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Plus internet depuis le 18 novembre
Bonjour,
J'écris sur ce forum pour laisser une trace de ce qui se passe avec orange depuis le 18 novembre.
Depuis cette date je n'ai plus accès au réseau, le premier jour il m'a été signalé qu'il s’agissait d'un incident local qui serait traité le 24 novembre, quelques jours plus tard j'ai reçus un message m'indiquant que l'incident serait traité au 21 décembre puis 2 jour plus tard au 23 décembre.
Le 5 décembre je reçois un message m'indiquant que le réseau et rétabli, en rentrant du travail je constate que non absolument pas, je contact alors orange qui m'indique que le problème viens de ma livebox et qu'il faut la changer, j'ai été très étonné par la réponse, le timing était quand même bien étrange mais bon il fallait bien s'y plier si je voulais faire avancer le dossier.
Le lendemain j'ai donc récupéré la nouvelle livebox et bien évidement toujours le même problème une fois raccordée; donc de nouveau contact avec le service client qui me propose un rdv téléphonique au 8 décembre.
Le 8 décembre un conseiller appel pour me dire qu'un technicien passera le lendemain, au vendredi le technicien arrive et après plusieurs démarche m'indique ne pouvoir résoudre la panne car celle-ci viens d'un signal dégradé au point de mutualisation orange et qu'au vu des branchements 85 personnes sont impactées.
Il m'indique donc de patienter jusqu’au lundi 12 décembre et de contacter orange si le problème n'est pas réglé.
Peu de temps après le départ du technicien je reçois un sms d'orange indiquant "votre dépannage nécessite une intervention sur le réseau fibre prévue au plus tard le 16/12, Au-delà de cette date, contactez-nous"
étant technicien réseau dans un centre de service je connais ce type de formulation qui veux gentiment dire ne rêve pas ce sera pas résolu dans les temps indiqué.
Effectivement ça n'a pas manqué rien au 16 décembre, j'appelle donc orange le samedi 17 décembre qui m'indique que l'intervention a été décalée au 31 décembre.
Sauf que cette fois je n'ai pas reçus de message d'orange le confirmant et indiquant ce décalage de prise en charge de l'incident et surtout aujourd'hui je constate même que mon dossier d'incident qui était marqué comme a peu près "un technicien est intervenu chez vous sans parvenir à rétablir l'accès au réseau nous n'avons pour l'heure pas d'informations supplémentaire veuillez-vous excuser" a simplement disparu je me retrouve à la case départ sans dossier sans date d'intervention et sans les 200go renouvelé (il y a déjà eu un incident en octobre donc les 2 mois de 200go sont passés) pour au moins tenir le coup en teletravail.
J'écris sur ce forum pour essayer de trouver une solution, faire bouger les choses et obtenir des réponses.
Que des délai d'intervention soient si long je peux à peu près le concevoir mais là que le dossier ai été clôturé sans m'en avertir, que je ne soit même plus tenu au courant pas sms des avancées et que je vais devoir pour la énième fois refaire les démarches de signalement c'est plus possible, j'ai bien peur de repartir pour un tour pour à nouveau me donner une nouvelle date ou pire vu que j'ai bien vu avec les démarches que les dossier des lignes n'étaient pas suivi de l'un à l'autre une fois clôturer de nouveau faire la boucle contact/appel/technicien pour un problème déjà censé être connu.
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Re: Plus internet depuis le 18 novembre
Nouvelle maj :
Après échange avec un conseillé je suis partis chercher une airbox 4g en boutique avec un code qui ne me semblait pas du format habituel, ça n'a pas manqué code invalide pour récupéré la airbox, résultat 45 minutes en boutique avec le 3900 avec un conseiller ne voulant pas débloquer la situation.
Le vendeur exaspéré à pris le téléphone et en 5 minutes après avoir bien souligné qu'il trouvé inadmissible le traitement des demandes par téléphone à pu avoir enfin le bon code et a débloqué la situation, un énorme merci à lui même si ça me rassure de moins en moins pour la suite du traitement du dossier.
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Re: Plus internet depuis le 18 novembre
oublie de pourquoi le besoin de airbox 4g il y a eu du nouveau ce matin :
Après échange auprès d'un conseillé mon dossier est de nouveau accessible bien que peu renseigné :
"Le vendredi 9 décembre 2022 entre 08:00 et 13:00
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'avoir confirmation de son bon déroulement.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Nous vous prions de patienter"
L'intervention est toujours prévue au 31/12 mais le conseillé m'a indiqué que si je n'ai reçus aucun sms d'orange c'est que le technicien devant s'occuper du problème de PM n'a pas encore validé le rdv, étant le 27/12 je n'ai pas grand espoir de résolution ce vendredi on verra bien.
Pour les 200go sur mobile il ma été indiqué que passé deux mois (le premier incident ayant eu lieu au mois d'octobre) ce n'était pas renouvelé, la solution de contournement proposée et une airbox 4g à aller chercher en magasin, je vais la récupérer ce matin voir ce que ça donne.
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Re: Plus internet depuis le 18 novembre
Bonjour @jac4516
merci de ton retour,on va attendre d'avoir des nouvelles
cdt
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Re: Plus internet depuis le 18 novembre
Bonjour et je souhaite une bonne année à tous ceux qui liront ces lignes,
Pour le moment les nouvelles ne sont pas réjouissantes, sans surprise l'intervention programmée au 31 Décembre n'a pas eu lieu et aucune communication d'orange à ce sujet.
La conseillère via chat m'indique pour l'heure ne voir aucune nouvelle concernant l'évolution du dossier ni de nouvelle date de programmée, elle a donc envoyée de nouveau une alerte et reviendra vers moi dans 48h, à suivre.
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Re: Plus internet depuis le 18 novembre
Bonjour @jac4516
merci de ton retour malheureusement négatif,en espérant que cela ne traine pas de trop
Bonne année également
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Re: Plus internet depuis le 18 novembre
Bonjour @jac4516,
Je suis sincèrement navrée pour les difficultés que vous rencontrez.
Afin de vous apporter mon aide pour la panne de vos services, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Plus internet depuis le 18 novembre
Bonjour,
Merci de vos retour @melet39 et @Myrielle_ ,
Les informations demandées vous ont étés envoyés @Myrielle_ .
En parallèle la conseillère par chat m'a indiqué que l'intervention est toujours en cours et que cellule d'expertise à programmé la date au 04/01 j’espère pouvoir écrire de bonnes nouvelles demain soir.
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Re: Plus internet depuis le 18 novembre
Bonjour @jac4516
merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle
Bonne soirée
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Re: Plus internet depuis le 18 novembre
Bonjour @jac4516,
Je vous remercie de nous avoir transmis vos coordonnées 😊
📂 D'après les informations présentes dans votre dossier, une intervention a été réalisée ce jour.
👉 Sauf erreur de ma part, votre Livebox est actuellement connectée.
Me confirmez-vous avoir retrouvé l'accès à l'ensemble de vos services ?
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !