Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Pas de fibre depuis le 30 mai et Orange me ballade avec ses RDV téléphoniques non honorés !

CAB73
contributeur
723  

Pas de fibre depuis le 30 mai et Orange me ballade avec ses RDV téléphoniques non honorés !

Bonsoir,

 

Plus de fibre depuis le 30 mai. Orange renvoie la balle à XP Fibre (SFR, propriétaire du réseau sur la ville); XP Fibre injoignable. Impossible de vérifier quoique ce soit de ce qu'avance Orange.

Depuis le 30 mai, je dois en être à une bonne dizaine de rendez-vous téléphoniques de leur cellule technique bidon,  non honorée, sans aucune explication.

Comme ils posent eux-mêmes des RDV téléphoniques, impossible de joindre quelqu'un au 3900 (un message automatique rappelle le RDV bidon et ça raccroche) : une sacrée technique pour fuir ses responsabilités.

J'utilise alors le système de rappel (via l'appli Orange et Moi), mais là on tombe sur un autre service bidon qui vous dit en boucle, en lisant mal leur fiche, qu'ils n'ont pas de contact direct avec la cellule technique qui "gère" le dossier, qu'ils ne peuvent que faire remonter ma demande, etc...etc..

 

Là encore je résume.

 

En attendant c'est facture plein pot !

Que faire ? A part saisir le médiateur des télécommunications (il se donne 3 mois pour répondre).

Merci,

3 RÉPONSES 3
OOoff
contributeur occasionnel
659  

Re: Pas de fibre depuis le 30 mai et Orange me ballade avec ses RDV téléphoniques non honorés !

Bonjour,

Pour avoir quelqu'un au 3900 vous pouvez annuler (puis rappeler ensuite je ne sais plus) le RDV fixé automatiquement pendant la discussion du robot, c'est la seule solution.
Système complétement hallucinant pour rester polis. 

Cela a fonctionné pour moi plusieurs fois.

Étant moi même bloqué dans un dossier qui dure depuis bientôt 3 mois, je ne peux malheureusement pas vous aider pour votre problème.

vince7210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
607  

Re: Pas de fibre depuis le 30 mai et Orange me ballade avec ses RDV téléphoniques non honorés !

Bonjour @CAB73,

Bon courage. même situation de mon coté depuis le 23 Mai. et rien.

on pourrait créer un club a ce stade sur le conflit Ornage/XP fibre

jojo3007
star
star
371  

Re: Pas de fibre depuis le 30 mai et Orange me ballade avec ses RDV téléphoniques non honorés !

bonjour @CAB73 

 

fait un signalement   https://jalerte.arcep.fr/

 

@vince7210  c'est un probleme entre les oprateurs commerciale orange, bouygue, free... et  l'OI Xpfibre

 

c'est principalement un probleme d'infrastructure mal deployé  déja denoncé par bon nombres de client de chaque operateur commercial

https://alloforfait.fr/internet/news/90154-arcep-ouvre-enquete-pratiques-xp-fibre-filiale-altice-sfr...

https://www.echosdunet.net/breve/larcep-lance-une-enquete-administrative-contre-xp-fibre

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne