne ADSL, domiciliée sur la commune de Nouvoitou (plutôt côté Châteaugiron) en campagne, a été basculée sur la technologie fibre dans le courant de l'année 2024 ou 2025 (assez récemment à l'échelle de l'expérience client d'accès à Internet).
S'il y avait eu quelques perturbations en ADSL, depuis la bascule en fibre, l'expérience client a franchie un autre cap (ironie: dans le mauvais sens).
Et c'est là où je vous renvoie en terme d'horodatage et d'incident.
Il a eu coupure franche de service de début décembre 2025 qui a durée plus de 6 semaines.
Solution: vraisemblablement, destruction de la ligne précédente et reconstruction d'une nouvelle ligne.
A cause d'un écrasement de ligne? Je n'ai à ce jour pas eu d'explication.
En décembre 2025, j'ai comme vous été patient avec le délai annoncé
et ai attendu que la période des fêtes de Noël passe avant de finir par démarcher l'agence la plus proche pour partager la situation.
C'est, je pense, le coup de chausson qui a provoqué la livraison d'une nouvelle LiveBox (que je n'avais pas sollicité), et probablement la destruction de la ligne puis la mise en œuvre d'une nouvelle.
Ce nouveau service a été livré vers le 20 janvier et est resté conforme à l'attendu depuis jusqu'au l'épisode en cours (depuis le 7 mai).
J'avais explicitement formulé en fin janvier 2026 une demande compensation à titre commerciale pour la période de perturbation du service (Début Décembre 2025 - mi janvier 2026) qui est restée sans retour depuis.
Depuis le 7 mai 2026, une panne, nouvelle, intervient.
Je prends mon téléphone, compose le 3901 (Service Pro) et suis la procédure de déclaration d'incident.
Premier délai annoncé: 8 jours maximum avant rétablissement.
Puis quelques jours après à peine : clôture de l'incident [334041611].
Après vérification, le service n'est pas rétabli, je re-sollicite les équipes support avec lesquelles je me suis efforcé de rester correct.
Il m'est répondu: l'incident est clos puisqu'on vous a fourni une date maximale de rétablissement du service (repoussé de 15 jours supplémentaires!). J'ai honnêtement pensé : "De qui se moque-t-on?" et j'ai eu franchement l'impression d'être pris pour un imbécile.
J'ai répondu: "Cette réponse n'est pas satisfaisante. L'incident ne doit pas être clos."
Un autre incident est créé (à nouveau) [334092999] (pour la même panne)... et je constate aujourd'hui qu'il est, lui aussi, clôturé du 18/05/2026 alors que la panne est toujours en cours. Ce n'est pas compréhensible du point de client.
Sans doute plus du côté Support Client Orange puisqu'une fois épuisé l'ensemble de moyen de secours à mettre en place... point de salut: ce n'est plus leur affaire. Ca reste celle du client!
Il faut dépenser beaucoup d'énergie pour ne pas se voir oublier par le service support. J'ai indiqué au service support que je réitérerai mon appel pour témoigner de l'indisponibilité du service.
A moins que je ne m'adresse pas au bon interlocuteur? (Cela motive en partie le fait de me répandre ici...)
Pour ce nouvel épisode, je me montre plus insistant à manifester l'insatisfaction client de la situation
malgré la mise en place de moyens de secours (comme le boitier AirBox 4G/5G et le transfert des appels de la ligne fixe vers un numéro de téléphone de secours).
Ces dispositifs sont raisonnables pour une panne de 3 à 5 jours ouvrés mais passé ce délai, un client souscrivant un contrat "Pro" peut raisonnablement s'attendre à mieux sinon à quoi bon payer plus cher.
L'incident en cours semble lié à une inondation consécutive à un orage (aucun crédit ne peut apporté à l'explication avancé), concerné une 50 aine de ligne abonnés et serait localisé sur Vern-sur-Seiche (35) pour cette fois.
Je peux comprendre qu'en fonction des travaux à entreprendre (cas d'un vandalisme, ou d'un accident routier entraînant une dégradation importante) le délai de rétablissement puis s'en trouver affecté d'autant.
Dans la position d'un client, il y a des situations qui sont très difficilement supportables si ce n'est d'envisager de prospecter la concurrence et d'en attendre une meilleure réactivité que le rétablissement de la ligne existante.
La relation client et la confiance associée est mise en mal. Difficile de revenir sur de tel précédent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne fibre Vern sur seiche
Et bien vous êtes plus patient que moi mais la conclusion est la même, en ADSL je n'avais pas de soucis non plus mais depuis la fibre rien n'allais plus ...plusieurs déconnexions et la dernière en fin d'année au bout d'un mois j'ai jeter l'éponge alors que l'on me disais que j'aurais du attendre encore un mois supplémentaire (ils osaient même de gros mensonges comme "vous serez reconnecté le 26 Décembre")... J'ai questionné mes voisins et ils n'avaient eux pas de soucis ...les autres opérateurs fonctionnaient parfaitement.
J'ai donc opté pour changer d'opérateur j'ai maintenant une Bbox avec un débit de 8GB.. une airbox en cas de coupure sans supplément et même je paye moins cher ... le transfert c'est fait en 4 jours et depuis mi décembre plus aucun soucis .
A Nouvoitou je crois que c'est comme à Vern le réseau de base et géré par SFR d’où peut être des complications pour Orange mais avec un abonnement Pro ils auraient du faire mieux ...Bon Courage à vous
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »