Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Perte de connexion fibre sur le 33

Fred0102
contributeur
212  

Perte de connexion fibre sur le 33

Bonjour,

Je subie des pertes aléatoires de connexion fibre d'à peu près une demie journée tous les 4 jours. Je suis sur le 33160.

Bien entendu, cela survient de manière totalement imprévisible, sans que personne n'ai effectué d'actions particulières.

Avez vous rencontré ce type de problème, en particulier sur le 33160 ?

Par avance merci pour vos retours.

Comme chacun peut s'en douter, et de manière habituelle, rien de constructif n'est à espérer du service client Orange .

2 RÉPONSES 2
lionel94000
incollable
incollable
174  

Re: Perte de connexion fibre sur le 33

Bonjour.

Je peux vous donner plusieurs causes, coude en install trop prononcé qui altère le signal, soudure défaillante, jarretière optique pincée, pigtail sale, perturbateur, vous voyez que si vous ne voulez pas de l'assistance, vous allez restez encore en panne.

Le technicien vient à votre DTIO ou prise optique et mesure le signal, ensuite il cherche. Pour la qualité des soudures, on teste celles-ci au réflectomètre en gamme 1650, et ça c'est loin d'être sur qu'il en possède.

Une panne intermittente, c'est la galère à trouver, parce que quand vous êtes présent chez le client, ça fonctionne toujours.

Cordialement.

Fred0102
contributeur
131  

Re: Perte de connexion fibre sur le 33

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Pas bien compris cependant la partie "vous voyez que si vous ne voulez pas de l'assistance, vous allez restez encore en panne.". Je souhaite au contraire de tout cœur avoir une aide de l'assistance d'Orange. Ce serait plutôt elle qui tergiverse avant de me mettre en contact avec un technicien.

J'ai changé le câble de fibre optique qui paraissait un peu "pincé" et cela semble avoir résolu mon problème. Je croise les doigts pour que cela dure.

Bonne journée,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne