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Bonjour,
J'écris sur ce forum en désespoir de cause en espérant que quelqu'un puisse me renseigner ou me guider pour faire avancer mon problème.
Nous habitons dans un village de l'Aveyron et l'ADSL a toujours été très instable (coupures quotidiennes). Aussi quand nous avons reçu l'annonce d'Orange que nous étions éligible à la fibre en Octobre dernier nous avons sauté sur l'occasion.
Tout s'est (à peu près) bien passé jusqu'en ce jour fatidique du 13 Avril. Nous avons perdu la connexion et reçu dans la foulée un SMS d'Orange: "un incident réseau perturbe vos services, nous travaillons à la résolution que nous estimons au 16/04 blablabla..."
Depuis:
16/04: reporté au 22/04
22/04: reporté au 28/04
28/04: la led blanche clignote comme jamais et les bits n'arrivent pas
02/05: reporté au 11/05
04/05: l'incident sur notre réseau est résolu! Et bien en fait non...
05/05: un incident réseau perturbe vos services, résolution estimée au 08/05
06/05: reporté au 17/05
18/05: toujours rien nous attendons le prochain sms...
Bien évidemment le site suivi-des-incidents.orange.fr suit le même schéma.
Nous avons contacté à plusieurs le 3900, mais à part examiner notre dossier et oublier de nous rappeler les conseillers sont incapables de nous donner aucune info pertinentes.
Nous sommes allé chercher le boiter 4G (à Rodez 80km aller/retour) et nous nous en contentons mais outre la limitation à 200Go le débit est vraiment très médiocre et surtout nous nous demandons jusqu'à quand va durer notre calvaire.
Si une âme charitable, web conseiller ou autre pouvait nous éclairer sur la nature du problème, nous indiquer comment progresser ou nous donner de vrais infos sur l'avancement nous lui en serions mille fois reconnaissant .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @fraysse,
Je vous prie tout d'abord de m'excuser pour cette réponse tardive.
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je viens d'effectuer une relance, afin que à l'Opérateur d’Infrastructure en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre dans votre secteur nous communique une date de rétablissement de vos services.
😎 Dans le cadre de votre Service 24h garanti, je peux vous faire profiter du Partage de Connexion Internet Famille.
💡 Avec cette solution d’attente, vous bénéficiez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur les mobiles, Orange ou Sosh, de votre foyer (dans la limite de 5 maximum).
👉 Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le ou les numéros de mobile ainsi que le nom du titulaire de la ou des lignes concernée(s) par message privé.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Panne fibre depuis plus d'un mois
Bonjour @fraysse
on va espérer une prise en charge
cdt
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Re: Panne fibre depuis plus d'un mois
bonjour @fraysse
probleme d'infrastructure
tu peut demander des explication a ton operateur d'infrastructure (Alliance Très Haut Débit) ici : https://www.alliancetreshautdebit.fr/fr/contact#no-back
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Re : Panne fibre depuis plus d'un mois
Bonjour @fraysse,
Je comprends votre désappointement et votre impatience à retrouver vos services.
Afin d'accéder à votre dossier et aux informations liées à ce dérangement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne fibre depuis plus d'un mois
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et conseils.
@JChristophe_M, je vous ai répondu par message privé avec les info demandées.
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Re: Panne fibre depuis plus d'un mois
Bonjour @fraysse
merci de ton retour,c'est parfait
Bonne soirée
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Re: Re : Panne fibre depuis plus d'un mois
Bonjour @JChristophe_M ,
Avez vous pu obtenir des informations?
Depuis mon post, nous ne recevons plus de SMS ni de mise à jour de la date sur le site de suivi d'incidents d'Orange.
Toujours:
"L'intervention technique programmée n'a pas permis la réparation complète de la panne le mardi 17 mai 2022 en fin de journée. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir vos services dans les meilleurs délais. La nouvelle date de réparation sera publiée sur cette page dès qu’elle sera connue. Nous sommes désolés de ce contretemps."
Cordialement.
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Re: Re : Panne fibre depuis plus d'un mois
Bonjour @fraysse
on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message
Bonne journée
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Bonjour @fraysse,
Je vous prie tout d'abord de m'excuser pour cette réponse tardive.
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je viens d'effectuer une relance, afin que à l'Opérateur d’Infrastructure en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre dans votre secteur nous communique une date de rétablissement de vos services.
😎 Dans le cadre de votre Service 24h garanti, je peux vous faire profiter du Partage de Connexion Internet Famille.
💡 Avec cette solution d’attente, vous bénéficiez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur les mobiles, Orange ou Sosh, de votre foyer (dans la limite de 5 maximum).
👉 Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le ou les numéros de mobile ainsi que le nom du titulaire de la ou des lignes concernée(s) par message privé.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne fibre depuis plus d'un mois
Bonjour
Je n'ai pas de solution à vous proposer juste vous faire partager notre expérience. Maigre consolation!
Nous sommes en panne depuis le 10 décembre 2021 après qu'un sous traitant d'un autre opérateur se soit attribué notre ligne. Depuis rien ne bouge, ni Orange et ses multiples sous traitants, ni Covage le gestionnaire du réseau.
Nous continuons, bien sur, à être prélevés!