Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Pose d'un boitier sur ma facade sans mon autorisation

portail91
contributeur occasionnel
4 794  

Re: POSE D'UN BOITIER SUR MA FACADE SANS MON AUTORISATION

tout à fait d’accord 👍 

Aidrey
contributeur
4 721  

Re: POSE D'UN BOITIER SUR MA FACADE SANS MON AUTORISATION

Bonjour moi au contraire il n'avait pas reçu l'autorisation de partenord il ont pas mis le boitier sur ma façade et maintenant qu'il on autorisation il ne sont pas encore revenu le poser et ma rue vient d'être éligible je me retrouve coincé que puis je faire svp

 

ALESIEN
contributeur
3 774  

Re: POSE D'UN BOITIER SUR MA FACADE SANS MON AUTORISATION

La solution a été approuvée par qui ? Elle est non conforme à la législation et à la réglementation. 

quatreun
contributeur
3 491  

Re: Pose d'un boitier sur ma facade sans mon autorisation

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas de figure.

 

Cette semaine, j'ai vu des personnes grimpées sur la façade de ma maison, sans que j'en ai été prévenue. A l'heure où les cambriolages se multiplient, je trouve que le minimum de savoir vire de la part d'orange serait au moins d'informer les propriétaires de leur passage pour qu'ils ne s'inquiètent pas à défaut de demander l'autorisation sous couvert d'une loi bien pratique. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 475  

Re: Pose d'un boitier sur ma facade sans mon autorisation

bonjour @quatreun 

 

es tu client orange ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
KW84
contributeur occasionnel
3 454  

Re: Pose d'un boitier sur ma facade sans mon autorisation

Je l'avais précisé dans un message qui semble avoir disparu.

Les détails d'application de la Loi Elan sont bien sûr importants mais, dans le cas qui me concerne, un boîtier télécom était déja posé sur ma façade quand j'en ai fait l'acquisition. Ma maison est située à l'entrée d'une impasse avec 8 logements et les cables de téléphone et de fourniture d'électricité pour mes voisins courent le long de ma façade.

J'ai retenu que c'était la présence de ce premier boîtier qui autorisait sans demande d'autorisation préalable la pose du second pour la fibre, aucune autre solution n'étant possible.

J'ai été mis devant le fait accompli donc je me suis interrogé sur le bien-fondé de l'action. Un mot d'explication dans la boite aux lettres ou de vive voix aurait été tellement simple et poli. Il m'a fallu aller à la pêche à l'info et les différents interlocuteurs ont souvent été désagréables ou d'aucune utilité.

Les techniciens qui viennent installer la fibre chez les voisins pourraient aussi simplement m'informer de leur intervention mais ça ne leur semble ni évident ni nécessaire...

 

Mont31
contributeur
2 865  

Re: Pose d'un boitier sur ma facade sans mon autorisation

Bonjour,

 

Je suis dans le cas de la personne qui veut la fibre et qui suis bloqué car ma voisine n'a pas voulu que les techniciens free passe le cable sur sa façade car le prestataire Altitude a installé le boitier fibre sans son consentement. Je ne vois pas ce que je peux faire pour avoir la fibre !

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 852  

Re: Pose d'un boitier sur ma facade sans mon autorisation

bonjour @Mont31 

 

essaie de voir en mairie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Luc741
contributeur
1 294  

Re: POSE D'UN BOITIER SUR MA FACADE SANS MON AUTORISATION

Bonjour, petite correction : 

Les points de branchement optiques, même sur un mur donnant sur la voie publique ne peuvent être posés qu’après que les services d’Orange aient déposés une demande de servitude en Marie si ils ne souhaitant pas l’autorisation du propriétaire. Ce n’est seulement qu’après l’autorisation de la Mairie et après réception de la notification de la décision par arrêté aux propriétaires que les services peuvent entamer la procédure de pose de ce point de branchement sans autorisation du propriétaire.  Après recherches nous avons eu la mauvaise surprise de constater dans notre cas que les sous traitant avait réalisé un faux et usage de faux en signant un faux papier imitant ma signature pour faire croire à orange que notre réclamation n’avait pas de valeur. En effet ces derniers n’avaient pas déposés de demande de servitude à la Mairie et donc ils ne pouvaient que falsifier ce document pour faire croire que nous étions en accord avec cette pose. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne