Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Problème débit fibre

Kitsune57
contributeur
700  

Problème débit fibre

Bonjour à tous.

 

Je viens demander votre aide car je devrais avoir actuellement une valeur théorique pour le débit de ma fibre qui est prévue dans mon contrat chez orange à metz de 1 Gbit/s en débit descendant et jusqu'à 300 Mbit/s en débit montant.

Mais en réalité j'ai 24.9Mbit/s en descendant et 14.2Mbit/s en montant. Pendant le test aucun autre appareil étais connecté à ma box et je suis branché en Ethernet. 

Je ne vous caches pas que je n'y connais pas grand chose en informatique mais sans être un expert on voit bien qu'il y a un problème quelque part.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Ps: Essayer d'être précis dans vos explication s'il vous plaît car je suis un néophyte.

 

 

6 RÉPONSES 6
LeBreton56
star
star
695  

Re: Problème débit fibre

@Kitsune57  Bonjour ! Si votre ordinateur n ' est pas équipé d ' une carte interne " gigabits " , alors vous ne pourrez jamais atteindre ces niveaux de débits . Je pense que ce doit être votre matériel qui est en cause .

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

Le pire des défauts , c est la perfection .
Kitsune57
contributeur
675  

Re: Problème débit fibre

Effectivement, j'ai une carte de 72 Mdps.

Merci 

LeBreton56
star
star
664  

Re: Problème débit fibre

@Kitsune57  Pas de bol !  Votre PC doit être ancien je pense . Il ne vous reste plus qu ' à en changer mais avant , si votre PC comporte des prises USB 3.0 ( USB avec une languette bleue au lieu de blanche ) , vous pouvez tenter le coup avec cet accessoire https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/adaptateur-reseau-3-ports-usb-3-0-a-...    qui est une carte ethernet externe gigabits . Au lieu de brancher le câble ethernet sur votre PC , vous le brancheriez sur çà .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Kitsune57
contributeur
652  

Re: Problème débit fibre

Ok merci.

 

Je vais essayé ça. 

LeBreton56
star
star
644  

Re: Problème débit fibre

@Kitsune57  Autre chose , votre PC doit être relié directement en ethernet à la box et surtout , sans utiliser   d ' adaptateur CPL . J ' espère que çà n ' est pas le cas ? 

c ' est çà

Le pire des défauts , c est la perfection .
Kitsune57
contributeur
625  

Re: Problème débit fibre

Non j'en utilise pas.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne